Dorloter ses petons

Coucou les filles!

On est mi-février et ça y’est le froid semble être arrivé, un froid glacial même, celui qui vous donne envie de rester sous la couette toute la journée sans jamais sortir. Bien que j’adore la saison d’hiver, car c’est à ce moment que l’on boit du chocolat chaud, qu’on se blottit sous la couverture devant un bon film, et que les doudounes fashion, gant léopard et autre accessoires sont de sorties. Cependant ce froid d’hiver à un tres mauvais effet sur la peau, il la desseche et la fragilise. Quand je veux redonner à ma peau toute sa souplesse et de la santé , je m’hydrate énormément et je réalise une routine avec tout un tas de produits. Je m’occupe de mon visage, de mes levres de mon body et de mes petites mains. Mais ne manque t-il pas une partie ? Et bien oui, les pieds, que l’on a facilement tendance à oublier. Et pourtant, ce sont eux qui nous portent tout au long de la journée, ils doivent donc être bien traités. J’ai alors décidé aujourd’hui de vous donner ma routine d’hiver pour bien dorloter vos petits petons.

PREMIERE ETAPE: Nettoyer et soigner

Il faut d’abord, bien se nettoyer les pieds. Alors avant de passer à la pédicure, versez de l’eau chaude dans une bassine et faites tramper vos pieds pendant cinq minutes, vous pouvez y ajouter du citron, et  ensuite vous pouvez vous couper les ongles, et enlever les peaux mortes grace à un nettoyage de la plante du pied ainsi que du talon. Avec le froid, le renfermement et le manque de soins que reçoivent nos pied en hiver, ils deviennent durs et abimés, et ils finissent par craqueler et la bonjour les douleurs atroces! Mais quand, en été, on ressort les petites chaussures ouvertes on se rend bien compte du desastre. Donc, pour éviter cela, il est donc important de bien frotter avec une brosse spéciale que vous pouvez trouver un peu partout, grande surface, pharamacie, boutiques de cosmetique tel que kiko, Yves Rocher ou encore Sephora. Il existe également des appareils crée exprès pour bien nettoyer vos pieds. Vous pouvez aussi acheter un gommage speciale pied ou le realiser vous-même.

Afficher l'image d'origine     Afficher l'image d'origine

   Gommage

  • 3 càs de miel
  • 1/2 càs de gros sel
  • quelques gouttes de citron

 

DEUXIEME ETAPE: Nourrir

Une fois que vos pieds sont bien nettoyés, ils doivent être nourris, et pour cela rien de mieux qu’un masque à l’huile végétale. Il y en plusieurs comme l’huile de ricin ou encore l’huile d’amande douce. Personnellement ma préféré et c’est celle que j’utilise tout le temps: l’huile d’olive. Connu pour ses nombreuses vertues, elles assouplie également la peau et lui redonne toute sa souplesse. Vous avez juste à en versez quelques goutes dans un bol et l’appliquer sur vos pied en les massant. Apres cela, vos pied seront tout doux et vous verrez nettement la difference. Je vous conseil de laisser poser au moins 1h, le temps que vos pied en sois bien impreniés. Vous pouvez mettre des chaussettes le temps que l’heure passe pour quand même pouvoir vaquer à vos occupations. 😉

TROISIEME ETAPE: Réparer

Vos pieds ont besoins, en plus d’être nourris et soignés, d’être réparés. A un moment donné, vous pourrez faire tous les gommages qui existent et utiliser toute les crèmes hydratantes, si vos pieds sont « cassés » il n’y aura plus rien à faire, sauf peut-être contempler cette horreur. Mais heuresement il existe de nombreuses crèmes réparatrices. Que ce soit pour les pieds ou autres, elles ont toutes les mêmes vertues. En effet, moi j’utilise une crème réparatrice au beurre de karité de chez Yves Rocher, que j’utilise aussi lorsque j’ai des coup de soleil et que je pèle. C’est tres efficace!!

Afficher l'image d'origine

 

QUATRIEME ET DERNIERE ETAPE: Hydrater

Apres avoir réalisé toutes ces étapes, la derniere chose à faire est d’hydrater ses pieds. Juste avant d’aller vous couher, étalez de la crème soins pieds ou tout simplement de la crème hydratante sur vos petons et mettez des chaussettes pour que la crème reste bien toute la nuit et est tout le temps de bien hydrater.

Et bien voila, si vous faites cela au moins une fois par semaine, vos pieds seront parfait et en bonne santé pour cet été.

Je vous dis à bientot pour un prochain article!

Laisser un commentaire

