J’ai testé pour vous : Etre photographe pour un mariage

Hello Hello 😀

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler mais surtout partager avec vous une expérience que j’ai faite il n’y a pas très longtemps et vous raconter comment ça c’est passé, ce que j’ai fait…

Aussi surprenant que cela puisse paraître, samedi 16 septembre j’ai été photographe pour un mariage. Pas pour la cérémonie, mais pour tout ce qui se passe avant, c’est-à-dire préparation, maquillage, la coiffure, la robe…

C’était géniale, j’ai adoré et c’est pourquoi j’avais envie de partager cela avec vous 🙂

Tout a commencé en avril ou mai dernier, ma copine Pauline du blog RealPaw, avait dans l’idée de devenir maquilleuse professionnelle et pour se créer son réseau, elle en a parlé à sa coiffeuse qui cherchait une maquilleuse avec des prix raisonnables pour son mariage en septembre. La coiffeuse en question à accepter de prendre Pauline en essaie et après avoir vu son travail, elle a accepté de la prendre en tant que maquilleuse pour elle et ses demoiselles d’honneurs.

Tout était donc fait, ma copine Pauline était ravie, moi j’étais super contente pour elle et jusqu’en début septembre rien de plus avait été prévu. Sauf qu’une semaine avant le mariage, voir un peu plus, je parlais avec mon amie Pauline et je lui ai proposé de l’accompagner pour la prendre en photo. Je me suis dis que ce serait super pour elle d’avoir pour son blog ou ses réseaux sociaux des photos d’elle en train de maquiller car ça fait plus pro et puis c’est bien aussi de montrer ce qu’elle fait… Pour ses futures clientes. Contente de pouvoir réaliser un book plus complet, elle a accepté et en a parler à la mariée. Bien sûr, je ne voulais pas arriver comme ça, le jour de son mariage pour prendre des photos de Pauline en train de la maquiller, ça aurait été super bizarre ^^

Et puis, deux jours avant la date fatidique, je reçois un sms de Pauline me demandant si j’étais toujours disponible samedi car la mariée aimerais que je vienne pour prendre des photos d’elle pendant la préparation avant la cérémonie et que je serais rémunérée. Alors je ne suis pas du tout une professionnelle de la photographie, mais j’adore prendre des photos et maintenant que j’ai un appareil photo de pro, mes photos sont de bien meilleures qualités. Donc bien sûr, j’ai accepté, trop contente et vraiment excité d’être au weekend 😀

LE JOUR J

Samedi, vers 13h30 je pars de chez moi avec mon appareil, mon trépied et tout mon materiel direction la maison de la mariée. J’étais très stressée et excitée en même temps. Une fois arrivée, je m’installe dans la salle de bain avec la mariée et son amie qui est aussi coiffeuse et je commence mes photos. J’étais gênée au début, car, je ne connaissais personne et je me sentais un peu de trop, à ne pas savoir si je devais me faire discrète ou participer aux conversations quand elles me regardaient, je me suis sentie un peu bête ^^ Mais après, c’est allée beaucoup mieux, je me suis sentie plus à l’aise et je bougeais entre la salle de bain, le salon et la terrasse ou Pauline maquillait les demoiselles d’honneur. Puis est venu le moment de maquiller la mariée et le grand moment d’enfiler la robe de mariée.

Elle était vraiment vraiment magnifique, j’ai pris 1 milliard de photo ^^ Mais ça en valait vraiment la peine, j’étais très contente du résultat. La « séance » à duré environ 3h30 et j’avais environ plus de 200 photos. J’avais la mariée, sa maman et les demoiselles d’honneur sous toutes les coutures. Il ne restait plus qu’à faire toutes les retouches et à lui renvoyer les photos rapidement. Je m’y suis mise dès le lendemain (car le soir même, ma sœur, ma grand-mère et moi, on fêtait notre anniversaire en famille) et je lui ai envoyé les photos le lundi matin je crois 🙂

Je vous mets quelques photos ou l’on voit sans trop voir car vous comprendrez que je ne puisse pas mettre trop de photos puisque je n’ai pas fait ce travail pour mon blog!


J’espère que vous avez aimé cet article, en tout cas, j’ai beaucoup aimé l’écrire mais surtout j’ai adoré vivre cette expérience, alors je remercie encore ma Pauline qui lira cet article, j’en suis sûr et à qui je fais des gros bisous !

Surtout dites moi en commentaire si vous avez déjà vécu une expérience similaire. Je serais curieuse de savoir 😀


2 réflexions sur “J’ai testé pour vous : Etre photographe pour un mariage

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s