Blogger Recognition Award

Hello à tous!

Comme vous avez pu le voir ce matin dans mon précédant article, aujourd’hui je fête les 1 an du blog! 😀 Et donc pour l’occasion voici le deuxième article dans lequel j’ai été nominé par Océane du blog On tip-toes.

Comment ça marche ?

Alors il faut:

  • Remercier la personne qui nous a nominé et fournir un lien vers son blog

  • Écrire une histoire brève pour expliquer comment tu as commencé ton blog.

  • Donner deux conseils aux nouveaux blogueurs.

  • .Sélectionner 15 autres blogs que l’on souhaite nominer.


 

Alors comme je l’ai dis précédemment, j’ai été nominé par Océane qui est la créatrice du blog On tip-toes, et c’est l’une des premières bloggeuses avec qui j’ai échangé, je suis donc super contente qu’elle m’ait nominé. On a d’ailleurs réalisé un article ensemble en début d’année sur nos favoris et découvertes que vous pouvez retrouver juste ici. Je remercie donc Océane pour cette nomination car j’avais trop hâte de pouvoir faire cet article!!

 

Comment j’ai commencé mon blog ?

Et  bien depuis des années je fais des blogs sur un peu toutes les plateformes possible mais je m’ennuyais vite des designs et du manque de visibilité. Cependant je continuais d’alimenter mes blogs mais sans grande conviction. Puis en deuxième année de licence(l’année dernière quoi ^^)  on a eu des cours d’informatique ou j’ai appris à connaître WordPress et ça à été la révélation. Dès le soir même de ce cours, je suis rentrée chez moi et j’ai crée By Nela. Et depuis un an tout juste je prend plaisir à écrire et à discuter avec vous… 🙂

 

Mes deux conseils:

– Créez-vous un univers. Le design compte beaucoup car si votre blog est attractif, les visiteurs auront plus de plaisir à venir rendre visite à votre blog et à échanger avec vous. Faites quelque chose de pas trop chargé (je pense) mais qui vous ressemble. Un nom qui se retient facilement, des couleurs et aussi une utilisation facile de vos onglets…

– Si vous voulez faire connaître votre blog il ne suffit pas d’écrire deux ou trois articles par mois et c’est tout. Il faut avant tout (et durant au moins la première année) écrire très régulièrement (3 ou 4 articles par semaine au moins), découvrir d’autres blogs, aimer certains post, écrire des commentaires… Il faut aussi (et c’est ce qui me fait le plus défaut mais j’y travaille) être souvent sur les réseaux sociaux et poster. C’est ce qui fera que votre blog aura plus de visibilité et donc plus de vues, d’échanges et de découvertes dans le monde de la blogosphère.

 

Les 15 bloggeuses:

  1.  – It Girl Only ici
  2.   – My Beauty Hair ici
  3.  – Julie Muse ici
  4.  – Julie Secretss ici
  5.  –  Le monde de Chahineze ici
  6.  – Tendance déco & Beauté ici
  7.  – Une touche de légèreté ici
  8.  – Pauline parle de beauté ici
  9.  – Blamod ici
  10.  – Les mystères de Zouille ici
  11.  – Soraya Fashion blog ici
  12.  – Little Wonderland ici
  13.  – Maman 2 canailles ici
  14.  – The survival blog ici
  15.  – Papotage avec Jess ici

 

Et bien voila, cet article est terminé! J’espère qu’il vous aura également plu.

J’ai adoré passé cette année avec vous dans la blogosphère et j’ai hâte de pouvoir continuer à découvrir de nouvelles personnes et de nouveaux blogs cette année encore… Merci pour cette belle année et à bientôt pour un prochain article 😉

Laisser un commentaire

