On parle Bonheur & Positivité avec Margaux la vedette ❤☀

Hello Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour un article qui me fait TROP plaisir, un article plein d’amour et de positif ! Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter Margaux aka Margaux la Vedette sur youtube !

J’ai découvert Margaux via Madmoizelle, anciennement rédactrice cuisine, elle a rythmé mes dimanches avec ses danses de fin de vlog et son humour depuis 2016. Elle a ensuite quitté le magazine pour de nouvelles aventures !

J’ai récemment recommencé tous les vlogs de Madmoizelle comme si je suivais une saison de télé réalité, immersion totale dans l’intimité d’une rédaction ^^ Ce n’est qu’en regardant le dernier vlog où apparait Margaux que je me suis dit « Mais pourquoi pas l’interviewer, elle qui est si joyeuse, drôle et positive ? » Ça correspond totalement à la nouvelle ligne éditoriale de By Nella Blog 2019 !

J’ai donc pris mon courage  à deux mains et j’ai contacté Margaux sur Instagram. Elle a tout de suite accepté 😀 Quelques jours plus tard, elle me renvoyait un mail avec ses réponses.

Je vous laisse avec la suite…

Mais avant je voudrais dire un grand Merciiii à Margaux pour le temps qu’elle a accordé à mes questions et pour avoir partagé cela avec nous ! Je suis ravie de pouvoir lui consacrer un article car je l’adorai quand elle était chez Madmoizelle et je suis toujours super contente de la retrouver dans une nouvelle vidéo sur sa chaine ! 🙂

 


Pour commencer est-ce que tu peux-tu te présenter ?

Je suis Margaux, 27 ans ET DEMI, j’ai longtemps été rédac cuisine chez madmoiZelle.com avant de tout plaquer et de décider de partir vivre à Londres! J’ai 4 colocs, un pillow pet licorne qui s’appelle Patrick et une meilleure amie aussi belle que le soleil.

1

 Tu es plutôt positive ou négative dans la vie de tous les jours ?

C’est un peu compliqué, mon humeur peut vraiment être dans les extrêmes d’un jour à l’autre, j’aime espérer le meilleur alors j’ai plein d’attentes et je m’emballe et je suis déçue alors maintenant je m’attends au négatif pour ne pas avoir de mauvaise surprise et me réjouir de peu mais N’EST PAS ÇA ÊTRE POSITIVE FINALEMENT alors je ne sais pas. 

 C’est quoi pour toi être positive ?

Pour moi, être positive, c’est toujours garder en tête qu’à la fin, everything is fine, que beaucoup de choses arrivent et que parfois y a une raison, parfois non et c’est ok. C’est aussi et surtout accepter la tristesse, les moments de mélancolie comme des passages de la vie, des moments temporaires. Accepter que les choses ne sont pas éternelles, bonnes comme mauvaises (et heureusement!).

 3 choses qui te rendent heureuse dans la vie ?

Mes BFF, la vie à Londres et tomber amoureuse.

Que fais-tu dès le matin pour passer une bonne journée ?

En général, j’aime bien mettre de la musique, prendre une grande tasse de « breakfast tea » en mangeant une brioche avec du bacon (la brioche est plus rare mais j’aime bien)

4

 Le body-positive ça te parle ?

Ça me parle parce que je pense qu’on devrait juste foutre la paix aux corps, arrêter de se descendre les un•es les autres et putain, améliorer la mode et les fringues parce que c’est tout mal foutu. Mais d’un autre côté, j’aime pas trop en parler pour moi parce que je me trouve pas du tout légitime à me plaindre de mon poids. Des gens se font refuser des jobs, des crédits, des places dans des avions etc juste à cause de leur poids et ça c’est une problématique qui me rend ouf. Alors oui, tout le monde a ses complexes (mici le patriarcat) et je suis pour qu’on s’en batte les steaks mais je me dis que parfois, quand je vois plein de « maintenant j’assume [défaut random] » je pense « ah mais j’y avais pas pensé » et c’est un nouveau complexe… Je suis pour une représentation BEAUCOUP plus large des morphologies, des couleurs de peaux, et des corps en général, sans en faire un truc de malade parce que non, c’est pas hors du commun une meuf qui fait du 42, c’est la moyenne et ça devrait être représenté !

 Est-ce que la vision de ton corps à changé depuis ton « Cher Corps » avec Léa Bordier ? 🙂

(Retrouver la vidéo juste ICI)

Oui ! D’une part parce que ma vie a changé quelques mois après (quitté mon mec, puis quitté madmoizelle, et décidé de partir à Londres). J’avoue que la vidéo m’a fait du bien, et fait réfléchir, j’ai plus vraiment le même rapport maintenant même si je garde la même philosophie. J’aime bien mon nez par exemple! J’ai aussi rencontré quelqu’un qui m’a fait me trouver sexy comme j’étais, et qui a révolutionné ma vie sans le savoir. Je me sens beaucoup plus adulte en fait !

https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15940897_1715388532107682_8859553672339250667_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent-mrs1-1.xx&oh=05469314c7a6f748471e435a83236727&oe=5CFBE482

Tu as abordé plusieurs fois sur Madmoizelle le sujet des réflexions sexistes et vulgaires que tu recevais dans la rue à cause des tenues que tu portes, comment faisais-tu pour garder la motivation de t’habiller comme tu le souhaitais ?

Je suis extrêmement têtue, je déteste qu’on me dise ce que je dois faire, ça me rend dingue. Par conséquent….

Tu sembles avoir plutôt confiance en toi, est-ce que le chemin pour y arriver a été long ou ça a toujours fait partis de toi ?

Un chemin extrêmement long et sinueux que je suis loin d’avoir fini, beaucoup grâce à mes amis, grâce à ma psy mais surtout grâce à moi. J’ai un très bon instinct, et ma vie me l’a prouvé à de nombreuses reprises donc je l’écoute et plus je l’écoute plus j’ai confiance en moi!

Comment trouves-tu l’inspiration pour tes looks ?

Je sais pas j’ai pas vraiment « d’inspiration » spécifique, je piquerais bien tout le dressing de Fran Fine mais sinon, c’est vraiment en fonction de mon humeur. La plupart du temps je vois juste une jolie fringue et c’est ça qui m’inspire le reste du look. 

 

Tu as quitté ton travail et la France pour une autre façon de vivre, est-ce que ça a participé à ton bonheur ?

Clairement! J’avais besoin de beaucoup de recul et j’ai toujours voulu vivre à Londres. J’étais à un vrai carrefour de ma vie et j’avais besoin de m’éloigner de tout le monde, de tout le toxique de ce que j’avais à Paris pour y voir un peu plus clair, je pense que ça a été très salutaire. Et puis quand je suis triste, je me dis eh au moins je vis à Londres!

5

Est-ce que selon toi il faut parfois abandonner quelque chose que l’on aime pour une chose encore meilleure même si c’est difficile ?

C’est très compliqué comme question, l’herbe est pas toujours plus verte ailleurs, mais quand l’herbe de chez toi te donne réaction allergique qui te tue petit à petit, que tu l’aimes ou pas, il faut soit sortir sa tondeuse, soit changer de jardin !

Est-ce qu’il y a quelque chose qui te manque pour être heureuse à 100% ?

Je crois pas au bonheur perpétuel, c’est un peu un truc de conte de fée. Alors, ya des périodes vachement plus sympa que d’autres mais tu réalises jamais « ah je suis heureuse » sur le moment, c’est toujours après coup. Je pense qu’en ce moment je suis dans une bonne période, j’ai une liste de trucs qui me feraient super plaisir comme l’aboutissement de mes projets, un chouette amoureux ou des petits bébés mais eh, l’important c’est le chemin!

Est-ce que la danse fait toujours partie de ta vie ?  (Je suis une grande fan de tes danses de fin de vlog Emoji !)

Elle a toujours fait partie de ma vie !

Résultat de recherche d'images pour "danse fin de vlog madmoizelle  gif"

3 musiques qui te donnent la pêche ?

Oh énormément, en ce moment c’est « I feel it coming » de The Weeknd, « Never Give Up On The Good Time » des Spice Girls et « I’m gonna be (500 miles) » des Proclaimers !

As-tu un film en particulier qui te redonne le sourire ?

Notting Hill

Comment fais-tu pour garder ton énergie ?

C’est drôle que tu dises ça parce que moi je me sens toujours fatiguée, the show must go on I guess.

Qui t’inspire au quotidien ?

Ma bff, Fran Fine, ma soeur

J’ai remarqué qu’il y avait beaucoup d’amour dans tes commentaires, est-ce que c’est quelque chose qui t’encourage à être positive tous les jours ? 🙂

OUI c’est beaucoup beaucoup beaucoup de bonheur !!!! 

3

Un dernier mot pour mes lecteurs qui sont peut-être dans une période difficile de leur vie ou qui essayent de voir un peu plus la vie du bon côté ? 

Que c’est ok de pas « voir la vie du bon côté », que c’est pas si simple que ça et que les moments difficiles ne s’effacent pas juste parce que quelqu’un t’as dit « garde le sourire la miss ». Mais surtout que c’est passager, et que ça leur permettra d’apprendre et de ressortir grandi.

Pour finir, qu’est-ce que l’on peut te souhaiter pour cette année 2019 ?

Plus de moments de joie, plein de pichets de Pimm’s et de week-ends à la plage avec mes potes et puis un amoureux, quand même.

6

 


J’espère que cet article vous aura plu et que vous avez pu trouver de l’inspiration dans les réponses de Margaux. J’ai beaucoup apprécié ses réponses complètes, honnêtes, drôles et sincères !

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ses réponses et j’espère que pour vous c’est la même chose ! 🙂 J’espère que ça vous aura inspiré pour être plus positif ou alors juste accepter que parfois c’est ok de ne pas l’être et que vous ne devez pas culpabilisé !

 


Vous pouvez retrouver Margaux sur :

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s