Surprise de pâques coco-choco!

Bonjour,

Alors aujourd’hui je reviens pour une recette spéciale Pâques! J’ai réalisé cette recette il y a deux ans il me semble mais comme elle fait partie des articles les plus « vieux » sur le blog et que beaucoup d’entre vous ne l’ont pas vu, je me suis dit que ce serait sympa de la mettre en avant et de vous proposer une petite recette de cupcakes spécial Pâques.

J’ai improvisé cette recette de cupcakes à la noix de coco et malheureusement quelques catastrophes ont survenu… Par exemple ma crème au beurre qui n’a pas tenu, du coup mon « glaçage » ne rend pas du tout comme je l’avais imaginé… Mais bon c’est pas grave car ces petites surprise de Pâques étaient vraiment délicieuse !

Je vous laisse donc avec la recette… 🙂

banniere

Ingrédients:

Base des Cupcake :

  • 125g coco
  • 4 oeufs
  • 185g farine
  • 1 sachet de levure
  • 20g sucre
  • 250ml lait
  • Pépites de chocolat

Crème au beurre :

  • 150g de beurre à température ambiante
  • 110g de chocolat noir
  • 120g de sucre glace
  • 2càc de café

Préparation:

Etape 1:

Mélanger tous les ingrédients de la base à cupcake ensemble et versez la pâte dans des moules siliconés. Mettre au four pendant 25 minutes à 175°. Une fois sorti du four, coupez ce qui dépasse du gâteau pour qu’il soit bien plat au-dessus.

Etape 2:

 

Pour la crème au beurre, faites fondre le chocolat et laissez-le refroidir. A l’aide d’un robot, d’un batteur électrique ou d’un fouet, fouettez le beurre environ 3-4 minutes pour lui donner une texture aérée. Ajoutez le sucre glace et fouettez de nouveau 3 à 4 minutes.

Etape 3:

Remplissez ensuite une poche à douille avec la crème au beurre et réalisez une sorte de petit nid sur le dessus du gâteau.

Etape 4:

Placez des petits œufs sur le dessus du cupcake afin que l’on soit bien dans le style de Pâques!

IMG_20160326_142921293

IMG_20160326_150313120

IMG_20160327_091800306

IMG_20160327_152444011IMG_20160327_152456001


Et voilà, la recette est finie, comme vous avez pu le voir la recette n’est pas du tout compliqué, mis à part ce problème de crème au beurre qui n’a pas tenu… Cependant le résultat (gustativement parlant je veux dire) était vraiment top ! J’ai juste été un peu déçu de l’esthétique mais bon ! 😉

Alors n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à m’envoyer des photos si vous avez testé! 😉


2 réflexions sur “Surprise de pâques coco-choco!

  1. Coucou, j’adore ton blog, vraiment! Toutes ces recettes healthy, saines, etc… Pour cela j’aimerais bien (si ça ne te pose aucun problèmes) que tu viennes jeter un léger coup d’oeil à mon nouveau blog healthy.. et si tu peux me laisser quelques avis sous mes recettes pour me dire ce que tu en penses. .
    Merci beaucoup et bonne continuation! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire