Mon avis sur la Gamme Fit Me de Maybelline

Hello hello,

Si vous suivez mon blog depuis un petit moment vous avez dû remarquer que dans mes articles maquillages, j’utilise toujours les mêmes bases : fond de teint et poudre matifiante de chez l’Oréal, bronzer kiko et correcteur de chez Monoprix. Cette fois j’ai décidé de complétement changer ma routine teint et de tester la gamme Fit Me de chez Maybelline !

J’avais entendu beaucoup de bien de cette marque et étant une grande fan des produits Maybelline, j’ai voulu tester. Comme j’ai vu qu’ils ne coutaient vraiment pas chers, j’ai craqué et j’ai acheté la série : Fond de teint, poudre matifiante et correcteur.

Je me suis dit, c’est la nouvelle année alors soyons fou ! 😉

Après quelques mois de tests, j’ai décidé qu’il était enfin l’heure de vous dire ce que j’en pense et de faire un petit bilan.

Résultat de recherche d'images pour "bannière bleu"

 

La MARQUE

Avant de vous présenter les produits, j’aimerais vous parler un peu de la marque afin d’en savoir plus sur son histoire.

C’est en 1932 que la marque est créée mais pour savoir de qui est venu l’idée et comment elle lui ait venu, revenons un peu en arrière. En 1914, Mabel Williams, une jeune femme de Chicago, brûla légèrement ses cils et ses sourcils dans l’incendie de sa cuisinière. Pour reconstituer son regard, elle mélangea de la cendre et du charbon avec de la gelée de pétrole qu’elle appliqua ensuite sur ses cils et ses sourcils. Inspiré par le potentiel caché de cette invention artisanale, son frère Thomas Lyle Williams créa le premier mascara moderne. Williams fonda «  »Maybell laboratories » », et commença à vendre du mascara par correspondance. À travers tous les États-Unis, les femmes s’arrachèrent bientôt les produits Maybelline et, en 1932, donc, la société répondit à cette demande en commercialisant ses produits en magasins. Dès lors, la gamme de produits légendaires devient de plus en plus populaire.

 

La GAMME

Il y a quelques années maintenant, Gemay Maybelline créée une nouvelle gamme de produit : Fit Me. C’est une gamme de produits qui mise sur la légèreté et le fondu naturel. Les produits, que ce soit, fond de teint, correcteur, poudre… Sont censé donner un effet naturel pour une parfaite sensation peau nue. Aucun effet masque et ils laissent respirer la peau. Avec sa poudre plus fine qu’une poudre classique et ses produits qui ne masquent pas l’éclat naturel de la peau, cette nouvelle gamme semble être la gamme parfaite pour les beaux jours.

 

Les PRODUITS : 


 Le fond de teint : Maybelline New York Fit Me Matte + Poreless

Ce Fond de Teint Fluide est un fond de teint ton sur ton matifiant. Il est censé avoir une formule légère, enrichie en micro-poudres floutantes, et qui affine le grain de peau et matifie pour un teint sans défaut. Il existe une large gamme de teintes pour s’accorder à chaque carnation sans démarcation.

rdfghhjxcvbn

MON AVIS :

Le DESIGN :

Le fond de teint se présente sous la forme d’un tube, c’est donc très pratique car on peut récupérer un maximum de produit et du coup c’est aussi économique. Le tube n’est pas très gros mais moi je dois être à une dizaine d’applications et malgré ce que l’on pourrait croire, il en reste encore pour quelques applications. Il contient une bonne dose de produit donc pour le prix plutôt abordable c’est vraiment pas mal.

L’APPLICATION :

Après avoir versé une petite noisette sur mon index, je partage le produit sur mon visage et je l’applique au doigt. Le produit à tendance à sécher rapidement alors il faut aller vite. J’ai toujours l’impression que je n’ai pas mis assez de produit et finalement, c’est tout à fait suffisant donc ce qui est top c’est qu’il ne faut pas beaucoup de fond de teint pour le visage et le cou.

La COUVRANCE :

La couvrance est censé être très légère mais couvrante pour un effet naturel et une peau lissée. Et je dois dire qu’il tient bien ses promesses, à première vue j’ai l’impression que le fond de teint est trop léger et qu’il ne couvrira pas assez mes impuretés. Je dois préciser que je n’ai pas de gros boutons ou autres cicatrices profondes, mais seulement des petites marques, des rougeurs et un teint pas très unifié, donc pour cette raison-là, le fond de teint me convient tout à fait. Cependant, je remarque qu’il n’unifie pas totalement mon teint et qu’il reste quelques impuretés que je vais devoir couvrir avec du correcteur. De plus, et c’est le dernier bémol, il assèche un peu les parties déjà sèches de mon visage donc, il n’est pas du tout fait pour les peaux sèches mais vraiment pour celles qui sont mixtes à grasses.

La TENUE :

Ma peau à vite tendance à devenir (très) grasse, du coup mes fond de teint ne tiennent jamais toute la journée, j’ai constamment besoin de faire des retouches makeup mais quelque temps après, je commence à voir des zones brillantes un peu partout sur mon visage. Surtout en été et ce n’est vraiment pas agréable. C’est donc aussi pour cela que j’ai voulu tester ce fond de teint censé être mat toute la journée et convenir aux peaux grasses. J’ai toujours été déçu par les produits qui promettaient un teint mat et une tenue longue durée car la nature de ma peaux prend rapidement le dessus, mais là, incroyable, à la fin de la journée ma peau ne brille quasiment pas, voir pas du tout. C’est vraiment une grande surprise pour moi. Ce souci de peau qui brille à toujours été un gros problème car c’est difficile de le cacher surtout si je suis en cours ou dehors et que je n’ai pas la possibilité de faire des retouches maquillage mais avec ce fond de teint, je n’en ai plus besoin. S’il fait très chaud avec un grand soleil, je vais quand même devoir repoudrer au moins une fois mais sinon la tenue est top !

Je le veux : ICI


 

Le correcteur anticernes liquide

L’anti-cernes liquide Fit Me offre une couvrance parfaite et uniforme tout en s’harmonisant avec la teinte de votre peau. Sa couvrance naturelle embellit la peau en dissimulant les rougeurs, tâches et autres imperfections.

wdxcvbv

dfgh

Mon avis :

Le DESIGN :

C’est un correcteur liquide en « bâton » donc à la fois très pratique pour appliquer mais aussi difficile à terminer. On ne peut pas récupérer le produit qui reste collé sur les parois du packaging et c’est bien dommage car on n’en perd une bonne dose contrairement à un correcteur en stick par exemple.

L’APPLICATION et La COUVRANCE :

L’application est vraiment très agréable. Le produit est liquide mais quand même épais, c’est-à-dire qu’il tient bien une fois sur la peau et ne coule pas. Je fais fondre le correcteur (placé sous mes cernes, au niveau des arêtes du nez et aux endroits ou le fond de teint n’a pas assez couvert mes impuretés) avec mes doigts jusqu’à ce que l’on ne voit pas de démarcation avec le fond de teint. Ce correcteur joue très bien son rôle puisqu’il couvre parfaitement tout en donnant encore une fois cet effet naturel et pas du tout plâtre ou asséchant. Le produit est frais et très doux au toucher.

La TENUE :

C’est dommage car le correcteur se déplace durant la journée, alors peut-être que c’est dû au fond de teint, je ne sais pas, en tout cas, à la fin de la journée, mes rougeurs et autres impuretés sont plus présentent que le matin et lorsque je mets mes lunettes pour lire ou faire de l’ordinateur et bien après un petit moment voir 1h, j’ai la trace de mes lunettes dans le coin externe de mon œil et le produit à totalement disparu… Le problème avec ce point là, c’est qu’à moins de remettre du correcteur, je ne peux rien faire. Poudrer ces zones ne servirait à rien, il faut donc simplement attendre la fin de la journée pour tout enlever. Malgré cela c’est quand même un bon produit qui tient une bonne partie de la journée et que j’aime beaucoup.

Je le veux : ICI


La poudre ton sur ton matifiante

La première poudre de Maybelline new York ton sur ton qui matifie et lisse le grain de peau. Enrichie en perlite, elle absorbe l’excès de sébum et estompe les pores. Résultat : un teint parfait au fini mat naturel qui tient jusqu’à 12h.

poifg

Mon avis :

Le DESIGN :

La poudre se présente dans un boitier, c’est très pratique déjà à transporter mais aussi à utiliser, le pinceau prend bien la matière. Le seul point négatif c’est l’absence de miroir… En 2018 les marques devraient quand même le savoir et prendre en compte le fait que le plus souvent lorsque l’on fait des retouches maquillage, on repoudre et on a pas forcément de miroir à disposition, que ce soit entre deux cours, pendant la pause déjeuner, dans les transports… Il est donc indispensable qu’un boitier (en plus) possède son propre miroir intégré. Beaucoup de marque vendent leur poudre en mettant en avant le fait qu’ils aient un gros miroir, j’ai donc été surprise qu’une marque comme Maybelline n’en prenne pas compte…

L’APPLICATION :

Très agréable à appliquer et à porter, cette poudre ne colle pas avec le fond de teint et se fond vraiment avec la couleur de notre peau. Bon, même si moi j’ai pris une teinte un peu trop clair pour ma peau, la poudre a ce côté très naturel et surtout très léger. On ne l’a sens pas et pourtant on voit bien qu’elle donne ce côté mat et peau de pêche à notre visage.

La COUVRANCE et l’ASPECT:

Comme je le disais juste avant, la poudre matifie bien et donne un effet peau de pêche, la peau est toute douce et c’est très agréable au toucher comme visuellement. Elle enlève cet aspect crème que le fond de teint donne pour créer un effet naturel mais propre, j’aime beaucoup.

La TENUE :

Je ne suis pas sûre que la poudre tienne vraiment longtemps. Elle est trop légère je pense et du coup elle se fait déplacer et aspirer en quelque sortes par le fond de teint. C’est dommage car les quelques heures qui suivent l’application, la peau est nickel, c’est seulement quand le fond de teint commence à remonter à la surface et à créer ces zones de brillance que la poudre semble partir. Elle ne tient certainement pas 12h comme promis, en tout cas sur ma peau à moi… C’est tout de même un très bon produit à avoir absolument dans sa trousse de maquillage de vacances !

Je le veux : ICI

 


En conclusion, je suis vraiment conquise par ces produits que je rachèterai à coup sûr ! Pour des produits de cette qualité, ils sont vraiment très abordables et permettent de nombreuses applications. Les trois produits de cette gamme sont donc une très bonne alternative aux fonds de teint, poudre et autres correcteurs que j’ai l’habitude d’acheter, je les recommande vivement  ! Les points négatifs évoqués sont certes gênant mais je trouve qu’ils sont minimes par rapport à la qualité/prix des produits, car ils ne coûtent pas plus de 10€ et pourtant ils sont vraiment d’une bonne qualité !

Sur ce je vous dis à bientôt et j’attends vos retours en commentaire ! 😉


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s