Mon gĂąteau d’Halloween đŸ‘»đŸŽƒ

-dentsHello Hello et Joyeux Halloween 😀

Comme vous le savez, j’aime beaucoup cuisiner et surtout pour une occasion Ă  thĂšme ! Je ne pouvais donc pas rater la journĂ©e d’halloween. Je vous ai donc concoctĂ© une petit recette pas trĂšs compliquĂ© pour fĂȘter comme il se doit cette monstrueuse journĂ©e !

Bon alors pour tout vous avouer j’Ă©tait partis sur une idĂ©e diffĂ©rente pour ce gĂąteau mais au fur et Ă  mesure de la prĂ©paration, je me suis rendu compte que ça n’allait pas le faire, j’ai donc du changer quelque trucs… Ce n’est pas le gĂąteau attendu mais je suis quand mĂȘme contente du rĂ©sultat 🙂

banniere-halloween-personnages-x-180-m

IngrĂ©dient GĂąteau au yaourt Ă  l’orange :

  • 3 pots de sucre
  • 4.5 pots de farine
  • 3/4 pot d’huile
  • 3 Ɠufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincĂ©e de sel
  • colorant orange
  • ArĂŽme orange

Ingrédient pour la décoration :

  • Langue de chat
  • 1 oeuf
  • 200g de sucre glace
  • chocolat noir
  • Bonbon
  • Smarties
  • Maison en papier + des cure-dents

 

Préparation :

Etape 1 :

Versez tous les ingrédients dans un saladier et mélangez . Ensuite, partagez votre préparation en trois et faites cuire les gùteaux un à un à 190°.

Etape 2 :

Une fois les trois gĂąteaux cuit, faites fondre le chocolat noir au micro-onde. Pendant ce temps-lĂ , mettez quelques smarties dans un sachet congĂ©lation et Ă©crasez-les afin d’avoir des smarties concassĂ©s.

Etape 3 :

Etalez du chocolat sur le premier gĂąteau que vous placerez sur un plat puis rajoutez les smarties. Posez le second gĂąteau sur le premier et rĂ©pĂ©tez l’opĂ©ration. Recouvrez le dernier gĂąteau de chocolat noir et placez-le au frigo une quinzaine de minutes.

Etape 4 :

MĂ©langez un Ɠuf avec le sucre glace afin de rĂ©aliser un glaçage. A l’aide d’un cure-dent Ă©crivez RIP avec le sucre glace sur les langues de chat. Sortez le gĂąteau et avec le sucre glace et un couteau rĂ©alisez une sorte de toile d’araignĂ©e sur le gĂąteau.

Etape 5 :

Pour finir, ajoutez des bonbons sur le gñteau et collez la maison en papier sur un cure-dent que vous placerez sur le gñteau juste derriùre les tombes en langue de chat 🙂


Bon et bien voilĂ , mon gĂąteau d’halloween est terminĂ© ! Comme je vous l’ai dis juste avant ce n’est pas du tout le rĂ©sultat que j’attendais mais bon je suis quand mĂȘme contente 😀 Je vous mets quelques photos et j’espĂšre que vous allez aimer 😉

PS : Il Ă©tait dĂ©liciiiiiieux  ;D

dfghjpoiuytygqsdfghwxcv

oiuyt

kuytrdfgh

poiuytre

poiuytrfghjk

 

 

 

 

 


2 réflexions sur “Mon gĂąteau d’Halloween đŸ‘»đŸŽƒ

Laisser un commentaire