Ma routine soin visage du moment ❤️

Hello tous le monde!

Aujourd’hui je vais vous présenter ma routine soin du moment pour le visage. Avec le froid, notre peau est déshydraté, nos lèvres sont sèches et parfois craquelées et pour y remedier, j’ai ma petite routine quotidienne.

J’ai tout un tas de recettes maison et de produits que j’utilise et dont j’aimerais vous parler. Alors sans plus attendre voici ma petite routine 🙂

Pour commencer voici ce que je fais quotidiennement

Dès le levé, je me lave la figure à l’eau froide pour me réveiller et aider la régénération de mon sang et de mes cellules. Les traits de mon visage sont ensuite tout tirés, ma peau est propre et réveillée.

Ensuite, après le déjeuner et juste avant de me maquiller, j’applique un produit contre l’excés de sébum. Il faut savoir que mon gros problème c’est ma peau qui brille extrêmement vite et grâce à mon stage chez So What, j’ai pu découvrir et tester la marque dont je vous parlerais dans un prochain article et qui s’appel « régulateur de sébum » que j’applique chaque matin et chaque soir sur l’entièreté de mon visage et de mon cou. Je pense que c’est un produit qui marche sur le long terme mais pour l’instant j’en suis quand même satisfaite, j’ai remarqué que ma peau brillait moins et est plus hydraté. Vous pourrez voir la totalité de mon article concernant mon avis sur ce produit sur So What dans quelques jours.Afficher l'image d'origine

Sinon, avant de tester ce produit, j’utilisais le matin une crème hydratante de chez l’Oréal Sublimist et qui me plaisait beaucoup. L’odeur est superbe, la texture est agréable et ma peau est bien hydraté après utilisation.

Afficher l'image d'originePour ce qui est des lèvres, j’applique soit mon baume à lèvres Yves Rocher à la noix de coco qui sent hyper bon soit mon baume  qui est à l’huile d’argan donc autant vous dire que quand mes lèvres sont ultra sèches j’utilise quelques temps ce baume et mes lèvres sont de suite guéris, c’est génial. J’ai également un baume de chez Yves Rocher à la cerise qui sent ultra bon mais qui colore légèrement les lèvres en rouge donc je le met pas trop et un autre à la noix de macadamia de chez Yves Rocher toujours, et dont je n’aime pas du tout l’odeur…Afficher l'image d'origine

Quand le soir arrive, je me démaquille. J’utilise d’abord mon démaquillant pour les yeux bifasé de chez maybelline que j’adore et que j’utilise depuis des années, puis une eau micellaire de chez pour mon visage. Je me lave ensuite avec du savon de marseille puis je passe de l’eau froide sur mon visage.

Afficher l'image d'origineJuste avant de me coucher, j’applique ma crème régulateur de sébum que je met le matin le matin ou avant d’avoir ce produit, je mettais ma crème de nuit de chez l’Oréale Sublimist qui est violette, c’est hyper rigolo ^^ Et comme celle du matin, elle est super agréable et efficace.

 


Maintenant passons à mes soins durant la semaine

Voici quatre masques que je fais au moins 1 fois dans la semaine:

  •  Tomate et sucre

Ce masque là est parfait quand j’ai une poussé d’acné et que je veux que mes boutons s’en aillent. Le mélange tomate-sucre est également excellent contre les points noirs. C’est un gommage naturel et idéal que j’utilise depuis aux moins deux ans et qui ma toujours conquise.

  •  Curcuma, Miel, Lait, Citron

J’utilise ce masque pour avoir un teint plus éclatant. En hiver, c’est l’idéal car le bronzage est parti et on tendance à retrouver ce teint blafard accentuer par la fatigue du changement de temps. Le curcuma et le miel redonne de l’éclat mais attention à ne pas trop mettre de curcuma afin d’éviter de devenir orange, ce n’est pas ce qu’on veut ^^

  •  Citron, Miel, Sucre

J’ai découvert cette recette récemment et j’ai beaucoup aimé donc je vous en parle ^^ Le miel et le sucre donne une pâte épaisse et on sent bien l’hydratation. Le sucre fait office de gommage et le citon nettoie la peau de ses impuretés. C’est très agréable même si il faut aimer l’odeur du miel qui est très présente (ce qui n’est pas mon cas donc ça ma un peu géné…). Le masque est tout chaud et c’est parfait pour une journée cocooning ou un spa à la maison 🙂

  •  Argile de la marque Juvaflorine .

Ce produit est parfait pour les peaux grasses. L’argile régule l’excès de sébum et après utilisation de ce masque ma peau est moins grasse, brillante et plus belle.  J’aime bien l’utiliser en fin de semaine ou même le dimanche pour que ma peau soit bien pour la semaine qui arrive.

Je la veux.

  • Gommage purifiant de la marque Yves Rocher.

Ce produit est super, c’est un gommage qui purifie, hydrate et resserre les pores de la peau. Je l’utilise en général en milieu de semaine donc le mercredi pour ne pas laisser ma peau sans soins et surtout pour continuer ma routine anti-peaux-qui-brille ^^

 Je le veux

En général après chaque masque sur mon visage, je le rince à l’eau froide puis j’applique une noix de crème hydratante.

3 commentaires sur « Ma routine soin visage du moment ❤️ »

    1. Oui surtout avec ce froid 😀
      Et bien moi ça dépend, je trouve qu’il enlève très bien le crayon et le fard à paupière mais j’ai un peu plus de mal pour enlever le mascara. Et comme les autres que j’ai testé étaient moins bien du coup je garde celui-ci 🙂
      Bisous et merci pour ton commentaire ❤️

      J'aime

Laisser un commentaire

