A la rencontre de Chloé Guerin… ❣Aidons-là à lancer son album ! 💟

Hello Hello,

J’espère que vous allez bien ! 😃

Je reviens aujourd’hui pour un article un peu spécial qui me tient à cœur. Dans le monde du blog ou de youtube, il y a tellement de personnes et de contenus, que l’on passe souvent à côté de beaucoup de talents. Personnellement, je suis et regarde de nombreux contenus sur les plateformes de blog ou sur youtube et parfois je découvre des personnes formidables, très talentueuses qui mériteraient un peu plus de reconnaissance.

Si je vous écris cet article aujourd’hui, c’est pour vous parler de Chloé Guerin et de son beau projet.

Je suis Chloé Guerin depuis des années sur youtube, d’une part car j’adore ses covers et sa jolie voix, mais aussi car nous partageons le même amour pour l’univers Disney. C’est d’ailleurs ce qui m’a fait aimer sa chaine au début (surtout son cover de Corazon du film Coco que j’adooooore !)  😍

maxresdefault

Il y a une semaine maintenant, Chloé annonçait à sa communauté le lancement d’un beau projet qui pourrait concrétiser un début de carrière. En effet, Brice Conrad l’a contacté pour la réalisation d’un EP, voire d’un album tout entier. C’est un rêve qui semble se réaliser. Seulement voilà, ce rêve a un coût. En plus des déplacements et d’une grosse partie financer par Chloé elle-même comme elle l’explique dans sa vidéo, la jeune femme demande de l’aide à sa communauté et créée une cagnotte afin de rassembler l’argent nécessaire à la production d’au moins une chanson. Pas besoin de dépenser des milles et des cents, un don d’un minimum de 1 est possible sur le site Kiss Kiss Bank Bank avec une contrepartie pour chaque pallier.

 

Annotation 2019-10-10 182124

Chloé à 45 jours pour rassembler 2500€ minimum !

Comme c’est un beau projet que je soutiens, je me suis dit que vous pourriez également être intéressé par l’idée et l’aider à financer son album, si son univers et ses covers vous plaisent.

Et qui de mieux pour vous présenter le projet que Chloé Guerin en personne ? La suite de l’article est dédiée à l’interview de Chloé, qui vous parle de ses motivations, de son parcours et de la cagnotte.


 

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un EP ?

Un EP, qui signifie « Extended Play » est un disque qui est à mi-chemin entre le single et l’album. Sur un single, on retrouve une seule chanson. Un album en comprend une dizaine en moyenne, et l’EP va venir se situer entre les deux. Il comprend généralement entre 2 et 6 morceaux.

 

Quel est ton parcours dans la musique ?

Le parcours est long! Du plus loin que je m’en souvienne, je chante depuis que j’ai l’âge de 7 ans, ça fait donc 17 ans. Mon amour pour la musique a commencé grâce aux Disney que je visionnais en boucle, ce que je n’ai jamais cessé d’ailleurs! J’ai donc commencé par faire des spectacles à ma famille et mes proches. Puis j’ai commencé à chanter sur la scène de l’école et parfois pour des associations. J’ai ensuite fait de nombreux concours de chant pendant des années, jusqu’au jour où j’en ai vraiment eu marre car c’était un type de scène que je détestais. J’ai également été, à 18 ans, serveuse le jour et chanteuse le soir dans un restaurant. J’ai fait beaucoup d’auditions pour des émissions de chant et puis j’ai fini par ouvrir ma chaîne Youtube et c’est pour moi à ce moment là que mon travail a enfin commencé à porter ses fruits.

 

Que représente ce projet  pour toi ?

Absolument tout. Sortir mon premier CD représente mon plus grand rêve. Je suis une grande rêveuse, et des objectifs j’en ai en tête. Mais celui-ci est de loin le plus gros que je me suis fixée. Sortir cet EP me permettrait peut-être de signer en maison de disques. Et qui dit signature dans un label, dit début d’une carrière. C’est pourquoi ce projet est la chance de ma vie. Si en plus je peux le réaliser grâce à ma communauté, je vivrais clairement un rêve éveillé.

 

Ou est-ce que l’on peut te soutenir ?

Me soutenir dans mon travail, c’est sur Youtube: https://www.youtube.com/ChloeGuerinYT. Je sors deux vidéos par semaine, tous les mercredis et vendredis à 17h. Au quotidien, je suis surtout sur Instagram: @ChloeGuerinYT.

Et si tu parles de soutien pour mon EP, c’est sur le site de Kiss Kiss Bank Bank: https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/ep-chloeguerinyt

 

Tu as proposé plusieurs contreparties pour les donneurs, c’est quelque chose qui encourage ?

Oui, les contreparties encouragent forcément. Donner c’est bien. Mais il faut avouer que même si on n’attend pas forcément quelque chose en échange, ça fait toujours plaisir de recevoir aussi. Et je ne me voyais pas recevoir des soutiens financiers sans rien apporter à mon tour. C’est pourquoi j’ai choisi la plateforme Kiss Kiss Bank Bank pour cette collecte, je voulais remercier chaque donateur.

Comment as-tu réfléchi ces contreparties ?

Ça a été long et compliqué. On m’a proposé d’offrir des photos dédicacées etc, mais je ne m’estime pas à ce point. Je ne suis pas Beyoncé. J’ai donc réfléchi à ce que représentait ma communauté à mes yeux, et pour moi c’est vraiment une chance d’avoir ces abonnés. J’ai donc pensé à offrir des bracelets porte-bonheur comme petits cadeaux. Ensuite, évidemment, que la majorité des donateurs reçoivent mon EP était pour moi une évidence. Des remerciements également publics pour chaque donateurs me semblaient indispensables. Puis je me suis souvenue que certains de mes abonnés souhaitaient faire des duos avec moi ou voulaient que je reprenne telle ou telle chanson, j’ai donc décidé d’intégrer ce type de contrepartie pour des moments musicaux plus privilégiés que sur Youtube.

 

C’était important pour toi de remercier publiquement (réseaux sociaux…) ?

Oui! Quand on se sert bien des réseaux sociaux, c’est une bonne manière de se valoriser ou de valoriser quelqu’un. Mettre à l’honneur quelqu’un qui a été gentil avec moi me semble primordial, sauf si cette personne ne souhaite pas être affichée. Mais c’est pour moi une preuve de ma gratitude de remercier un donateur publiquement.

 

Tu as même proposé de faire des duos, c’est énorme, est-ce que c’était quelque chose qui te tenait à coeur ?

Complètement! J’adore faire des duos et je me suis dit que c’était une contrepartie plutôt cool. C’est beaucoup de travail c’est pourquoi ce sont les duos que j’ai choisis de placer pour les gros budgets de donation. Travailler avec des abonnés c’est juste génial, donc oui ça me tenait énormément à cœur de pouvoir enregistrer avec certains d’entre eux.

 

Est-ce qu’il y aura un thème sur les chansons que tu souhaites enregistrer ?

Non il n’y aura pas de thème précis. J’aime que chacun puisse se reconnaître dans une chanson. On ne vit pas tous la même chose et c’est pourquoi je trouve qu’il est important d’aborder plusieurs thèmes dans un CD afin de pouvoir toucher plusieurs types de sentiments et de ressentis. J’aime que l’auditeur se sente concerné par des paroles et qu’il se sente proche de la personne qui la chante.

 

Ce sera des chansons originales ou des reprises ?

Ce seront des chansons originales!

 

Cet EP sera produit par Brice Conrad, comment avez-vous été en contact ?

J’ai suivi Brice sur Instagram, il m’a ensuite suivie en retour et a regardé ce que je faisais. Il m’a ensuite contactée pour discuter de ce projet, nous avons mis ensuite ce projet en place et puis voilà, la cagnotte est née et désormais mon destin est entre vos mains!

 

La pochette présentée sur tes photos sera celle utilisée pour ton EP ?

Absolument pas. Je voulais des images pour cette cagnotte, mais je ne voulais pas juste mettre des photos de moi. Je voulais quelque chose qui représente parfaitement mon rêve, j’ai donc créé ces images de A à Z afin que la cagnotte soit plus agréable à lire et à regarder. Et je ne suis pas peu fière, si mon CD venait à être similaire je serai super contente, je trouve que c’est parfaitement mon style!

 

L’argent à rassembler est assez conséquent, est-ce que c’est quelque chose qui t’a fait peur au début ?

C’est énorme tu veux dire! Bien sûr que ça m’a fait peur et j’ai toujours aussi peur. J’ai tellement peur que parfois j’en rêve la nuit. Ce serait tellement énorme pour moi que j’avoue, si ça venait à échouer, j’aurais un gros coup de blues. Mais ce serait la vie et je crois au destin. Seulement, ce projet me tient tellement à cœur que j’espère y arriver comme je n’ai jamais espéré de ma vie.

 

A l’heure ou je t’écris, la cagnotte est à 50%, il reste une trentaine de jours pour arriver au but, comment le vis-tu ?

Je suis très stressée, je t’avoue que je dors assez mal haha. Quand je fais quelque chose je le fais à fond. Et je me suis toujours très organisée, je me toujours suis débrouillée par moi-même. Le fait que cette fois-ci je ne peux rien faire finalement, c’est à ma communauté que revient la liberté de m’aider à concrétiser ce projet. C’est à eux de voir s’ils peuvent m’aider ou non. Donc c’est assez difficile pour moi, je me sens à la fois impuissante et à la fois, mine de rien, culottée d’oser demander de l’argent. Ça ne me met pas forcément à l’aise de faire ça, mais c’était le seul moyen pour moi alors je le tente, en espérant qu’on y arrive tous ensemble!

 

Tu commences à y croire ? 🙂

Parfois oui, parfois un peu moins. Quand je vois qu’il y a des jours sans aucun don, je sens un petit nuage gris passer dans ma tête. Puis le lendemain, j’en reçois plusieurs et je vois la cagnotte augmenter et là le soleil refait surface. Je pense que j’y croirai vraiment à fond quand on sera près de 90% de la cagnotte.

 

Quel est ton objectif à long terme ?

Démarrer une carrière musicale, sortir un album puis un autre etc etc… Faire des tournées, des clips, des scènes. Bref, être une vraie de vraie chanteuse professionnelle!

 

As-tu une dernière chose à dire à mes lecteurs qui ne te connaissent peut-être pas pour les encourager à te suivre et te soutenir ?

Très chers lecteurs de Neis, je vous remercie d’avoir lu cette interview jusqu’ici. On ne se connaît pas, mais j’espère que c’est éphémère car je serai ravie de faire votre connaissance! Vous pouvez découvrir mon travail sur Youtube, et j’espère sincèrement du fond de mon coeur que mon univers et ma voix vous plairont. Si jamais vous souhaitez m’aider à réaliser mon plus grand rêve comme mentionné plus haut, vous pouvez vous rendre sur https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/ep-chloeguerinyt et sachez que je vous remercierai quel que soit votre don! Chaque euro compte et peut faire pencher la balance de mon côté, je vous en serai éternellement reconnaissante.

 

Je te remercie pour avoir pris le temps de répondre à mes questions et je te souhaite de réussir ce beau projet ! C’est énorme et pour t’avoir suivi depuis quasiment le début de ta chaine, j’espère sincèrement que tu pourras le mener à bien. Tu as beaucoup de talent et une belle carrière devant toi ! 🙂

Merci également à toi Neis pour ton don, et pour ton intérêt via cette interview. Tu es une personne formidable et je suis ravie d’être en contact avec toi. Je te souhaite tout le meilleur pour ton blog et ta vie. Je t’embrasse,

Chloé

 


Et bien voilà, j’espère que cet article vous aura plu et que vous aurez apprécié le naturel et la gentillesse de Chloé qui se ressent même à travers ces quelques lignes. Je vous encourage fortement à découvrir le travail de Chloé via youtube et à l’aider à arriver au bout de la cagnotte. Il ne reste plus que quelque jours mais tout peut arriver ! 🤗🤗

N’hésitez pas à me dire si vous avez participé et donné sur Kiss Kiss Bank Bank ! 😃

En attendant, je vous souhaite une très belle soirée et à bientôt ! 😘


Une réflexion sur “A la rencontre de Chloé Guerin… ❣Aidons-là à lancer son album ! 💟

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s