Comment s’organiser en 3 jours ? #DisneylandParis

Hello Hello,

On est le 03/08, il est minuit et ma famille et moi partons pour un voyage de trois jours dans un lieu incroyablement magique et digne des dessins animés, vous l’aurez deviné, nous partons à Disneyland Paris !

Pour la troisième fois (et demi si je compte mon passage a Disney village en février dans le cadre d’une semaine d’expertise à Paris sur la communication du luxe : ICI), je vais me rendre dans le monde de Disney. C’est vraiment mon endroit préféré sur terre et je pourrais y rester toute la vie si j’en avais l’occasion… Malheureusement, ce n’est pas encore possible, on a donc dû en profiter un maximum durant ces trois jours !

Disneyland demande un minimum d’organisation. Entre les horaires d’ouverture, de parade, les longues files d’attentes selon les attractions, les photos avec les personnages… Il est indispensable (en tout cas si vous voulez faire un maximum de choses) de faire un planning.

Comme premier article depuis avril, j’ai eu envie de vous présenter notre organisation durant ces trois jours afin de vous montrer un exemple de planning et de vous aider si jamais vous partez vous aussi à Disneyland pour un temps réduit et que vous souhaitez optimiser (et rentabiliser) au maximum votre séjour.

 


JOUR 1 : Disney Park

Comme nous étions logés dans un hôtel, nous pouvions entrer dans le parc à 8h30 (et non à 10h30 comme pour les autres). Nous voilà donc à attendre devant les jolies portes à 8h00 au milieu des dizaines de personnes, couples, familles vêtues de leur plus beaux vêtements et accessoires à l’effigie des personnages Disney. Pour ce premier jour, nous avons décidé de commencer par le Parc Disney (l’endroit qui regroupe les attractions que l’on préfère et le château…). C’est drôle de voir à quel point les gens se dépêchent dès que les portes s’ouvrent direction les grosses attractions afin de ne pas avoir à trop attendre. En effet, on passe rapidement de 5 min d’attentes à 50 voir 80 minutes pour les gros manèges tels que Le train de la mine, Buzz lightyear, Peter pan, Space Mountain ou encore Crush’s Coaster et Ratatouille.  D’où l’intérêt de réaliser un planning. Pour ce premier jour, nous sommes rentrés vers 17h30, nous avions roulé toute la nuit et avons préférés garder la parade et le spectacle du soir pour le deuxième jour afin de vraiment en profiter.

 

Grosse attractions : Environ 60 minutes d’attentes (entre 60 et 90 minutes )

  • Big Thunder Mountain
  • Buzz Lightyear
  • Space mountain
  • Peter pan

 

Moyenne attraction : Environ 25 minutes d’attentes (entre 15 et 40 minutes)

  • Les voyages de Pinocchio
  • Dumbo
  • Pirates des caraibes
  • Star wars tour

 

Petite attraction : Environ 15 minutes (entre 5 et 15 minutes)

  • Blanche neige
  • Train du cirque
  • It’s a small world
  • Paquebot
  • carrousel de Lancelot
  • Le pays des contes de fées
  • Les tasses

 

 

JOUR 2 : Disney Studio + Park

Deuxième jour, direction Disney Studio ! Ici vous avez deux choix en ce qui concerne les grosses attractions à faire dès l’ouverture : Crush’s Coaster ou Ratatouille. Ces deux attractions passent en quelques minutes de 5 à 75 minutes d’attentes c’est impressionnant, les gens courent dès l’ouverture des portes pour se rendre devant ces manèges. Il faut donc les privilégier  si vous voulez les faire sans trop attendre. Après cela, voici les autres attractions du Studio que nous avions mis dans notre planning :

 

Grosse attractions : Environ 60 minutes d’attentes (entre 60 et 90 minutes )

  • Crush’s Coaster
  • Train studio
  • Ratatouille
  • Parachute

 

Petite attraction : Environ 15 minutes (entre 5 et 15 minutes)

  • Zig zag
  • Stich Live

 

JOUR 3 : Attraction à refaire + Boutique + Balade

Pour ce qui est du troisième jour, on commence par les grosses attractions que l’on n’a pas encore faites ou que l’on veut refaire. Ensuite, et bien, on a tous le temps de refaire nos attractions préférées ou celles ou il y a le moins de monde. De plus, si vous rester la journée entière, vous avez également le temps de vous promener dans les différentes parties du parc et du studio, de faire les boutiques et de prendre des photos avec les personnages ! 😀

 

 


PARADES ET SPECTACLES

L’une des choses à faire absolument quand vous allez à Disneyland ce sont les spectacles. Parade, danses et illumination sont vraiment un incontournable !

PS : Si les spectacles ne vous intéresse pas tellement, profitez-en pour faire les grosses attractions car en général elles sont plutôt vide à ces moments de la journée ! 😉

Tout au long de l’année vous avez la possibilité de voir la parade à 17h30 (à voir pour les horaires hors été) qui regroupe d’énormes chars avec les personnages Disney, des danseurs… C’est vraiment super et on ADORE ! Les chars sont faits selon les films avec les personnages concernés, on retrouve donc le thème des princesses, du roi lion, de Némo, Toy Story, Mickey et ses amis… 😀

Pour ce qui est du spectacle nocturne, il commence à 23h en été (afin qu’il fasse bien nuit) et se trouve uniquement sur le château. Prévoyez de venir vous placer au moins 1h30 avant car sinon vous  ne serez pas très bien placé. Durant une demi-heure il me semble le château est illuminé avec les personnages Disney et la musique du film concerné. Il y a des illuminations, des feux d’artifices… C’est vraiment magnifique et incroyable !

Cette année, grâce à la sortie du film Le Roi Lion, un nouveau spectacle est arrivé à Disneyland Paris : Le festival du roi lion et de la jungle. Tout au long de la journée, vous avez la possibilité d’assister à des représentations de danses et d’animations sur ce thème et notamment la parade du festival. Retrouvez Minnie, Mickey, Tic & Tac, Dingo, Daisy, Donald, Baloo et le roi Louis dans un spectacle endiablé sur des musiques indiennes et africaine. Il y a des danseurs, des chars et une chanteuse, c’est vraiment génial et à faire si vous en avez la possibilité !

 

Le festival de la jungle et du Roi Lion : Jusqu’au 25/09.

(Vidéo youtube ICI)

 

La Parade : 17h30 tous les jours.

(Vidéo youtube ICI)

 

Spectacle Illumination : 23h00 tous les jours en été.

(Vidéo youtube ICI)

 

 

+ Se faire pleins de souvenirs… 😀

 


Bon et bien voilà, j’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura aidé dans votre organisation spéciale Disneyland Paris 😀

N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires et à poser des questions si jamais vous en avez, je serais ravie de vous répondre. En ce qui me concerne, je suis contente de faire mon retour sur By Nella Blog avec un article dédié à mon voyage à Disneyland et j’espère revenir très vite avec un prochain article ! 😀

En attendant, je vous souhaite de bien terminer l’été ! 😉

 

 

 

 

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s