Créer son Vision Board pour 2019 !

Hello hello,

On continue dans la playlist HYGGE avec un outil indispensable pour vivre cette année sereinement mais à fond : Le VISION BOARD !

Dans cet article, je vais vous expliquer ce qu’est un Vision Board, en quoi il consiste et surtout comment le réaliser !

Au moment ou cet article sortira, je serais à Paris (dans le cadre de mes études), en train de cocher un des objectifs de mon Vision Board 2019 ! 😉

Dc1rQ6_VwAAbPKn.jpg


UN VISION BOARD, QU’EST CE QUE C’EST ?

Un Vision Board c’est un tableau (en général) ou sont regroupés vos objectifs, envies, rêves… de l’année. Vous viendrez y coller des photos, des phrases inspirantes des symboles… en gros, tout ce que vous souhaitez faire, réaliser ou entreprendre durant l’année. Il peut être créé sur différents supports, c’est vraiment selon vos choix et vos inspirations. Si vous trouvez que le réaliser à la main avec des photos découpées dans les magazines, le créer sur ordinateur, aligner les photos ou encore les superposer, c’est vous qui décidez ! Il faut vraiment que votre Vision Board vous inspire et vous donne la motivation nécessaire pour réaliser vos projets. Vous pouvez l’accrocher sur votre porte, l’encadrer, le placer au début d’un cahier que vous ouvrez quotidiennement… C’est votre choix !

 

 


POURQUOI LE CRÉER ?

Créer un Vision Board c’est avant tout un moyen de regrouper tout ce que vous souhaitez faire ou entreprendre dans l’année. Il vous suffira d’y jeter un coup d’œil pour vous rappeler que vous vouliez faire ou telle ou telle chose en fin d’année dernière. Il se peut que vos envies changent ou que le temps fasse que certains objectifs ne sont plus réalisables mais ce n’est pas grave, l’important c’est d’avoir une vision d’ensemble et de créer quelque chose qui vous inspire et vous motive à faire de cette année, une nouvelle année pleine de souvenirs.

Image associée

Image associée

 


COMMENT LE RÉALISER ?

Avant de commencer votre Vision Board, installez-vous dans un coin tranquille et réfléchissez à vos objectifs et envies de cette année 2019 (vous pouvez bien évidemment faire cela sur plusieurs jours ou semaines c’est vous qui voyez).

Une fois que vos objectifs sont bien définis, trouvez des photos, citations, images, dessins… qui correspondent à chacun de vos objectifs. Découpez-les avec des ciseaux ou virtuellement si vous êtes sur internet afin que l’image corresponde à ce que vous souhaitez. Une fois que vous avez terminé cette partie, vous n’avez plus qu’à les disposer et assembler selon vos goûts ! 🙂

Image associée

 

Bon et bien j’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura motivé à réaliser votre Vision Board ! 🙂

Publicités

2 réflexions sur “Créer son Vision Board pour 2019 !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s