2019 : Une année sous le signe HYGGE !

Hello Hello,

Avant de commencer l’article, j’aimerais vous souhaiter à tous une très bonne année 2019 ! Que tous vos vœux et projets se réalisent ! 🙂

Cette année, à la différence des autres années, je ne vais pas écrire un article sur mes résolutions. A la place, j’aimerais vous parler d’un nouveau projet que j’aimerai mettre en place cette année. En 2019, le blog prend un tournant afin que l’on passe une année positive et agréable ensemble ! 🙂

J’ai décidé que pour les douze mois à venir, je vais concentrer mes articles sur cette mode danoise que l’on appelle le Hygge. Une pratique, un art de vivre qui privilégie le bien-être et l’optimisme dans une ambiance chaleureuse.

J’avais déjà entendu parler de l’Hygge de nombreuses fois sans jamais vraiment m’y intéresser. Cependant, à Noël, ma sœur m’a offert un coffret Hygge avec un petit  livre et une tasse. C’est donc en parcourant ce petit guide du bien-être que je me suis dit que cette année j’allais m’inspirer de cette méthode ! Et pourquoi ne pas la partager avec vous ?

Image associée

 


LE HYGGE, C’EST QUOI ?

Le HYGGE est un mot d’origines danoise et norvégienne et qui signifie être bien chez soi. Le Hygge, c’est profiter du calme de son intérieur, c’est penser son espace pour soi, pour les autres et pour une vie équilibrée mais c’est aussi passer des moments de qualité avec ceux qu’on aime, dans le confort de son chez-soi.

Le hygge, aujourd’hui, est complètement considéré comme un art de vivre qui permet de rester positif. Il s’agit, aussi et surtout, d’une philosophie, et d’un optimisme quotidien. Le hygge est un sentiment de bien-être lié à une ambiance conviviale et chaleureuse. Ainsi, une atmosphère, une décoration, un lieu, un évènement, une activité peuvent être caractérisés par le terme hygge. Il s’agit, en fait, d’apprécier pleinement les petits moments du quotidien et d’apprendre à les privilégier. Comme tous les arts de vivre, le hygge se « pratique » : il ne s’agit pas que d’un état d’esprit mais c’est un concept de positivité.

Image associée

 


6 points qui caractérisent le HYGGE 

 

 LA POSITIVITÉ

La première chose que l’on apprend quand on s’intéresse à la manière de vie Hygge, c’est qu’il faut être positif. Ce mode de vie insiste sur le fait que pour profiter et être heureux il vaut mieux voir le verre à moitié plein que l’inverse. Être positif c’est voir les choses du bon côté et ne pas se concentrer sur les petits soucis du quotidien.

 LA FAMILLE

Dans le Hygge on privilégie les moments simples à plusieurs, avec sa famille ou ses amis. On peut tout à fait passer de bons moments en soirée, au restaurant ou au cinéma mais la meilleure façon de passer une soirée Hygge à plusieurs c’est de rester tranquillement à la maison avec un plaid, une tasse de thé et un bon film, le tout dans une tenue confortable.

LA NATURE

La nature est très importante dans le Hygge, se déconnecter du monde virtuel et à contrario, se reconnecter avec les choses essentielles de la vie. La nature, les randonnées, les promenades dans la forêt… Ce sont des choses qu’il faut ajouter à sa routine, prendre le temps de redécouvrir ce qui nous entoure.

 LE CONFORT

Un des points phare du Hygge c’est le confort. Se créer un espace cocooning avec une ambiance tamisée, un endroit ou l’on se sent bien et ou l’on ai heureux de rentrer après une journée de travail ou de cours. Quelques bougies, une guirlande lumineuse, un plaid tout doux et un bon livre sont des indispensables du Hygge.

 LA GRATITUDE

Les jours passent tellement vite, on est souvent absorbé pas tout ce que l’on a à faire, par les soucis et les tracas du quotidien… Ce que l’on oublie, en revanche, c’est de ressentir de la gratitude envers ce que l’on a déjà. ça va un peu de paire avec le point Positif mais c’est important de penser quotidiennement aux choses qui nous rende heureux et profiter de chaque jour.

 LE BIEN ÊTRE

Le Hygge c’est avant tout se sentir bien chez soi et avec soi. Profiter de tous les moments, se créer un espace ou l’on se sent bien, passer de bons moments en famille ou avec des amis et surtout mettre en avant les choses qui nous rende heureux. Ne pas se focaliser sur ce que l’on n’a pas et prendre un moment chaque jour pour noter les points positif de la journée. Toutes ses choses contribuent à notre bien-être. Et si on reproduit ce schéma chaque jour, notre année n’en sera que plus belle, vous ne croyez pas ? 🙂

Image associée

 


2019 : Notre année HYGGE

Pour cette année, j’ai donc eu envie de placer mon blog sous le signe Hygge ! Écrire des articles positifs qui vous permettront de vous sentir bien et de profiter de chaque jour de l’année 🙂

J’espère que le concept vous plait et que vous aimerez les futurs articles qui seront publiés ! Je vous prépare quelques articles feel-good pour bien démarrer l’année ! 🙂


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s