5 trucs pour bien dormir la nuit

Hello Hello,

Aujourd’hui, je reviens pour un article astuces et conseils !

J’ai depuis des années des soucis pour m’endormir, je réfléchis trop, je pense à ce que j’ai à faire, ça me stresse et du coup, impossible de dormir… Pourtant, le sommeil est très important pour la santé et le moral. Il est indispensable d’avoir un sommeil réparateur qui va vous aider à vous reposer dans un premier temps mais aussi à avoir toute l’énergie nécessaire pour une journée de boulot ou d’école.

Avec les années, j’ai essayé plusieurs techniques trouvées sur internet ou venant de mes proches, et en faisant ces tests, j’ai réussi à enfin trouver une routine ou simplement quelques astuces pour m’endormir sans difficultés mais surtout pour avoir une bonne nuit de sommeil !

Bon c’est sûr que depuis quelques mois, j’ai tellement de travail que le soir je n’ai vraiment aucun mal à m’endormir ^^ Mais pour tout ceux qui peine à trouver le sommeil, voici mes quelques astuces !

J’espère que cet article vous servira et que vous arriverez à trouverez votre routine pour bien dormir ! 🙂

 


INSTAURER UNE NIGHT ROUTINE

Pour une bonne nuit de sommeil, il faut un environnement calme et reposant. Pour cela, une demi-heure minimum avant d’aller vous coucher, éteignez vos portables, ordinateurs… Faites votre toilette, mettez un bon gros pyjama confortable, prenez un bain, buvez une verveine et mettez vous à l’aise dans votre lit. Vous pouvez écouter un peu de musique calme, lire un livre ou encore écrire.

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Ces activités permettent de détendre l’esprit et est donc propice à une bonne nuit.

Ne vous couchez pas trop tard pour avoir votre heure de sommeil ! Quand vous vous sentez fatigué, ne luttez pas, allez vous coucher, sinon votre heure sera passé et vous allez de toute façon mal dormir.

 

 

 

 


FAIRE LE VIDE

Pour pouvoir dormir comme il faut, il faut que votre cerveau soit vide. Si vous commencez à réfléchir à quelques chose ou à pense à ce que vous devez faire… C’est fichu, il n’y aura aucun moyen pour qui vous réussissiez à dormir. Et je sais de quoi je parle ^^ Surtout en période scolaire, j’ai tendance à énumérer tout ce que j’ai à faire et ce, pendant des heures. Pour me vider la tête, je prend alors un carnet ou une simple feuille et à l’aide de mon stylo, je note tout ce qui me vient à l’esprit. J’essaye d’écrire le maximum de chose afin de me vider la tête. C’est vraiment une astuce qui marche!

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SE DÉTENDRE

Pas la peine de chercher 10000 astuces sur comment bien dormir, si vous n’êtes pas détendu vous n’y arriverez pas. Ce que je vous conseillerez c’est de faire quelques exercices de yoga pour détendre tout vos muscles et que tout soit propice à une bonne nuit de sommeil. Faites également des exercices de respirations pour ne pas être stressé et tendu et réalisez des étirements.

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ÉCOUTER SON CORPS

La chose la plus importante c’est d’écouter votre corps. Faites des test pour savoir ce qu’il vous convient le mieux: Dormir complètement dans le noir quitte à porter un masque, utiliser des boules quies pour ne pas être dérangé par le bruit extérieur ou encore changer de coté de votre lit. Ce sont trois choses que je fais et qui m’aide quotidiennement à dormir.

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FAITES DU CHANGEMENT

Pour ce qui est du changement c’est un peu ce que je disais juste avant, pensez à tout votre environnement, si vous n’arrivez pas à dormir à cause de votre routine habituelle, changez-la. Changez vos meubles de place dans votre chambre, faites vous une nouvelle routine soin et débarrassez-vous de tout ce que vous n’appréciez plus. Vous verrez que vous allez très vite voir la différence.

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Et vous, que faites vous quand vous n’arrivez pas à dormir ? 🙂

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