10 films qui m’ont fait pleurer !

Hello Hello ! 🙂

Regarder des films c’est un peu ma passion, surtout durant l’automne quand le froid arrive, que les feuilles colorées tombent des arbres et que l’on entend les gouttes de pluie sur la fenêtre. C’est quand même LA période pour se plonger dans de nouvelles histoires filmographiques et découvrir de belles aventures.

J’adore écrire des articles sur mes films favoris et vous les présenter, cependant, j’essaye de vous les faire découvrir avec des thématiques d’articles différentes comme 11 films pour ne pas déprimer avant la rentrée ! , Quelques comédies romantiques à voir et à revoir… ou encore Mes 35 films de Noël préférés ! ❤️. Et aujourd’hui, je vais vous présenter quelques-uns de mes films favoris qui m’ont fait pleurer… J’ai vu cet article sur le blog d’Horia et je me suis dit que ce serait sympa de vous le faire également ! 🙂

Ce sont tous des films que j’ai adorés et dont j’ai hâte de vous présenter !

PS : J’ai passé les films que tout le monde connait comme Titanic, Narnia, Gladiator, ET… 😉

 

Image associée

 


BEFORE WE GO

Image associée

« Une femme rate le dernier train en partance pour Boston après s’être fait voler son sac. Elle rencontre un joueur de trompette dans la gare de Grand Central. Il s’ensuit une nuit où deux inconnus se découvrent et partagent une aventure dans les rues de New York. »

Mon avis : On commence par l’un de mes films favoris, j’ai d’ailleurs prévu de vous en faire une critique complète prochainement. Before we go c’est le genre de film que l’on regarde pour se détendre, l’histoire est simple, belle. On suit deux personnages durant une seule nuit et jamais on ne s’ennuie. C’est un film émouvant qui pourra vous faire verser quelques larmes à la fin quand la nuit se termine et que nos deux personnages doivent reprendre leur vie respective.  Plus émouvant que triste, Before we go c’est LE film que l’on regarde quand on veut voir un film tranquille, romantique, léger mais que l’on ait quand même un peu nostalgique ou dans un mood un peu triste !

 


AVANT TOI

Résultat de recherche d'images pour "me before you"

« Louisa « Lou » Clark, 26 ans, n’a aucune ambition particulière, elle se contente d’enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts. Jeune et riche banquier, Will Traynor était un garçon plein d’audace et d’optimisme jusqu’à ce qu’il se retrouve paralysé, suite à un accident survenu deux ans plus tôt. Devenu cynique, il a renoncé à tout et n’est plus que l’ombre de lui-même. Autant dire que ces deux-là auraient pu ne jamais se rencontrer. Mais lorsque Lou accepte de travailler comme aide-soignante auprès de Will, elle est bien décidée à lui redonner goût à la vie. « 

Mon avis : Rien qu’au résumé, on peut s’attendre à un film pas très gay, sauf que Avant toi, c’est avant tout une rencontre entre deux personnalités totalement différentes. Lou et Will, vont apprendre à se connaitre et à tirer le meilleur chez l’autre. Lou est super drôle et arrive à nous faire oublier la maladie de Will tant par ses gaffes que par son look déjanté. Comme vous pouvez vous y attendre, le thème principal du film reste la paralysie de Will et comment il fait pour vivre au quotidien, on a donc le droit à des scènes très émouvantes (même si, très réaliste et indispensable).

 


LE DERNIER SAMOURAI

Résultat de recherche d'images pour "le dernier samourai"

En 1876, le capitaine Nathan Algren vit avec les souvenirs des batailles sanglantes menées contre les Sioux. Prisonniers des japonais, mais fort de son expérience au combat, il devient conseiller militaire pour le compte de l’empereur japonais soucieux d’ouvrir son pays aux traditions et au commerce occidentaux et d’éradiquer l’ancienne caste guerrière des samouraïs. Mais ceux-ci influent sur le capitaine Algren, qui se trouve bientôt pris entre deux feux, au coeur d’une confrontation entre deux époques et deux mondes avec, pour le guider, son sens de l’honneur.

Mon avis : L’un de mes films FAVORIS ! Le dernier samourai est l’un des premiers (seuls) films de guerre que j’ai adoré. Tom Cruise est vraiment excellent et on vit totalement ce qu’il vit à ses côtés durant tout le film. L’acteur nous embarque et on est vraiment dans l’empathie tout le long du film, on rit, on pleure, on a peur… Tous les personnages sont attachants, attendrissants, émouvants !

 


LA MÔME

Image associée

« De son enfance à la gloire, de ses victoires à ses blessures, de Belleville à New York, l’exceptionnel parcours d’Edith Piaf. A travers un destin plus incroyable qu’un roman, découvrez l’âme d’une artiste et le coeur d’une femme. Intime, intense, fragile et indestructible, dévouée à son art jusqu’au sacrifice, voici la plus immortelle des chanteuses… »

Mon avis : En plus de nous parler de la chanteuse incroyablement talentueuse qui se cache derrière le pseudo de la Môme, ce film retrace sa vie, un parcours semé d’embuche que la star va traverser parfois avec beaucoup de difficultés. J’ai ADORE Marion Cotillard dans ce film, elle est vraiment superbe, on s’attache immédiatement au personnage et peu importe si on aime sa musique ou non, on ne peut que suivre avec regret les dures étapes qui l’ont mené jusqu’à la gloire. C’est un film très (très) touchant, émouvant, drôle parfois mais surtout attendrissant. On apprend à aimer ce personnage un peu fou et maladroit. Il y a une scène qui m’a particulièrement marquée, c’est le moment ou elle descend de sa chambre pour chercher la montre qu’elle veut offrir à son fiancé. Ce moment ou on lui annonce le pire. Marion Cotillard joue tellement bien cette scène que c’est impossible de ne pas pleurer ! ^^

 


DANS L’OMBRE DE MARY

Résultat de recherche d'images pour "dans l'ombre de mary"

Lorsque les filles de Walt Disney le supplient d’adapter au cinéma leur livre préféré, “Mary Poppins”, celui-ci leur fait une promesse… qu’il mettra vingt ans à tenir ! Dans sa quête pour obtenir les droits d’adaptation du roman, Walt Disney va se heurter à l’auteure, Pamela Lyndon Travers, femme têtue et inflexible qui n’a aucunement l’intention de laisser son héroïne bien aimée se faire malmener par la machine hollywoodienne. Mais quand les ventes du livre commencent à se raréfier et que l’argent vient à manquer, elle accepte à contrecoeur de se rendre à Los Angeles pour entendre ce que Disney a imaginé…

Mon avis : L’un de mes films préféré, Dans l’ombre de Mary retrace le parcours de Walt Disney qui veut obtenir les droits du roman des mains de son auteure Pamela Travers. Tirée d’une histoire vraie, les fans de Mary Poppins ne pourront qu’ADORER ce film. Il est passionnant, touchant et se regarde avec beaucoup de facilité. On comprend Pamela et sa réticence à vendre ce qu’elle a de plus cher, mais en même temps on ne souhaite qu’une chose, c’est de voir comment Walt Disney va réussir à produire ce film, tout en contentant les moindres désirs de la jeune femme. Comme vous l’aurez compris, on a constamment de l’empathie pour les personnages, que ce soit pour Pamela, Walt Disney, Ralph le chauffeur que j’ai adoré ou même la famille entière de Pam. Il y a des scènes tristes et émouvantes tout au long du film et qui nous font encore plus adorer chaque personnage !

 


N’OUBLIE JAMAIS

Résultat de recherche d'images pour "n'oublie jamais"

Tout commence dans une maison de retraite, un homme d’un certain âge conte à une autre patiente l’histoire de Noah et d’Allie , deux jeunes issus d’un monde différent dans les années 40. C’est une jeune fille riche qui n’est pas d’accord avec le plan de vie que sa mère à pour elle et Noah est un jeune homme qui vit avec son père et qui travaille durement pour vivre. Leur amour interdit va traverser les années et malgré les interdictions et les étapes de la vie qui va parfois les séparer pendant de longues périodes, ils vont toujours croiser le chemin de l’autre.

Mon avis : En soit, N’oublie jamais n’est pas un film triste, c’est un homme retraité qui conte la vie d’un jeune couple dans les années 40 à une autre patiente de l’hôpital. Oui mais voila, la façon dont les deux personnages âgés jouent est tellement réaliste et émouvante. Les moments ou la femme, atteinte d’Alzheimer, se souvient de sa vie, même si c’est un bref moment, nous donne de la joie. Mais alors, quand elle oublie de nouveau, c’est suuuuper triste ! L’homme à ses côtés joue vraiment bien et on comprend pourquoi il tient à lui lire et relire cette même histoire. J’ai également adoré Ryan Gosling et Rachel McAdams qui interprètent le jeune couple de l’histoire.

 


SI JE RESTE

Résultat de recherche d'images pour "si je reste"

En un seul moment, tout peut changer. Mia, 17 ans, n’a aucun souvenir de l’accident : elle arrive uniquement à se rappeler avoir roulé le long de la route enneigée de l’Oregon avec sa famille. Puis, en un clin d’œil, elle se retrouve observant son propre corps dévasté … L’adolescente sera tiraillée entre l’envie de se battre pour rester au près de ses proches ou abandonner et rejoindre ce qu’elle aime…

Mon avis : De toute ma sélection, c’est LE film qui m’a fait le plus pleurer… Déjà car le thème est super triste, il faut l’avouer. Mia a un accident de voiture avec ses parents et son petit frère et se retrouve seule, « en fantôme » à observer la scène. Tout au long du film, on fait des aller-retours entre le passé et le présent. On apprend à connaitre Mia et sa famille dès sa naissance, et ce, jusqu’au moment de l’accident. Puis, parfois, on revient dans le présent pour que l’on ait des nouvelles, ou simplement pour que l’on soit aux côtés de Mia. J’ai ADORE ce film, vraiment, il ne m’a fallu le voir qu’une seule fois, pour savoir que c’était l’un de mes films préférés ! L’histoire est très belle, on s’attache vite aux personnages et surtout on veut une fin heureuse ! Petit plus, pour tout ceux qui aime la musique classique, on a droit à de magnifiques scènes de violon joué par Mia ! *-*

 


MARY

Résultat de recherche d'images pour "film triste"

Au décès de sa soeur, Frank Adler s’est vu confier la garde de sa nièce Mary. L’enfant considère Frank comme son père. Jusqu’ici, il a pu lui faire l’école à la maison mais, désormais trop grande, Mary doit intégrer l’école primaire. Rapidement, la petite fille s’ennuie. Elle est brillante et a un don pour les mathématiques. L’institutrice conseille à Frank de l’inscrire dans une école pour surdoués. Frank refuse l’idée de faire de Mary un singe savant.

Mon avis : J’ai adoré ce film, il est super réaliste et très beau. On a l’impression de suivre une vraie famille, Chris Evans et Mckenna Grace ont une véritable alchimie qui transparait à l’écran. C’est d’ailleurs ce qui rend le film touchant. Franck Adler doit choisir le destin de cette petite fille, la vouer à une vie de génie des mathématiques, ce qui a tué sa sœur (la maman de Mary) mais faire d’elle une des plus grandes mathématiciennes, ou la laisser vivre sa vie de petite fille quitte à ce qu’elle soit constamment en décalage avec ses camarades. Le déchirement auquel doit faire face Franck est émouvant, on essaye de se mettre à sa place, mais impossible de choisir entre ses deux possibilités. Sa mère avec qui il ne s’entend plus ainsi que son amie (professeur de Mary) l’incite à la mettre dans une école spécialisée, contrairement à sa voisine et fidèle amie qui refuse de perdre Mary pour faire d’elle un singe savant. C’est une histoire bouleversante, très bien réalisée et surtout très bien interprétée.

 


THE LUCKY ONE

Résultat de recherche d'images pour "The Lucky One"

Logan Thibault, marine américain, trouve la photo d’une jeune femme souriante, à moitié enfouie dans le sol lors d’un tour de garde en Irak. Par réflexe, il s’en saisit et, après avoir demandé à ses collègues si l’un d’entre eux la reconnaissait, il la garde dans sa poche. Logan se met à avoir une chance inexpliquée. Il décide alors, de retrouver cette jeune femme.

Mon avis : Dans ce film, un personnage semble attirer tout le malheur sur lui, c’est le personnage de Beth, cette jeune femme que Logan veut retrouver car elle lui a en quelque sortes sauver la vie. On apprend rapidement que son frère est décédé durant la guerre, de plus, elle a en charge un adorable petit garçon, timide, qui vit dans l’ombre d’un papa absent pour la plupart du temps, agressif et moqueur. Logan, va alors mettre sa vie entre parenthèse afin d’aider cette femme qu’il vient de rencontrer mais dont il se sent proche et son fils. La scène de la fin ou plus particulièrement la scène ou Beth lui parle de son frère est super émouvante. Au début, elle parle en souriant, en riant même quand elle repense à ses beaux souvenirs, puis petit à petit, au fil de la discussion, son visage change et elle se met à pleurer. L’actrice joue vraiment bien cette scène et on éprouve une vraie empathie pour son personnage.

 


LES FIGURES DE L’OMBRE

Résultat de recherche d'images pour "les figures de l'ombre"

Le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux États-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l’astronaute John Glenn. Maintenues dans l’ombre de leurs collègues blancs (et masculins) et dans celle d’un pays en proie à de profondes inégalités, leur histoire longtemps restée méconnue est enfin portée à l’écran.

Mon avis : Malgré la thématique, Les figures de l’ombre, n’est pas un film triste ou dramatique. A aucun moment le réalisateur nous fait nous apitoyer sur leur sort, on vit juste avec elles ce qu’elles vivent au quotidien et on comprend que de simples banalités comme aller aux toilettes par exemple devient un véritable obstacle. Même si le réalisateur n’a pas mis l’accent sur le côté « pathos » du film, il y a quand même quelques scènes tristes ou émouvantes, comme par exemple celle ou Katherine craque à cause de toutes les discriminations auxquelles elle doit faire face dans son travail, ou encore quand Glenn vient saluer le groupe de femmes noires à son arrivé devant tous les journalistes… Il y en a quelques unes encore plus touchantes que tristes mais je vous laisse les découvrir par vous-même 🙂

 


J’espère que ce nouveau format ou je vous présente quelques-uns de mes films favoris vous a plu et qu’il vous aura peut-être fait découvrir de nouveaux films 🙂

Dites-moi en commentaire quels sont les films qui VOUS ont fait pleurer, je serais curieuse de savoir 😉

Publicités

3 réflexions sur “10 films qui m’ont fait pleurer !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s