Comment affronter la fatigue saisonnière ❤ #15Astuces

Hello Hello 🙂

L’automne, cette belle saison qui annonce l’approche de Halloween et de Noël. Les feuilles commencent à prendre ces belles couleurs orangées, on ressort nos jolis pulls et bottines et on attend avec impatience le soir afin de se blottir sous la couette pour regarder un film avec une grande tasse de thé !

Mais l’automne c’est aussi le froid, le temps pluvieux et ce que l’on appel la fatigue saisonnière dû au temps, à la rentrée, au travail…

Ce que l’on préconise pour lutter contre cette fatigue saisonnière se sont souvent des vitamines, mais pour celles et ceux qui préfèrent les méthodes naturelles, j’aimerais vous présenter aujourd’hui 15 astuces pour combattre cette fatigue et ainsi regorger de ressources et d’énergie même en plein mois d’octobre ou de novembre !

Voici donc, 15 astuces pour affronter la fatigue saisonnière :

Fleurs

  1.  Faire une cure de vitamines C: On hésite pas, kiwi, orange, poivron rouge et que ce soit en smoothie en jus ou en soupe. Les vitamines C contiennent des vertus qui sont anti-diabète, anti-stress et qui lutte contre la fatigue, donc parfait pour la saison automne/hiver.
  2.  Acheter des vitamines de plantes : Vous avez également la possibilité d’acheter des vitamines à base de plantes ou de vitamine C que vous pouvez trouver en pharmacie et qui sont naturels et sans mauvais effets pour la santé.
  3.  Manger une pomme : La teneur en phosphore et en fructose de la pomme entraine l’activation et la fortification du système nerveux.
  4.  Manger des amandes et des raisins secs : Riche en magnésium, ils luttent contre la fatigue et jouent sur le moral en vous aidant notamment à moins stresser.
  5.  Faire une journée cocooning : Prenez au moins une journée dans la semaine pour vous reposer et prendre soins de votre corps. Faites des masques, prenez une douche chaude, reposez-vous… Donnez à votre corps toute l’attention dont il a besoin.
  6.  Rajouter de la cannelle à votre thé : Il a été prouvé scientifiquement que la cannelle donne, en cas de coup de déprime saisonnière, de fatigue ou de manque de tonus, un effet « reboostant », énergisant et réconfortant.
  7.  Stimuler votre production de sérotonine: La sérotonine en petite quantité dans le corps favorise les dépressions, le stresse, l’anxiété, les phobies… Augmentez-la donc en mangeant des bananes, des pommes, ou du raisin car ils contiennent du tryptophane, qui est nécessaire à la fabrication de sérotonine.
  8. Consommer beaucoup de fruits et légumes: Encore une fois, les fruits et légumes sont excellents contre les coups de fatigue car ils offrent à votre corps des doses supplémentaires de vitamines et minéraux.
  9. S’accorder une petite sieste: Si vous sentez que votre corps est au bout, faites une petite pause et accordez-vous une sieste. Ne dépassez pas les 30 minutes, sinon le corps va s’habituer et vous serez encore plus fatigué qu’avant.
  10. Faire des étirement dès le matin: faites quelques flexions pour stimuler la circulation sanguine et vous réveiller doucement.
  11. Un petit coup de froid sous la douche : Finissez toujours votre douche avec un jet d’eau froide pour stimuler la tension sanguine.
  12. Boire jus citron : Riche en vitamine C et potassium, le jus de citron va vous aider à ne pas attraper le moindre rhume qui passe tout en stimulant les fonctions cérébrales et nerveuses.
  13. Faire des activités : profitez de la saison pour prendre un bon bain d’air frais et vous promener dans de jolies paysages orange et marron.
  14. Faire du sport: Pour réveiller votre corps et ne pas qu’il reste dans cette fatigue permanente, bougez ! Sortez, allez faire un tour, ou simplement mettez une couverture ou un tapis dans votre salon et faites des mouvements; c’est le meilleur moyen de sortir de cette fatigue saisonnière.
  15. Rester occupé !: Faites des jeux, des DIY, écrivez, lisez… Ne vous enfermez pas dans cette bulle de fatigue car plus y resterez plus vous aurez du mal à en sortir. Alors un peu de motivation et c’est parti !

 

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