L’éponge Konjac

Dans plusieurs de mes récents articles beautés, je vous ai parlé de l’un de mes essentiels : L’éponge Konjac. Je vous en avais parlé rapidement tout en vous promettant un article plus complet sur le sujet.

Voici donc, comme promis, mon article sur ce merveilleux produit qu’est l’éponge konjac.

 

Image associée

 


L’EPONGE KONJAC

Utilisée depuis plusieurs siècles au Japon  pour ses différentes propriétés médicinales, « l’Amorphophalus Konjac » est une plante de la famille des Araceae dont la racine est utilisée depuis longtemps pour la fabrication de l’éponge dite Konjac. Elle possède de nombreuses vertus nutritionnelles telle que l’effet coupe-faim, détox et hypocalorique. Cette racine asiatique est donc surtout reconnue pour être un allié minceur. Cependant, depuis plus d’un siècle, pour les Japonais, le konjac c’est aussi un produit de beauté du quotidien. Détourné sous forme d’éponge, elle exfolie et nettoie tout en douceur.

Plus douce qu’une éponge de mer, l’éponge konjac a, dans un premier temps, été conçues en Asie pour les bébés. Elle est 100% naturelles et végétales.  En effet, les fibres de l’éponge Konjac possèdent des qualités exceptionnelles pour le nettoyage et le démaquillage du visage. Elle apporte éclat et douceur avec ses propriétés micro-exfoliantes tout en étant extrêmement douce.

Adaptée à tous les types de peaux, elle est à la fois recommandée pour les peaux grasses et mixtes (elle élimine facilement impuretés et excès de sébum) et les peaux très sensibles (elle ne déséquilibre pas le pH de la peau et peut s’utiliser sans savon).

Composée de fibres végétales 100% naturelles
– biodégradables
– sans parabène
– non testées sur les animaux

 

SES BIENFAITS

  • exfolie en douceur
  • élimine les peaux mortes
  • désincruste les pores
  • stimule la micro-circulation

 

Tout d’abord, elle nettoie la peau en profondeur. Que ce soit des points noirs, blancs, de la saleté, un excès de sébum et autres imperfections, l’éponge konjac nettoie tout. Le principe de cette éponge est de rendre la peau extrêmement propre sans la sécher ou la rendre terne. Elle aide également au maintien du maquillage. L’éponge konjac hydrate la peau et fait disparaitre les squames, ce qui veut dire que la peau sera plus réceptive aux autres produits soins et formera une toile parfaite pour les cosmétiques. Elle est formidable comme démaquillant. Je n’ai rarement vu un produit qui nettoyait aussi bien la peau maquillée. Je l’utilise après m’être démaquillé avec de l’huile de coco et du savon d’Alep et l’éponge enlève absolument toutes traces de résidus de maquillage. Ma peau est propre, nettoyer en profondeur et toute douce. Elle aide contre l’acné. En effet, l’éponge konjac aide dans le traitement des portes obstrués et de l’acné. Ses fibres naturelles dégagent les pores de votre visage, ce qui entraîne un teint plus lisse et plus clair. L’éponge konjac peut également éliminer les écrans solaires tenaces qui adhèrent à votre peau et ne peuvent pas être lavés facilement. Pour finir, elle éclaircit le teint. Le dernier des bienfaits de l’éponge konjac est qu’elle rend votre peau plus radieuse. Avec un nettoyage quotidien, votre peau sera plus lisse, plus claire et pas marquée par des boutons et autres imperfections.

 

UTILISATION

 

Résultat de recherche d'images pour "éponge konjac"

 

 

OU EN TROUVER

Ce qui est pratique avec l’éponge konjac c’est qu’elle peut se trouver un peu partout. Dans les grandes surfaces, dans les magasins spécialisés, sur des sites bio… Au prix de 5€ euros environs, il me semble, ce qui est vraiment pas cher ! C’est donc, en plus d’être un excellent produit avec un très bon rapport qualité/prix !

 


Alors que pensez-vous de cette éponge konjac ? Vous connaissiez ? Vous en avez déjà testé ? Dites-moi tout en commentaire  🙂

Publicités

Une réflexion sur “L’éponge Konjac

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s