11 films pour ne pas déprimer avant la rentrée !

Bon la rentrée approche à grand pas et je ne sais pas vous, mais moi, je sens que le stresse commence petit a petit à arriver…

Il existe tout un tas de chose à faire pour éviter le stresse, l’anxiété, la pression comme faire en sorte de préparer sa rentrée tranquillement en avance, écouter de la musique, faire des exercices de respirations…

Pour moi, ce qui marche, c’est de regarder des films qui parle de lycée ou de fac, après cela, j’ai toujours une vague de motivation qui arrive et j’ai envie que d’une chose, c’est de devenir comme l’héroïne de ces films et de faire moi aussi ma rentrée scolaire !

Cette année, je démarre un tout nouveau chapitre puisque je commence un Master dans une toute nouvelle école, j’ai donc bien besoin de regarder les films dont je vais vous parler…

 

 

bannière-2-e1462604350465

 


HIGH SCHOOL MUSICAL

Résultat de recherche d'images pour "high school musical"

Résumé :

Troy, le capitaine de l’équipe de basketball, et Gabriella, une jeune fille timide douée en mathématiques, partagent une passion secrète pour le chant. Malgré leurs différences, ils décident d’unir leurs forces pour participer à la comédie musicale de leur lycée, se heurtant à l’ordre social établi. A force de volonté et de détermination, ils réussiront à convaincre les autres étudiants et à aller au bout de leur rêve. 

Avis :

En écrivant un article sur des films inspirant pour la rentrée des classes, je ne pouvais pas ne pas mentionner High School Musical. Cette trilogie toujours appréciée de nos jours, relate d’histoires d’adolescents, de cours, d’amitiés, le tout en chanson. C’est donc l’un des meilleurs exemples de film à regarder pour ne pas avoir le cafard avant septembre.

 


ÉCOLE FANTASTIQUE

Image associée

Résumé :

Will est un jeune garçon tout à fait normal si ce n’est qu’il doit intégrer la prestigieuse école de super-héros appelée Sky High et qu’il n’a pour le moment, aucune idée des super-pouvoirs qui le caractérisent… Il devra jongler entre les super-moqueries de ses camarades et la déception de ses parents, un couple de super-héros légendaires…

Avis :

Un nouveau genre d’étudiant, cette fois, on parle de super-héros. En effet, Will qui est fils des deux plus grand super-héros de la ville, va devoir lui aussi prouver qu’il est digne de ses parents en trouvant quels sont ses super pouvoirs au sein du lycée Sky High.

 


LOLITA MALGRÉ MOI

Image associée

Résumé :

Après avoir passé son enfance en Afrique, Cady Heron atterrit un beau jour dans un lycée de l’Illinois, où elle découvre un univers encore plus exotique, plus mystérieux et plus dangereux que toutes les jungles : le monde des filles… Des cliques de lolitas branchées, friquées et assoiffées de pouvoir se disputent âprement ce terrain, où chaque jour est un combat pour être la fille la plus belle, la plus populaire et la plus prestigieuse.
Au sommet de la hiérarchie : Regina George, leader du trio des « Plastiques ». Les jeux de pouvoir n’ont plus de secret pour cette manipulatrice. Au premier coup d’oeil, elle voit en l’innocente Cady une rivale potentielle et se pose aussitôt en amie pour mieux la contrôler.

Avis :

A chaque rentrée scolaire dans une nouvelle école, on peut facilement s’identifier à la jeune Cady Heron, nouvelle dans le monde des études. On ne sait pas trop quel comportement adopter, à qui parler ou encore ce que l’on peut faire ou non dans cette nouvelle école. Pour Cady, ça va rapidement être brutale. Elle va devoir rentrer en immersion totale et oublier la Cady sage et naïve pour faire partie intégrante des « plastiques ». Au sein de ce groupe, elle va apprendre à devenir la parfaite fille populaire, méchante, égoïste et prête à tout pour être la plus apprécié de l’école.

 


GREASE

Image associée

Résumé :

A la fin des vacances d’été, les amoureux Danny Zuko et Sandy Olsson, une jeune Australienne de bonne famille, doivent se séparer.
A son retour au lycée Rydell, le jeune homme retrouve sa bande, les T-birds, blousons de cuir et cheveux gominés. Les parents de Sandy ayant décidé de s’installer aux Etats-Unis, la demoiselle intègre la même école…
Passé la surprise des retrouvailles et pour faire bonne figure devant ses copains, Danny adopte une attitude désinvolte qui laisse la jeune fille totalement désemparée. Sandy rejoint alors les Pink Ladies, le pendant féminin des T-Birds.
S’ensuit un jeu du chat et de la souris entre les deux tourtereaux, le tout rythmé par les événements de leur vie de lycéens : démarrage de la saison de football américain, bal de promotion, course de voitures, soirées entre filles, entre garçons, au fast-food, au drive-in…

Avis :

Bon, Grease, c’est un peu LA référence en matière de comédie musical qui parle du lycée. On ne peut que vouloir que la rentrée approche lorsque l’on voit Dany, Sandy, les Pink Ladies… Et même si ce n’est pas facile tous les jours à Rydell, il faut avouer, que l’on aimerait bien revenir dans les années 70 et réaliser notre scolarité avec la même énergie et les même camarades de classe ! ;D

 


LA REVANCHE D’UNE BLONDE

Image associée

Résumé :

Elle Woods ne se contente pas d’être une vraie blonde au sourire éclatant et au look d’enfer. Elève surdouée, elle préside avec brio une association étudiante au lycée de Los Angeles et a tous les atouts pour réussir dans la vie. Son coeur appartient tout entier à son petit ami, Warner. Malheureusement, les ambitions politiques de son fiancé – un fauteuil de sénateur avant la trentaine – s’accommodent mal d’une compagne blonde (c’est-à-dire fatalement écervelée, narcissique et débile). C’est ainsi qu’un triste soir, Elle se voit larguée par l’homme de sa vie. Malgré cette rupture soudaine et inattendue, celle-ci est bien décidée à prouver ses capacités et s’inscrit en droit à Harvard pour faire la conquête de la plus prestigieuse université américaine.

Avis :

Il n’y a pas plus motivant que ce film. Malgré sa réputation de gentille fille, un peu bête mais très jolie, Elle Woods nous prouve qu’avec beaucoup de travail et de motivation, on peut réussir à tout et réaliser les projets que nous commençons !

 


MADEMOISELLE DÉTECTIVE

Résultat de recherche d'images pour "so undercover"

Résumé :

Molly est une jeune détective privée dégourdie qui est engagée par le FBI pour protéger une étudiante dont le père doit témoigner dans un procès. Après avoir subi un sérieux relooking elle va devoir retourner à la fac et infiltrer une confrérie. Son côté garçon manqué ne va pas passer inaperçu auprès de ses nouvelles « sœurs ». Et sa mission sera d’autant plus difficile à mener que les filles pourries gâtées de la confrérie lui en font voir de toutes les couleurs !

Avis :

En immersion totale au sein d’une confrérie, Molly va devoir redoubler d’effort pour devenir la parfaite petite étudiante Kappa, elle va rapidement se rendre compte, que c’est bien plus difficile que de jouer les espionnes. C’est drôle de découvrir la vie au sein d’une confrérie, avec leur tradition et la façon de vivre. Ces sœurs ne sont pas prêtes à tout accepté de la part de cette fille un peu étrange qui arrive de nulle part !

 


PRINCESSE MALGRÉ ELLE

Image associée

Résumé :

Mia Thermopolis est une jeune fille timide et discrète qui mène une existence paisible à San Francisco. Sa mère se passionne pour la peinture, tandis que son père, qu’elle a perdu il y a quelques années, exerçait des fonctions diplomatiques en Europe.
Un beau jour, la grand-mère de Mia, la très stricte Clarisse Renaldi, vient leur rendre visite. Originaire de Génovie, un petit royaume perdu quelque part sur le vieux continent, elle annonce à Mia qu’elle est l’unique héritière du trône. Avant d’être nommée princesse, celle-ci devra apprendre quelques règles de bonne conduite.
Mais Mia n’a pas l’intention d’abandonner sa vie d’étudiante et ses amis pour devenir la souveraine d’un pays lointain, et ce malgré les pressions qu’exerce la vieille reine.

Avis :

L’un de mes films préférés, Princesse Malgré elle, nous présente Mia une jeune lycéenne, très timide, discrète et pas du tout à l’aise dans son école, qui va un jour, apprendre qu’elle est l’héritière d’un royaume et qu’elle s’apprête à devenir une princesse. C’est quand même hyper motivant non ? Mia va alors, devoir allier devoir de classe et devoir de souveraine, le tout en cachant sa double identité.

 


BARBIE PRINCESS CHARM SCHOOL

Résultat de recherche d'images pour "babrie princesse charm school"

Résumé :

Au royaume de Gardania, Blair Willows, une jeune fille de condition modeste, rêve depuis toujours d’intégrer la fameuse école de princesses du pays. Chaque année, une seule et unique fille du peuple est sélectionnée pour y entrer. Quand la sœur de Blair l’inscrit secrètement au tirage au sort, son vœu se réalise enfin. Mais à son arrivée à l’école, elle ne se fait pas que des amies.

Avis :

Un autre film qui relate d’une jeune fille modeste qui va découvrir la vie de princesse. Au sein de l’école de princesses du pays, Blair va devoir se montrer plus brillante que les autres afin de leur prouver que ce n’est pas parce qu’elle a une condition « inférieur » que les autres, qu’elle ne peut pas devenir une vraie princesse !

 


MONSTRE ET COMPAGNIE 2

Résultat de recherche d'images pour "monstre et compagnie 2"

Résumé :

Même quand il n’était qu’un tout petit monstre, Bob Razowski rêvait déjà de devenir une Terreur. Aujourd’hui, il est enfin en première année à la prestigieuse université Monstres Academy, où sont formées les meilleures Terreurs. Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec James P. Sullivan, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier. Aveuglés par leur désir de se prouver l’un à l’autre qu’ils sont imbattables, tous deux finissent par se faire renvoyer de l’université. Pire encore : ils se rendent compte que s’ils veulent que les choses aient une chance de rentrer dans l’ordre, ils vont devoir travailler ensemble, et avec un petit groupe de monstres bizarres et mal assortis…

Avis :

Bob, le plus mignon des monstres s’apprête à faire sa rentrée des classes à l’école des monstres. Plus motivé que jamais, il est prêt à relever tous les défis ! Mais il ne s’attendait pas à rencontrer Sully, un monstre naturellement effrayant et aimé de tous. Alors qu’ils se lancent dans une guerre l’un contre l’autre, ils vont finalement devoir travailler ensemble et recruter d’autres élèves afin de rentrer dans l’ordre et de réintégrer l’école.

 


WILD CHILD

Résultat de recherche d'images pour "wild child"

Résumé :

« Abbey Mount » : pensionnat pour jeunes filles le plus strict d’Angleterre. Poppy Moore : adolescente gâtée et incontrôlable des quartiers chics de Los Angeles. Alors qu’il a perdu sa femme, Gerry, le père de Poppy, n’arrive plus à gérer sa fille, d’autant plus qu’il est rarement à la maison. Il décide donc de l’envoyer de l’autre côté de l’Atlantique, afin qu’elle rentre dans le droit chemin… Alors qu’elle a du mal à s’adapter à sa nouvelle vie, Poppy décide de tout faire pour être renvoyée chez elle. Mais elle va bientôt se découvrir des amies et un jeune garçon, Freddie, le fils de la directrice. Malheureusement, ce véritable prince charmant est aussi convoitée par Harriet, l’ennemie jurée de Poppy…

Avis :

Ce film est une drôle de façon d’appréhender sa rentrée. Poppy Moore, véritable pourrie gâtées qui ne respecte aucune règle, va soudainement devoir se ranger afin de ne pas chambouler la vie de ses camarades du pensionnat. Mais Poppy est bien décidé à rentrer chez elle et à contourner toutes les règles si bien établit dans ce lycée. C’est un film léger et drôle qui vous aidera à relativiser la rentrée scolaire !

 


CADET KELLY

Résultat de recherche d'images pour "cadet kelly"

Résumé :

Kelly Collins est étudiante à l’école des beaux-arts de New York. Mais la vie de la jeune femme va brusquement changer quand sa mère épouse un capitaine de l’armée. Promu directeur d’une école militaire, celui-ci oblige Kelly à y entrer. Tout à coup, plongée dans un monde stricte et rigide, Kelly va tout faire pour se conformer au règlement…

Avis :

Kelly c’est une jeune fille un peu fofolle, toute coloré qui va devoir abandonner son monde pour une école militaire. De même que pour le film précédent, avec Cadet Kelly, on apprend à relativiser et à voir que notre rentrée scolaire n’est finalement pas si terrible que cela !

 


Alors moins stressé ? 🙂 Quels sont les films qui vous détente avant la rentrée scolaire ?

Publicités

3 réflexions sur “11 films pour ne pas déprimer avant la rentrée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s