Quelques recettes de gommages home-made!

Hello Hello,

Vous le savez sans doute, il n’y a rien de mieux qu’un bon gommage pour avoir une peau nettoyé en profondeur, douce et soyeuse. Il est conseillé d’en faire au moins une fois par semaine pour ne pas agresser la peau.

Les gommages sont vraiment top et ont un résultat super ! Mais encore faut-il savoir à quoi il sert exactement, quelles sont ses vertus ou encore quelles recettes ou produits utiliser !

bannière-2-e1462604350465


C’EST QUOI UN MASQUE PEELING / GOMMAGE ?

Un peeling, c’est un masque visage qui consiste à stimuler l’épiderme et nettoyer la peau en profondeur. Il est généralement composé de petites billes pour aider aux retrait des imperfections.

Si votre visage présente des taches de vieillesse, une pigmentation irrégulière, des cicatrices d’acné, des pores dilatés, des rougeurs ou des rides et ridules, le masque peeling est fait pour vous.

Petit + : Il est important de faire des masques peeling 2 fois par semaine pour plus de résultats et de toujours finir en rinçant le visage à l’eau froide afin resserrer les pores. Ne dépasser les deux gommages par semaine car, la peau serait alors agressée et deviendrait très fragile.

recette-peeling

Et concrètement, à quoi ça sert ? L’objectif du peeling n’est donc pas «seulement» de «retirer» une couche de cellules mortes, mais de régénérer la peau. A terme, il va vous débarrasser des irrégularités cutanées, uniformiser et éclaircir le teint, lisser la peau et la rendre plus souple et plus douce.

 


GOMMAGE POUR UN MEILLEUR BRONZAGE !

Malgré ce que l’on pourrait croire, réaliser un gommage avant de partir au soleil (mais aussi pendant et après), favorise le bronzage. En effet, vous éliminerez les cellules mortes présentes sur votre peau et ainsi votre bronzage sera beaucoup mieux. L’exfoliation est indispensable pour redonner éclat et douceur à l’épiderme. Cependant, n’oublions pas qu’elle fragilise la peau et la rend plus vulnérable face aux rayons du soleil. Tout est donc dans la nuance et la fréquence de gommage. Le gommage uniformise le hâle, et rend la peau plus réceptive aux soins hydratants, incontournables pour obtenir un joli teint lumineux. Sous la douche, réalisez, une à deux fois par semaine, un gommage sur peau mouillée. Privilégiez cela,le soir plutôt que le matin pour laisser la peau se régénérer pendant la nuit, et n’oubliez de l’hydrater.

Et pour celles et ceux qui redoutent de faire partir le bronzage avec un dernier gommage au retour des vacances, n’ayez craintes, c’est tout l’inverse ! En effet, l’exfoliation active la micro circulation et améliore l’oxygénation de la peau, ce qui contribue à l’entretien du bronzage. L’élimination des cellules mortes prolonge l’effet bonne mine en conservant l’éclat du teint ! 🙂

 


QUELQUES RECETTES :

 

  • Sucre et huile d’olive : Mélangez deux cuillères de sucre, deux cuillères d’huile d’olive et une demi de jus de citron. Appliquez le mélange de façon circulaire sur votre visage et laissez agir une dizaine de minutes puis rincez.

 

  • Fraises, yaourt et flocon d’avoine : Hachez trois ou quatre fraises avec une cuillère de yaourt nature et deux cuillères d’avoine. Mettez cela sur votre visage pendant 10 à 15 minutes puis rincez.

 

  • Pamplemousse et sucre: Mélangez du jus de pamplemousse avec une cuillère de sucre. Appliquez sur votre visage et laisser agir pendant quelques minutes avant de rincer.

 

  • Tomate, sucre et citron : Coupez une tomate en deux, versez un peu de sucre et de jus de citron dessus et massez avec la demi tomate de façon circulaire sur votre visage. Laissez agir une bonne heure puis rincez toujours à l’eau froide.

 

  • Pomme de terre et lait: Mélangez une pomme de terre crue mixée à une cuillère à soupe de lait et  un peu de sucre. Étalez sur votre visage en massant et laissez agir pendant 5 minutes.

 

  • Huile de coco et sucre roux : Versez du sucre roux afin de recouvrir le fond de votre bol et ajoutez-y l’huile de coco. Mélangez et appliquez sur votre visage. Pas besoin de temps de pose, rincez puis réaliser un second nettoyage avec du savon doux (ou savon d’Alep), rincez ensuite à l’eau froide.


Personnellement, j’utilise surtout celui à base de tomate/sucre ou dernièrement le sucre/huile de coco ! Ils sont vraiment TOP ! Et vous, quel est votre masque secret pour une peau sans imperfection ? 🙂

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s