Les indestructibles 2 !

14 ans.

Il aura fallu 14 ans à Brad Bird pour sortir les Indestructibles 2. Un deuxième volet tant attendu qui relate des aventures de la famille Parr, Hélène, Bob et leurs trois enfants, Violette, Flèche et Jack Jack. 

J’avais adoré le premier film et j’avais vraiment hâte de voir celui-ci, c’est donc avec beaucoup d’excitation et d’appréhension (aussi) que je suis allée en le voir en famille. Et là, surprise, il est aussi bien que le premier ! D’habitude le premier film est (en général) toujours meilleurs mais là, même plus d’une décennie après, le second volet de ce film est TOP !

 

Résultat de recherche d'images pour "les indestructibles 2"

 

Le synopsis :

« Notre famille de super-héros préférée est de retour! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique. »

 


ENTRE CLASSIQUE ET MODERNE

 

Ce deuxième volet est littéralement une suite car il commence à partir des derniers moments du film précédent lorsque les Indestructibles ont essayé d’empêcher le Démolisseur de dépouiller la banque de Metroville. Pas d’ellipse, de retour dans le passé ou d’histoire qui change un peu, on revient exactement là ou l’on avait quitté la famille Parr. Il y a donc une certaine cohérence à suivre ces deux aventures familiales l’une après l’autre. L’atmosphère du film original est belle et bien présente. Cette suite logique doit prolonger l’histoire du premier tout en prenant en compte les changements de société que l’on a de nos jours.

En effet, ce deuxième volet revient 14 ans après le premier, il était donc indispensable que le producteur s’adapte à l’actualité et aux thèmes de notre société actuelle, telle que l’égalité homme/femme ou comment jongler entre le travail et la vie de famille. Et Brad Bird le fait avec brio. Il place le personnage principal de la famille, à savoir Mr Indestructible à la seconde place afin de mettre en avant Elastigirl, cette héroïne indépendante que l’on rencontre au début du premier volet.

Image associée

Image associée

Image associée

C’est un véritable renversement des rôles qui s’opère. On fait appel à la jeune femme pour remplir une mission qui la mettra non seulement en danger mais également en hors-la-loi. Considéré comme moins destructrice que son mari ou Frozone, Elastigirl va devoir braver l’interdiction d’agir en super-héros tout en filmant l’intégralité de ses actes héroïques afin de montrer au monde entier qu’ils doivent continuer de sauver et que ce ne sont pas les super-héros les dangereux. Une mission de taille pour la jeune femme, mais qui ne va pas plaire à tout le monde. En effet, dès le début du film Bob ne va pas cacher sa jalousie. Il se refuse d’être placé à la seconde place, mais ne va pas avoir le choix. Un vrai retournement de situation mais surtout un moment important pour Elastigirl qui va pouvoir prouver qu’elle est aussi forte que Mr Indestructible et qu’elle n’a rien perdu de sa force. Bob, va quant à lui avoir plus de mal à gérer sa nouvelle vie de père au foyer, entre une ado en pleine crise, un jeune beaucoup trop actif et un bébé qui découvre l’énorme palette de pouvoir qu’il possède, notre Bob international va devoir faire preuve de beaucoup plus d’ingéniosité et de force que lorsqu’il se battait avec des super méchants !

Image associée

Image associée

Image associée

 


DES PERSONNAGES MYTHIQUES

Quel plaisir que de retrouver la famille Indestructible, Helène, Bob, Violette, Flèche et Jack Jack. Quel plaisir également de voir que rien n’a changé, que Violette est toujours cette adolescente un peu mal dans sa peau mais déterminé à devenir une super-héroine, que Flèche est toujours cet enfant super actif qui ne s’arrête jamais et qui a toujours un million de questions et pour finir, Jack Jack, ce bébé, trop trop chou avec je-ne-sais combien de pouvoir magique.

Image associée

Bébé Jack Jack c’est un peu LA star de ce film. C’est lui qui donnae le côté mignon et super drôle à ce volet qui reposait sur des sujets plutôt sérieux. Ce film à quelques scènes désormais mythiques (comme le premier) et la plupart incluent Jack Jack.

Image associée

On ne pouvait bien sûr, ne pas parler de personnes mythiques sans mentionner Edna, la charismatique styliste de la famille Indestructible. Toujours présente avec son humour sarcastique et son charisme, Edna a su, elle aussi, se faire une place dans ce second volet, pour notre plus grand plaisir. Elle a toujours ses phrases cinglantes mais cette fois-ci on voit aussi son côté maternel (enfin, plus ou moins ^^). Elle prend ainsi Jack Jack sous son aile et va jouer la parfaite super nounou. Jack Jack va alors, lui aussi, passer des tests afin qu’elle puisse concevoir le meilleur costume pour lui.

Image associée

Image associée

Image associée

Image associée

Image associée

Image associée

Image associée

 


UN RETOUR QUI FONCTIONNE

En plus de l’histoire intéressante, prenante et du rythme du film, nos héros préférés font la rencontre de nouveaux personnages. Elastigirl va être appelé par le frère et la sœur Deavor afin de remplir une mission : Redorer le blason des super-héros aux yeux du grand public. Deux personnages avec un style bien définis, et une personnalité qui leur est propre. J’ai beaucoup aimé l’arrivée de ces deux nouveaux personnages dans ce deuxième volet.  Elastigirl va également faire la connaissance de nouveaux super-héros prêt à mettre leur vie en péril pour se battre à ses côtés.

Résultat de recherche d'images pour "les indestructibles 2"

Image associée

Le dernier point sur lequel je venais revenir, c’est sa particularité à être destiné à tout public. Il plaira autant aux enfants, qu’aux adultes en passant par les jeunes adultes, encore enfants lors du premier volet. Ce film est drôle, émouvant, prenant et marque la réussite de cette suite, 14 ans après !

 


Vous attendiez ce deuxième volet ? Vous l’avez vu ? Qu’est-ce que vous en avez pensé ? Dites-moi tout en commentaire ! 😀

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s