Ma routine soins, sport & santé à la plage

Hello tout le monde! 🙂

Je reviens aujourd’hui avec un ancien article. Un article que j’ai écris au début de mon blog et que j’avais envie de ressortir pour le faire découvrir à mes nouveaux lecteurs ou a ceux qui ne l’auraient pas lu ! 🙂

On le sait tous, pendant les vacances on est souvent tenté de se « lâcher », d’abandonner toutes nos bonnes résolutions que l’on arrive si bien à tenir durant l’année – enfin presque… – pourtant s’il y a un bien un moment propice pour prendre soin de son corps c’est bien en été, surtout si l’on part se ressourcer quelques jours en dehors de son chez soi. On a du temps, il fait beau, on passe nos journées dehors, donc quoi de mieux que de prendre ce temps pour s’occuper de soi ?

Fleurs


❀ Côté Sport ❀

Il est plus facile de faire du sport en vacances que ce que l’on pourrait croire. En effet, c’est l’occasion de changer sa routine sportive un peu « banal » pour faire quelque chose de plus excitant.

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Il existe des tas de sport dit de « vacances », tels que la natation, le footing, le yoga…

Alors oui, ce sont des sport que l’on peut faire quasiment tout au long de l’année mais c’est quand même plus agréable de le faire en vacances non ?

Courir sur la plage, faire ses longueurs dans la mer ou encore réaliser ses postures de méditation sur le sable en écoutant le bruit de l’eau, c’est quand même beaucoup plus sympa que de faire de l’exercice dans un appartement ou une salle de sport ! Le magnifique paysage est un point essentiel pour se mettre au sport en vacances, c’est le lieu idéal pour commencer ou continuer une activité tout en prenant du plaisir.

Il y a deux ans, après le petit déjeuner, pendant que ma famille était à la piscine, moi je me rendais sur le ponton qui traversait la plage pour courir. C’était un très long pont entouré de sable, de plantes et de la mer. C’était vraiment l’endroit idéal pour courir, le paysage était magnifique, tellement magnifique qu’après ma petite séance je me reposais quelques minutes sur le sable chaud puis je marchais dans l’eau pour muscler mes jambes tout en profitant de la vue. Afficher l'image d'origineAprès cela, je rejoignais ma famille à la piscine pour continuer ma routine sport en douceur malgré les efforts que l’on ne sent pas forcément mais qui fonctionne! Et aussi pour me rafraichir  😀

Naturellement, quand je parle de sport en vacances, je pense en premier à la natation. Nager est vraiment recommandée pour muscler le corps en douceur. Vous pouvez faire des longueurs, nager dans la mer ou encore pouvez Afficher l'image d'origine reproduire les exercices que l’on fait en aquagym, sauter en écartant les jambes, bouger les bras de bas en haut ou d’avant en arrière en forçant dans l’eau. Vous avez aussi la possibilité de faire votre routine pilates sur le sable avec une superbe vue ou du surf, du de beach volley…

Vous avez le choix! 😉

 

 


❀ Côté Soins ❀

Quand on parle soin en vacances, il y a deux types de personnes : Ceux qui veulent profiter à fond et oublier les contraintes « routine soins »… Et ceux, au contraire, qui profite de ces quelques jours off pour se créer une routine soin et éviter que le soleil ne ruine tous les efforts fait durant le reste de l’année. En effet, tout comme le froid en hiver, le soleil assèche votre peau et l’abime, le bronzage a beau être très beau, il provoque des tiraillements et abime la peau, les cheveux… Donc pour éviter cela, dans un premier temps, on n’oublie pas de s’hydrater et de boire de l’eau ! (Ici)

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Il est également important de protéger sa peau des rayons du soleil. Avant de prendre votre premier bain de soleil, veillez à faire un gommage corps et visage pour le nettoyer des impuretés et le préparer au bronzage qui l’attend. Faites en un également à votre retour. Avec ma soeur, on s’amusait à réaliser des gommages dans la mer avec le sable, c’est excellent pour la peau et il n’y a pas plus naturel ! 😉

Un point à ne pas oublier également c’est de mettre de la crème solaire ! Badigeonnez-vous de crème solaire avant d’aller au soleil, même si le ciel est couvert, mais également toutes les heures au minimum. Remettez de la crème solaire dès que vous sentez des petites brûlures, c’est important, ça évitera à votre peau de brûler, d’attraper des coups de soleil et de contracter des maladies comme un cancer de la peau !

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Et malgré ce que l’on peut croire, mettre de la crème solaire favorise le bronzage !  😉

Faites aussi des soins pour vos cheveux, des après-shampoing, des masques naturels à base d’huile et surtout laissez vos cheveux sécher à l’air libre (Ici)

Pour finir, après chaque douche (en général, en fin d’après-midi, début de soirée), badigeonnez-vous de lait hydratant. Votre peau sera sur le long terme plus douce, propre et en meilleure santé. Vous n’aurez pas de soucis de tiraillements et votre bronzage ne sera que plus réussi ! Ajoutez à tout cela, du baume à lèvre, de la crème pour les mains, et des crèmes de jour et de nuit pour le visage afin d’éviter la peau rouge et tiraillées.

 

 


❀ Côté Santé ❀

Bien sûr, s’hydrater comme je l’ai dit précédemment en buvant de l’eau fait parti de la routine santé mais ajoutez-y la nourriture.

Du citron dans un grand verre d’eau au réveil, des fruits au petit déjeuner et une bonne salade fraîche pour le repas, c’est le top !  Il n’y a rien de mieux que les vacances pour manger « proprement » comme on dit. Quand il fait chaud, que l’on marche beaucoup, que l’on nage et que l’on met des tenues toutes légères, la seule chose que l’on à envie, c’est de manger des choses fraiches et légères. J’adore particulièrement manger des fruits en vacances, des fraises, de l’ananas, des nectarines, des cerises, du melon, de la pastèque, du raisin, et que ce soit au petit-déjeuner, au déjeuner ou au goûter.

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Des fruits qu’ils soient frais ou en smoothie, (ou en jus) sont excellents pour la santé et pour se rafraichir. Pour les repas, on mangeait des salades de pâtes, de riz, de lentilles ou de jardinière de légume. Je ne sais pas vous mais en général, moi je n’ai pas faim quand il fait chaud et que je suis en vacances, donc manger des petits repas comme cela, ça passe toujours et on se sent tout léger après, et c’est tant mieux car quoi de plus désagréable que de sentir lourd quand on va aller faire un tour dans l’eau.

 


Et bien voilà, ma petite routine est fini, j’espère qu’elle vous aura plu et qu’elle vous aura un peu inspiré. Bien sûr, nous ne sommes pas obligé de partir en vacance pour faire cela, tout est réalisable même en restant dans sa ville 🙂

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