Trois produits à utiliser absolument cet été pour éviter les cheveux secs!

On a beau adorer l’été pour la chaleur, les vacances et les sorties entre amis… Nos cheveux, eux, n’en sont pas très fan !

En effet, le soleil agresse les cheveux, ils les rends secs, cassants et abimés, on se doit donc d’en prendre grand soin et pour cela, certains produits doivent absolument faire partie de votre routine soin.

Il existe des tas de produits pour les cheveux abimés par le soleil mais aujourd’hui, j’ai décidé de vous en présenter trois : Un après-shampoing, une huile végétale et un voile protecteur solaire.

Ils sont tous les trois différents et crées par des marques différentes mais ils ont comme point commun de rendre vos cheveux doux, hydratés et protégés du soleil.

 

bannière-2-e1462604350465

 

L’APRÈS-SHAMPOING

On commence par la première étape de notre routine soin : l’après-shampoing.

J’ai choisi de vous présenter l’après-shampoing de la marque So’ Bio pour les cheveux secs et abimés. Il est censé nourrir les cheveux car il est composé de beurre de karité et d’argan, deux composants hyper hydratants qui ne pourront que faire du bien à vos cheveux et les revitaliser.

Je le veux.

 

Résultat de recherche d'images pour "shampoing so bio karité"

 

Les Laboratoires Léa Nature ont développé une gamme de capillaires So’Bio étic respectueux de l’environnement et de la nature de vos cheveux. Formulés sans sulfate, ils intègrent un complexe spécifique à base de résine végétale pour permettre une action tout en douceur. En 10 shampoings, votre chevelure retrouve son éclat naturel sans agresser votre cuir chevelu.

Appliquez le shampooing sur cheveux mouillés, faites mousser et massez le cuir chevelu, puis rincez.

 


L E VOILE PROTECTEUR SOLAIRE

Forcément en été, on est constamment exposé au soleil, on applique de la crème solaire, on utilise un baume à lèvre et on s’hydrate avec des crèmes mais est-ce que l’on pense à nos cheveux ? Afin de les protéger du soleil, je vous recommande d’utiliser la petite nouveauté de la gamme solaire de chez Patrice Mulato qui protège des rayons UV, prévient le dessèchement de la fibre capillaire, hydrate en profondeur et fait briller la chevelure.

Je le veux.

Voile protecteur nacré pour la chevelure

Composé d’huile de tournesol, riche en Oméga 6 qui protège et fortifie, d’huile d’argan nourrissante et régénérantes possédant un fort pouvoir anti-oxydant qui lutte contre la dénutrition de la fibre capillaire et de filtre UV, cette huile sera votre meilleur ami à la plage !

Attention toutefois à vous laver les cheveux en fin de journée car l’huile n’étant pas une huile sèche (composé d’alcool),  elle donne un effet gras aux cheveux.

 


L’HUILE DE COCO

L’une des huiles les plus hydratantes que je connaisse c’est l’huile de coco. Reconnue pour ses propriétés santé exceptionnelles, l’huile de coco est également un super démaquillant et un soin hydratant parfait pour votre peau ou vos cheveux.

Je le veux.

Huile de Coco bio 500ml

L’huile de coco a des bienfaits connus et reconnus, elle nourrit la peau, apaise les irritations, hydrate et fortifie les cheveux. Il vous suffit de vous en badigeonner le cuire chevelu et de laisser poser. Rincez et procédez ensuite au shampoing. Vos cheveux seront plus forts, brillants, doux et hydratés. Plus question de parler de cheveux abimés ou secs après quelques masques ! 😉

 


Et bien voilà, j’espère que cet article vous aura plu et que vous avez pu découvrir des produits ou des marques.

Vos connaissiez ces produits ? Qu’est ce que vous utilisez pour ne pas avoir les cheveux abimés ? Dites-moi tout en commentaire ! 😉

Publicités

4 réflexions sur “Trois produits à utiliser absolument cet été pour éviter les cheveux secs!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s