Ni mariée ni enterrée – Katy Colins (TOME 1) : LE roman de l’été !

J’ai découvert cette série de livres un peu par hasard et le thème m’a tout de suite inspirée. On nous parle d’une fille qui va tout abandonner pour partir en voyage, d’une Bridget Jones en sac à dos et d’une superbe aventure.

J’ai donc, évidemment, eut envie de la lire… Je l’ai acheté juste avant de partir en vacance l’année dernière, je l’ai donc bien rangé dans ma valise afin de pouvoir le lire tranquillement à la plage ou dans les petits moments détente en fin de soirée.

Et surprise (ou pas), je l’ai adoré !! Je tenais absolument à vous en parler car il représente LE roman parfait pour l’été ! A dévorer à la plage, dans son canapé ou sur un terrasse, vous n’allez pas être déçu !

 

bannière-2-e1462604350465

Résumé :

 « Se faire plaquer à deux semaines de son mariage : Fait

 Se retrouver au chômage pour avoir préparer leur mariage sur ses heures de travail : Fait

Perdre toute dignité après avoir croisé le fiancé volage et la nouvelle femme de sa vie : Fait

Ce que Georgia n’a pas fait depuis longtemps, en revanche, c’est se demander ce dont elle a vraiment envie. Et, plus elle y pense, moins la sainte trinité « mariage-maison-maternité » la fait vibrer. Non, ce dont elle rêve depuis toujours, c’est de parcourir le monde. Apprendre une nouvelle langue au sommet du Kilimandjaro, s’ouvrir à la spiritualité auprès d’un moine bouddhiste, goûter des plats aux noms imprononçables… Alors Georgia fait le grand saut : elle part. Six semaines en Thaïlande. Six semaine pour réaliser ses rêves et se recentrer sur l’essentiel : elle-même.

Sauf que, dans les voyages comme dans la vie, rien ne se passe jamais comme prévu – et notre Bridget Jones en sac à dos ne vas tarder à s’en rendre compte… pour le meilleur et pour le pire. »


L’Auteur :

Journaliste, Katy Colins a travaillé pour le Company Magazine et au Daily Star. Après s’être faite larguée la veille de son mariage, elle décide de partir voyager en Asie du Sud-Est et de lancer son blog de voyage. Surnommée la « Bridget Jones en sac à dos » par la presse britannique, elle est auteure de la série Ni mariée, ni enterrée, dont le 1er tome est publié en 2017 aux éditions Harlequin.

 


Ce que j’en ai pensé :

Voyager par procuration c’est possible…

L’auteure nous fait voyager à l’autre bout du monde, pages après pages. Elle nous transporte dans une aventure et on n’a qu’une envie c’est de faire comme Georgia, tout plaquer et partir six semaine en Thaïlande !

Le seul bémol à ce roman c’est qu’il manque cruellement de description de la Thaïlande. Je m’attendais à plus de pages décrivant la beauté du paysage ou encore à ce que notre héroïne visite des lieux incontournables, ou typiques du pays, comme elle le souhaitait.

Cependant, tout cela peut s’expliquer par les nombreux détours que l’héroïne fait et par son manque de temps finalement. Elle rencontre des personnes qui vont l’emmener dans leur Thaïlande à eux et pas forcément dans la Thaïlande touristique. Ce qui est bien également mais bon c’est quand même un peu dommage…

Sinon, j’ai beaucoup aimé les différents personnages qu’elle rencontre et surtout la tournure inattendue qu’a pris le roman… J’ai lu l’ouvrage presque d’une traite, j’ai vraiment eu cette impression de regarder un film, de me plonger dans un long-métrage et de vivre avec Georgia ses aventures. On vit pleinement les péripéties et surtout on apprend à relativiser. Loin du monde réel, de la technologie et de sa routine quotidienne, on découvre finalement plus que ce que l’on n’aurait jamais pensé.

La pauvre Georgia a eu pas mal de malchance mais a finalement pu mettre en œuvre des citations telles que « après la pluie vient le beau temps » ou encore « tout vient à point à qui sait attendre».

J’ai été agréablement surprise par ce roman et j’ai hâte de lire le 2ème tome…


Note : 9/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s