NEIA : La nouvelle gamme de la marque Vegan Patrice Mulato !

Hello Hello,

Grâce à mon stage chez So What Magazine, j’ai pu découvrir la belle marque de produits pour cheveux Vegan : Patrice Mulato.

J’ai testé quelque uns de leurs produits durant cette année et à chaque fois je suis plutôt satisfaite ! Ils proposent une large gamme de produits pour tous les cheveux mais ils ont également une gamme spéciale été dont je vous parlerai dans un prochain article.

Aujourd’hui, je vais vous présenter le dernier produit en date, le shampoing fraicheur de la gamme NEIA. Destiné à ceux qui ont les cheveux qui graissent facilement, il est censé réguler l’excès de sébum et ainsi espacer les shampoings. Les cheveux qui graissent facilement, c’est un peu mon souci, c’est pourquoi j’avais vraiment hâte de pouvoir tester ce produit.

Je l’ai reçu il y a un mois environ, j’ai donc pu le tester à plusieurs reprises afin de me faire une idée précise du produit et ainsi vous donner mon avis sur celui-ci !

 

bannière-2-e1462604350465

 

LA MARQUE :

Fondée en 2007 par Patrice Mulato, la société Mulato Cosmetics est experte des soins professionnels. Développés et testés par des professionnels de la coiffure. L’ensemble de la gamme PATRICE MULATO répond à une charte de formulation exclusive qui garantit des produits avec plus de 90% d’ingrédients d’origine naturelle.
Sans paraben, sans silicone, sans huile minérale (ingrédients d’origine pétrochimique) , sans PEG très polluants pour l’environnement.
Exclusivement fabriqués en France : de la conception à la fabrication en passant par le conditionnement, chaque produit Patrice Mulato est élaboré en France, gage de qualité et de savoir-faire.
Conformes aux exigences de la réglementation cosmétique européenne. Chaque produit est fabriqué dans le respect des Bonnes Pratiques de Fabrication selon le standard qualité ISO 22716 pour vous garantir des formules à la qualité constante.

 


LA GAMME :

La nouvelle gamme de produit de chez Patrice Mulato, NEIA, voit le jour en avril 2018. Cette nouvelle marque, distribuée chez les professionnels de la coiffure (salons et grossistes), propose 6 produits alliant efficacité  professionnelle et naturalité, pour apporter un authentique moment de bien-être. Afin d’offrir des formules sûres et respectueuse de l’environnement, la marque a privilégié une démarche de développement durable, véritables trésors pour la beauté et la santé.

Les produits NEIA sont Vegan et loin des produits “conventionnels” parfois testés sur les animaux. NEIA offre une gamme de produits qui capture la puissance des plantes pour une qualité sans pareil.

La gamme est donc composée de 6 produits :

  • SHAMPOING ET MASQUE POUR CHEVEUX SECS ET ABIMES
  • SHAMPOING ET MASQUE POUR CHEVEUX COLORES ET FRAGILISES
  • SHAMPOING POUR CHEVEUX GRAS
  • HUILE SUBLIME POUR LE CORPS ET LES CHEVEUX

 

Image associée

 


LE SHAMPOING FRAICHEUR :

Le produit :

Formulé avec des huiles essentielles de cèdre, d’eucalyptus et de menthe poivrée, ce shampooing nettoie en douceur, purifie et rafraîchit le cuir chevelu. L’extrait de yucca associé à l’huile de neem aide à réguler l’excès de sébum et permet d’espacer la fréquence des shampooings. Les cheveux sont souples et légers.

 – Extrait de yucca : Reconnu pour ses vertus nettoyantes et antimicrobiennes, il aide à purifier le cuir chevelu et réguler les glandes sébacées.

 – Huile de neem : Grâce à ses propriétés assainissantes et adoucissantes, elle rééquilibre l’état du cuir chevelu.

Les 250ml sont à 19,20€.

Résultat de recherche d'images pour "patrice mulato NEIA"

 

Comment l’utiliser ?

Dans un premier temps, appliquer le produit sur cheveux humides, masser puis rincer. Réaliser ensuite un second shampooing que vous laisserez pauser 2 à 3 minutes avant de rincer.

 

Mon avis :

Je suis plutôt satisfaite de ce shampoing, déjà pour sa fraicheur. Avec la chaleur de ces derniers temps, j’ai beaucoup apprécié utiliser ce produit, il est super frais et sent super bon. C’est une odeur forte de plantes, qui reste même quelques heures après être sortis de la douche.

A chaque fois que je l’utilise, mes cheveux sont tout doux, brillants, et ils sentent super bon, par contre je ne saurais pas dire s’il est vraiment efficace en ce qui concerne la régulation de l’excès de sébum. Je n’ai pas remarqué une très grande différence, même s’ils paraissent moins gras que d’habitude le dernier jour, je n’aime pas la qualité qu’il donne à mes cheveux le premier jour lorsque je les lisse. J’ai l’impression que la racine est grasse… :/ C’est pas super agréable ! Cependant, le lendemain, cette impression a disparu, donc c’est plutôt positif ! 🙂

 


Je vous recommande ce shampoing pour sa très bonne composition, pour sa fraicheur, sa très bonne odeur et le fais qu’il rend les cheveux tout doux. Par contre si vous recherchez  un shampoing spécifique contre les cheveux gras, je pense que celui-ci ne vous conviendra pas forcément. Cependant, n’oubliez pas qu’il est recommandé de changer constamment de shampoing, donc pourquoi pas tester celui-ci entre deux autres produits ! 🙂

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s