Lecture : Voyager par procuration !

Hello Hello,

Aujourd’hui, je reviens avec un article qui annonce que l’été est bel et bien là et que les vacances approchent !

En effet, chaque année avant de partir en vacances, au moment de préparer mes bagages, je garde une petite place dans ma valise pour quelques romans. J’ai toujours beaucoup de livres à lire, je fais donc une petite sélection avant de partir en vacances afin d’être sûr de toujours avoir quelque chose à lire 🙂

Avant de parler des livres que j’ai choisis de mettre dans ma valise cette année, j’ai eu envie de vous présenter trois livres qui vous feront voyager par procuration et qui vous permettra de vous évader un peu. Je vous en parlerai plus en détail dans de prochains articles qui seront totalement dédiés à chacun des romans mais en attendant, voici une petite présentation de ces trois ouvrages.

Préparez-vous car, aujourd’hui, on s’envole pour Venise, la Thaïlande, puis à bord du Titanic !

 

bannière-2-e1462604350465

 


LE CAFÉ DES PETITS MIRACLES

Image associée

Résumé : Éléonore Delacourt a vingt cinq ans et aime la dolce vita. Elle ne court pas, elle se promène. Elle n’est pas impulsive, mais réfléchie. Elle ne déclare pas sa flamme, elle préfère en rêver. Timide et romantique, elle adore s’évader dans les livres et croit aux présages, petits messagers du destin. Elle n’a pas hérité de l’intrépidité de sa grand-mère, qui l’a pourtant élevé et lui a légué l’objet qu’elle chérit le plus : une bague en grenats avec une gravure en latin Omnia vincit amor. Elle n’est a priori pas le genre de fille qui, de but en blanc, vide son compte en banque et, par une froide matinée de janvier, saute dans un train à destination de Venise ! Mais parfois la vie est imprévisible et une phrase énigmatique retrouvée dans un vieux livre peut avoir des conséquences inattendues… 

 


NI MARIÉE NI ENTERRÉE

Résultat de recherche d'images pour "ni marié ni enterrée tome"

Résumé :

 – Se faire plaquer à deux semaines de son mariage : fait.
 – Se retrouver au chômage pour avoir préparé le-dit mariage sur ses heures de travail : fait.
 – Perdre toute dignité après avoir croisé le fiancé volage et la nouvelle femme de sa vie : fait.
Ce que Georgia n’a pas fait depuis longtemps en revanche, c’est se demander ce dont elle a vraiment envie. Et plus elle y pense, moins la sainte trinité « mariage-maison-maternité » la fait vibrer. Non, ce dont elle rêve depuis toujours, c’est de parcourir le monde. Apprendre une nouvelle langue au sommet du Kilimandjaro, s’ouvrir à la spiritualité auprès d’un moine bouddhiste, goûter des plats aux noms imprononçables… Alors, Georgia fait le grand saut : elle part. Six semaines en Thaïlande. Six semaines pour réaliser ses rêves et se recentrer sur l’important : elle-même.
Sauf que dans les voyages, comme dans la vie, rien ne se passe jamais comme prévu – et notre Bridget Jones en sac à dos ne vas pas tarder à s’en rendre compte… pour le meilleur et pour le pire.

 


LE SERMENT DU TITANIC

Résultat de recherche d'images pour "le serment du titanic"

Résumé : Irlande, 1912. Michael Dunnagan embarque clandestinement à bord du Titanic pour fuir la misère. L’orphelin rencontre alors Owen Allen, jardinier au grand cœur qui le prend sous son aile… jusqu’au moment où le navire heurte un iceberg de plein fouet. Owen sacrifie sa vie pour sauver celle de son ami. Déterminé à tenir sa promesse de protéger Annie la petite sœur d’Owen, menacée par une tante folle à lier, Michael va tout faire pour qu’elle le rejoigne. Le jeune Irlandais n’est pas au bout de ses peines…

 


Voilà, mon article est terminé, j’espère que vous avez pu découvrir de nouveaux romans et que vous pourrez voyager en peu à travers ces lectures ! Comme je vous l’ai dit plus haut, je vous parlerai de chacun de ces livres dans un article plus complet, comme ça, vous pourrez découvrir plus en détail ces romans et avoir mon avis ! 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s