Lalaa misaki X Gémo : La collection Bodypositive parfaite pour cet été !

« Le but initial était de démontrer que l’on pouvait être stylée avec n’importe quel budget et n’importe quelle morphologie. Pour moi, la mode est faite pour s’amuser, exprimer sa créativité, c’est aussi ma vision globale de la vie ! ».

Il y a quelques semaines, on pouvait découvrir le nouveau projet de Lalaa Misaki, l’influenceuse mode au plus de 60 000 abonnés sur Instagram et l’enseigne française Gémo. La collection capsule qui comptabilise une dizaine de pièces et qui puise son inspiration dans le concept de Bodypositive représente une partie de la collection printemps / été.

 

bannière-2-e1462604350465

 

 

QUI EST LALAA MISAKI ?

Lalaa Misaki est une passionnée de mode, styliste, qui a ouvert son blog il y a désormais un peu plus de quatre ans et que vous pouvez retrouver juste ici. A travers son blog, elle partage ses looks plus size et ses conseils pour assumer son poids et ses rondeurs. Elle prône à travers ses projets, ses collaborations et ses collections l’acceptation de soi et de son corps et tout ce qui tourne autour du Bodypositive. Ce qui veut dire pas de pression pour se sculpter un corps de rêve et surtout aux oubliettes les complexes pour cet été et pour tout le reste de l’année !

 

LA COLLECTION CAPSULE :

Composée de 7 articles et 2 maillots de bain, cette collection a été pensée pour s’adapter à de nombreuses morphologies. Pour cela, une étude des tissus, des formes mais également des adaptations techniques sur les produits à du être nécessaire.

L’équipe de Gémo et la fashion blogueuse ont dû démarrer un travail de co-création pour cette collection grande taille.

Lalaa disait qu’elle a vu cette collaboration comme une manière de pouvoir enfin offrir à la femme pulpeuse des vêtements adaptés à sa morphologie tout en respectant son être au plus profond d’elle. Qu’elle soit sexy, sensuelle et féminine tout en gardant une part de mystère, de pudeur et d’élégance. C’est dans ce discours pour aider les femmes à s’accepter et la prise de conscience des problématiques liées à l’habillement grande taille qui est compliqué en France, que Lalaa commence à réfléchir à ces pièces.

Leur volonté était de répondre à l’équation : produits intelligents + produits tendances = bon rapport qualité/prix.

https://www.gemo.fr/blog/wp-content/uploads/2018/04/4R1A0337.jpg?x12636

C’est donc tout naturellement que la marque française Gémo a souhaité collaborer avec Lalaa pour une collection capsule plus size et estivale. Il aura fallu huit mois de travail d’équipe pour le stylisme et la conception des pièces.

Au total, il y a quatre silhouettes et douze looks qui peuvent être crées. Petit point en plus, la totalité de la collection revient à seulement 254€ !

La collection est donc composée de deux jupes, d’une combishort, d’un costume rose, de deux maillots de bain et de t-shirts. Les pièces sont conçues pour s’adapter à un maximum de morphologie et les couleurs ont été choisies pour aller à toutes les carnations de peau ! Les tailles vont du 46 au 54 pour les vêtements, et du 44 au 52 pour les maillots de bain.

La principale cible étant les grandes tailles, il y a eu de nombreuses adaptations et solutions qui ont été mises en place pour rendre cette collection accessible à toutes. En effet, Lalaa à voulu créer des pièces que l’on peut trouver dans n’importe quel magasin pour des tailles classiques, en y apportant des petites touches comme l’élastique à la taille sur le pantalon qui vient s’adapter à la cambrure ou encore la combishort qui descend plus bas sur les cuisses pour éviter les frottements ou les bretelles du maillot de bain qui sont larges et réglables. On peut aussi retrouver la robe longue qui est en réalité la combinaison de deux éléments. En effet, elle est composée d’une jupe longue et d’une combishort pour, de nouveau, éviter les frottements désagréables. Le petit plus de la jupe est l’élastique invisible qui se cache à l’intérieur et qui permet de serrer ou desserrer suivant la cambrure du dos et suivant si on la porte en taille haute ou non.

Le dernier point est le choix des matières. Le satin de coton à été choisi spécialement car il ne marque pas les reliefs de la peau !


Les pièces :

29404221_156201208384397_2706268470986670080_n

 

Jupe trapèze boutonnée en jean - Gémo x Lalaa Misaki Bleu fonce

https://www.gemo.fr/blog/wp-content/uploads/2018/04/4R1A4957.jpg?x12636

Maillot de bain 1 pièce à détails volants Vert

Caraco satiné imprimé tropical - Gémo x Lalaa Misaki Vert

Résultat de recherche d'images pour "lalaa misaki"

Nu-pieds à talon aspect cuir velours avec bride autour de la cheville- Grande Largeur Rose


Que pensez-vous de cette collection capsule ? Vous connaissiez Lalaa Misaki et son univers de bodypositive ? 🙂

PS : Vous pouvez découvrir Lalaa  qui parle de ce nouveau projet dans l’interview qu’elle a réalisé avec Elise, rédactrice mode chez Madmoizelle juste ici !

Publicités

2 réflexions sur “Lalaa misaki X Gémo : La collection Bodypositive parfaite pour cet été !

  1. Enfin une collection élégante pour des femmes rondes!! c’est tellement difficile de trouver autre chose que des vêtements informes et longs, comme si toutes les femmes rondes devaient se cacher!
    Merci à Lalaa Misaki ! 🙂 et à toi pour nous avoir fait découvrir cette collaboration avec GEMO.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s