5 combinaisons à porter lors d’un mariage

Hello Hello !

Dans deux jours, nous sommes en juillet (déjà ?!), ce qui veut dire que la saison des mariages peut commencer ! On va commencer à voir des vidéos YouTube sur les mariages, des articles de blog ou dans les magazines sur ce sujet…

Quelles tenues porter quand on est invité à un mariage ? Plutôt robe ou combi ? Oser porter un smoking à un mariage ! …

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous parler combinaison  Déjà parce que je les aime trop, j’en porte souvent et j’adore ça et puis également car c’est une bonne alternative aux tenues dites « traditionnelles » que l’on voit durant les mariages.

Elles peuvent se porter dans quasiment toutes les occasions – vacances, mariages, anniversaires, visites, écoles, et même pour aller faire les courses ! Les combi qu’elles soient portées en short, à manches longues ou autres sont TOP et représente une pièce indispensable à avoir dans son armoire !

Voici donc 5 idées de tenues pour un mariage avec comme pièce principale, la combinaison.

 

bannière-2-e1462604350465

 

La combi-short rose foncé

l

Pour cette première tenue, on fait dans l’originalité. On part sur une combi-short rose framboise je dirais avec un bustier que je trouve magnifique. Le fait qu’il soit croisé avec deux bandes rend la combinaison originale et très belle. J’adore ce côté léger et confortable dû à la matière de la combi mais qui devient tout à coup très sophistiqué et élégant avec le short à pinces et le haut en bandeaux croisés.

Côté bijoux, j’ai ajouté un long collier noir et argenté et des perles pour les boucles d’oreilles, pour que ce soit vraiment la combinaison qui soit mise en avant. Porté avec des escarpins rouge/argenté et un petit sac argenté c’est le top ! Pour ce qui est du maquillage, je partirai sur quelque chose de léger et de nude pour contraster avec la couleur flash de la combinaison.

 


La combinaison orange

combinaison orange

J’adore cette combinaison…^^ Plus traditionnelle que la première, cette combi orange ne vous fera pas passer inaperçue. Malgré son côté élégant avec sa coupe à pinces, cette combinaison à l’air très confortable. Vous ne serez pas embêté avec le pantalon qui est long et le décolleté qui m’a l’air de ne pas tomber. De plus, cette combi à l’aire super légère, donc avec la chaleur de ces derniers jours vous serez au top ! 😀

Dès que j’ai vu cette combinaison, je me suis dit, qu’un chapeau serait le meilleur des accessoires. Plus dans le style plage que mariage royal, vous aurez ce côté estival mais tout de même sophistiqué. Pareil pour les compensés, on garde ce mélange élégant et confortable. On y ajoute des lunettes de soleil, un gros collier et des boucles dorés et vous êtes paré ! D’un côté cette tenue est idéale pour un mariage mais également pour aller se promener un soir de vacances, le long de la promenade 🙂

 

 


La combinaison tropicale

combinaison tropicale

Cette fois-ci on part sur des motifs tropicaux. Et oui, après tout c’est l’été, et qui dit été dit vacances et donc palmier et esprit tropical. Ça se tient ?

On a encore une fois une combinaison longue mais cette fois les manches sont plus épaisses et plus carrés que la seconde combinaison que je vous ai présentée. La taille est resserrée par un élastique et le bustier à cet effet de cache-cœur, ce qui est super beau. Cette tenue s’accorde parfaitement avec des escarpins blancs et des bijoux argentés. Je ne sais pas pourquoi mais pour ce qui est de la coupe, je voyais bien une tresse ET un maquillage un peu plus prononcé avec une bouche rouge par exemple 🙂

 


La combi-short péplum rose poudré

rose poudré

Pour cette avant-dernière tenue, on change de style. On part sur une combi-short rose claire/ rose poudrée et surtout en péplum. J’adore ce style de robe. Avec cette petite jupe qui « termine » le haut de la combinaison, c’est ça qui enlève le côté simple de cette combinaison et qui la rend spéciale. Le reste de la combinaison est plutôt simple et le fait qu’elle soit en péplum rend cette tenue plus chic, parfaite pour un mariage.

Puis côté bijoux, j’ai pensé à un gros collier perlé et tressé doré, un bracelet plutôt simple toujours doré, des créoles et un sac bandoulière bleue et rose pastel. Pour les chaussures, je n’ai pas voulu mettre de talon mais des sandales-tong rosées avec un tube doré et une queue de cheval pour que, encore une fois, on voit bien les bijoux.

 


La combinaison à fleur

combinaison fleur

On arrive déjà à la dernière tenue, et je crois bien que c’est l’une de mes préférée ! On retrouve encore une fois une combinaison longue dans le style de la deuxième tenue, coupée en haut de la taille pour un effet jambes allongées. La taille est coupée par une grosse ceinture blanche. J’aime beaucoup le motif fleures blanches sur fond bordeaux de la combinaison.

Comme le pantalon est plutôt large et long, j’ai pensé que le top serait de porter des compensés rose poudrée, assortit au motif, qui seront plus confortable que des escarpins. De plus, côté bijoux, j’ai opté cette-fois ci pour une montre rose poudré, des lunettes et un petit sac de la même couleur et un long collier argenté.

 


 Alors laquelle préférez-vous ?

Personnellement, je les adore toutes mais j’ai un petit faible pour la deuxième combinaison ,)

 

Publicités

2 réflexions sur “5 combinaisons à porter lors d’un mariage

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s