5 produits que j’ai toujours dans ma trousse beauté en été !

L’été semble arriver à grands pas, tous comme le soleil et la chaleur. Et qui dit chaleur, dit aussi maquillage plus léger… En effet, personne n’a envie de se mettre une tonne de fond de teint sur le visage quand on meurt de chaud ! En tout cas, pas moi ! D’ailleurs, je suis constamment à la recherche de produits frais et léger pour la période estivale.

Au fil des années, j’ai réussi a trouvé mon essentiel niveau makeup pour avoir un joli teint sans appliquer quinze couches de maquillage sur la figure.

Personnellement, je n’aime pas me maquiller en été quand il fait trop chaud, du coup, j’essaye de mettre le moins possible de produits, ce qui veut dire des produits léger et pas trop voyant, histoire de n’avoir que le minimum tout en ayant un beau résultat.

Pour cela, j’utilise 5 produits (en plus de mon mascara et fard à paupière que j’utilise pour remplir légèrement mes sourcils). Ce sont seulement ces produits qui m’accompagne quotidiennement que je sois en cours ou en vacances (même si je n’utilise que très rarement du maquillage quand je suis en vacances !). Vous allez voir, ce sont des produits simples mais qui vont devenir des indispensables avec la chaleur des beaux jours qui arrivent ! 🙂

1

 

Un Hydrolat

Tout d’abord, quand il fait très chaud, la première chose que l’on a envie de faire c’est de se passer de l’eau fraîche sur le visage, et ce, toute la journée (voire de plonger la tête la première dans la piscine…). Oui mais voila, nous ne sommes pas encore en vacances et on va difficilement pouvoir sortir de son bureau ou se lever de cours pour se rafraîchir tous les quarts d’heure et, en plus, on risque de transformer ses fards à paupières et son mascara en maquillage de panda. Quelle solution adopter ? On teste l’hydrolat !

J’ai découvert ce produit il y a quelques mois grâce à Audrey qui est la créatrice de la boutique Anaturea, que j’ai pu rencontrer plusieurs fois. On parlait hydratation et elle m’a directement dit d’abandonner les crèmes hydratantes bourrées de produits chimiques pour passer aux hydrolats. Un hydrolat c’est un extrait de plante, aromatique ou non, obtenu par entrainement à la vapeur. Il en existe à toutes sortes de plantes : géranium, rose, lavande, bleuet, camomille… Sous forme de petite bouteille et avec son spray, agréable et léger, on peut utiliser discrètement son hydrolat en s’aspergeant le visage à tout moment de la journée. En plus de son pouvoir d’hydratation, l’hydrolat est une alternative à l’eau du robinet qui, selon les régions, peut être très riche en calcaire.

Vous avez juste à vous asperger le visage et à vous tapoter le visage avec une serviette, et le tour est joué ! En plus, ça sent super bon… 😉

Une BB crème

Une étape importante pour un joli maquillage : la BB crème. Hydratante, anti-imperfection, la BB crème est parfaite quand il fait trop chaud comme substitut aux fonds de teint bien trop épais et couvrants qui ne donnent pas toujours un effet naturel.

Pour garder le teint frais et hydraté, j’utilise des BB crèmes et récemment, j’ai pu tester la BB crème à la rose La Sultane de Saba. Elle est composée de beurre de karité, d’huile d’amande douce et d’huile de coco. Elle promet de neutraliser les rougeurs, illuminer la peau et camoufler les imperfections en lissant, unifiant et corrigeant la peau. J’ai un avis plutôt partagé. Pour commencer, le point positif c’est le petit pot qui est magnifique. Pour ce qui est de la crème, je la trouve vraiment légère et agréable à appliquer, elle sèche rapidement ça c’est très pratique car on peut continuer à se maquiller sans attendre. Ma peau est également plus rebondie, hydraté et lumineuse. Cependant, le petit bémol avec cette BB crème c’est que je ne vois pas l’effet lissant et anti-imperfections, on voit encore très bien mes rougeurs et mes imperfections. De plus, il ne convient pas aux peaux grasses, ce qui est mon cas, car elle rend la peau brillante et quand on a une peau mixte, on recherche tout sauf de la brillance…

 

Un correcteur

Avec les températures estivales, on transpire, il est donc très désagréable de porter une couche de fond de teint car ils sont souvent trop couvrant et épais et en plus, ils ne tiennent pas toujours bien avec la chaleur. Mon alternative c’est le correcteur. Je l’applique un peu partout sur le visage puis, je l’étale à la manière d’un fond de teint. On préfère un correcteur liquide, plus facile à appliquer et qui donnera un effet plus fluide et naturel qu’un correcteur en stick. Mon correcteur du moment ? Le correcteur Fit Me de Maybelline, que je trouve agréable à appliquer et couvrant malgré le fait que l’on ne le sente pas sur sa peau. En ce moment, je ne mets même plus de fond de teint, j’applique un peu de correcteur sur mes imperfections, de la poudre matifiante et c’est tout !

Maybelline Fit Me! correcteur

Une poudre transparente

En parlant de poudre matifiante, plus agréable et pratique en été qu’une poudre normale, la poudre transparente matifie sans rajouter une couche de maquillage sur votre peau. Personnellement, en été, tout ce que je recherche c’est de ne pas briller. Du coup, mon remède miracle : Du correcteur et de la poudre transparente. C’est un très bon combo, léger et efficace. Ma poudre favorite c’est celle de chez Dado Sens, je l’adore !

Résultat de recherche d'images pour "dado sens poudre"

 

Un baume à lèvre

Que ce soit en été ou en hiver, le baume à est toujours un indispensable ! C’est le seul moyen de garder des lèvres hydratées toute la journée. Mais bien sûr, comme pour tout, il faut bien le choisir. On évite les baumes à lèvre super chimique et mauvais pour la santé et on le remplace, soit par un baume fait maison avec des huiles, soit avec un baume qui vient d’une marque éthique et avec le plus de composants naturels comme, par exemple, celui de chez Forever Living, que j’adore. J’ai eu des tas de baumes à lèvre, j’en ai testé pleins (d’ailleurs je vous en parle dans cet article  : Comment prendre soin de ses lèvres en hiver ? Soin, recette, DIY baume à lèvre…). C’est le baume à lèvre le plus hydratant que j’ai pu avoir, de plus il répare et agit très rapidement ! Il est donc parfait à la plage ou à la montagne.

Image associée

 



 

Quels sont vos essentiels à vous niveau makeup pour l’été ? 😀

 

 

 


Une réflexion sur “5 produits que j’ai toujours dans ma trousse beauté en été !

  1. Très bon article, très complet comme toujours!! 🙂

    C’est vrai qu’en été on n’a pas envie de se maquiller car avec la chaleur je trouve le rendu pas du plus bel effet! sans compter la luminosité du soleil qui rend encore plus visibles les imperfections avec un fond de teint qui fond ou coule!

    Personnellement je ne mets rien et compte sur le bronzage pour sublimer ma peau mais un petit coup de pouce avant les vacances est le bienvenu! 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s