Les fruits stars de l’été !

Il est bon de manger des fruits de saison, tout d’abord dans un but éthique, puisque les fruits seront donc consommés de manière locale, mais également pour sa santé.

 En effet, ce n’est pas pour rien que l’on recommande de manger des fruits et légumes de saison. Consommés n’importe quand dans l’année, les fruits sont moins bons, moins « naturels » et surtout plus chers !

On a de la chance, en été, il y a de nombreux fruits que l’on peut déguster sans modération, ils sont délicieux mais également excellents pour la santé ! Ces fruits sont rafraichissants, revigorants et antioxydants (entre autre) !

Pour vous aider à mieux connaître les fruits que vous pouvez consommer de juin à août, j’ai eu envie de vous dresser une petite liste… 😀

 

bannière-2-e1462604350465

 

LA CERISE : Ce fruit lutte contre le vieillissement et possède un taux exceptionnellement élevé d’antioxydants. De plus, c’est un puissant anti cancérigène.

Résultat de recherche d'images pour "cerise"

 


LE MELON : Fruit phare de l’été car il est extrêmement rafraichissant et contient une forte teneur en eau. Il contient également des vitamines A, C et de la B6 qui aide à la régulation de l’humeur.

Résultat de recherche d'images pour "melon"

 


LA PASTEQUE : C’est LE fruit de l’été par excellence, déjà car elle est composée de 90% d’eau et de 10% de nutriments importants qui aident à prendre soin du corps lorsqu’il est exposé aux fortes chaleurs comme la vitamine C et A, du potassium, du magnésium… De plus, elle contient du lycopène et du bêta-carotène, qui sont d’importants antioxydants qui aident à inhiber l’action des radicaux libres dans le corps afin de prévenir des maladies comme le cancer.

Résultat de recherche d'images pour "pasteque"

 


LE CASSIS : C’est un peu le « super fruit » de l’été, tant il est concentré en nutriments, en vitamine et en minéraux. Sa teneur en vitamine C est trois fois supérieur à celle de l’orange. Il contient également beaucoup de fer, de calcium, de fibres et de manganèse. Il a des pouvoirs diurétique qui lutte contre la rétention d’eau.

Résultat de recherche d'images pour "cassis fruit"

 


LA FIGUE : Elle est fraiche, douce et très peu calorique. Elle a une plus grande teneur en vitamines A et B que la pomme ou la prune et regorge de également de vitamine C, de fibres, de potassium, de fer et de calcium.

Résultat de recherche d'images pour "figue"

 


LA MURE : Elle affiche une forte teneur en antioxydants et renferme des anthocyanidines, pigments responsables de sa couleur. Son acide ellagique réduit le cholestérol sanguin et a aussi un effet antimicrobien qui aide l’organisme à lutter contre les infections et à une action anti cancer. Quant aux anthocyanidines, elles participent à la bonne circulation sanguine et protègent les cellules des radicaux libres.

Résultat de recherche d'images pour "mure"

 


LA CRANBERRY : En plus de leur fort pouvoir antioxydant, la Cranberry est riche en manganèse, vitamine C, et en tanins, qui sont des composés antioxydants appartenant à la grande famille des polyphénols. Ils permettraient également de neutraliser les radicaux libres et de prévenir l’apparition de certains types de cancers, de maladies cardio-vasculaires et de divers affections liées au vieillissement. Résultat de recherche d'images pour "cranberry"

 


LA FRAISE : Ce fruit est riche en fer, magnésium, vitamines C, A et B9. Elle stimule le système immunitaire, lutte efficacement contre l’anémie et limite le stress. Ce fruit contient également de l’acide salicylique qui agit favorablement dans le bon fonctionnement du foie et des reins. La fraise est très recommandée en cas de diabète, d’hypertension artérielle ou encore de maladies hépatiques.

Image associée

 


LA NECTARINE : Ce fruit connu et aimé pendant les saisons chaudes, est riche en vitamine B, C, E et A. Elle participe aussi à la minéralisation de l’organisme grâce à sa richesse en potassium, fer, phosphore et magnésium. Elle est efficace et douce pour l’estomac, mais aussi antioxydant et constitue un facteur de protection anti-cancer. Son apport en provitamine A, ou carotène, est indispensable pour préserver la beauté de la peau.

Résultat de recherche d'images pour "nectarine"

 


LA PRUNE : Elle est diurétique c’est un laxatif très puissant, c’est donc l’alliée des transits paresseux. Cependant, elle protège également la peau du vieillissement grâce à sa riche teneur en vitamines A, B, C et E. Elle booste les défenses immunitaires de notre organisme et sa richesse en potassium et en magnésium en fait un fruit intéressant niveau nutrition.

Image associée

 


LA PECHE  : Elle est particulièrement riche en potassium, contribue à maintenir une bonne pression artérielle et imite l’apparition des crampes. Elle est très peu calorique et constitue un en-cas idéal.

Résultat de recherche d'images pour "peche"

 


LA FRAMBOISE : Elle est riche en antioxydant et en vitamine C. Sa particularité est son taux élevé de manganèse qui lutte contre les radicaux-libres responsables du vieillissement.

Résultat de recherche d'images pour "framboise"

 


L’ABRICOT : Il est très riche en fibre, en antioxydant et améliore le transit intestinal. Il protège également des maladies cardio-vasculaires, c’est l’un des fruits les plus riches en vitamine A, qui protège la peau et facilite le bronzage. Idéal pour l’été !

Résultat de recherche d'images pour "abricot"


Quel est votre fruit d’été préféré ? Pour moi c’est la pastèque *-*


2 réflexions sur “Les fruits stars de l’été !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s