Mes 4 secrets de beauté naturels…

Hello Hello ! 🙂

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de ces produits que j’ai découvert et que j’utilise quotidiennement. Ils ont vraiment changé ma façon de prendre soin de ma peau notamment ainsi que ma routine. Ce sont des produits 100% naturels qui ont de vrais bénéfices !

J’ai choisi de vous en présenter 4 mais dites-moi si cet article vous a intéressé et si vous aimeriez que je vous en présente plus ! 🙂

 

bannière-2-e1462604350465

 


L’EPONGE KONJAC

Image associée

On commence avec un produit que j’ai découvert récemment ! En fait, j’en avais beaucoup entendu parler mais c’est seulement quelques mois auparavant que je m’y suis vraiment intéressée. Utilisée depuis des siècles au Japon, l’Amorphophalus Konjac est une plante dont la racine est utilisée pour la fabrication de l’éponge dite Konjac.

Cette éponge est devenue une vraie révolution dans le monde du soin et du nettoyage de la peau. 100% naturelles et végétales, les fibres de l’éponge Konjac possèdent des qualités incroyables pour le nettoyage et le démaquillage du visage. Elle est très douce, toutefois, elle possède des propriétés micro-exfoliantes et circulatoires. L’éponge masse le visage tout en tonifiant naturellement les couches supérieures de l’épiderme. On peut utiliser l’éponge avec un savon doux, un lait, un nettoyant ou simplement à l’eau claire.

Ce qui est bien avec l’éponge Konjac, c’est qu’elle est adaptée à tous les types de peaux. Elle est très recommandée pour les peaux grasses et mixtes, car elle élimine facilement les impuretés et excès de sébum et qu’elle aide à réduire l’acné, mais aussi pour les peaux sensibles car elle ne déséquilibre pas le pH de la peau et peut s’utiliser sans savon.

Ce que j’aime avec cette éponge, c’est le fait qu’elle soit très agréable et facile à utiliser, on sent qu’elle agit sans agresser la peau, de plus, le fait qu’elle soit composée de fibres 100% végétales, qu’elle soit biodégradable, sans parabène et non testée sur les animaux est un vrai plus !

Son utilisation est très simple, il suffit de placer l’éponge (dure de base) sous l’eau tiède jusqu’à ce qu’elle se réhydrate totalement. Une fois qu’elle à l’apparence d’une éponge et qu’elle est gonflée d’eau, pressez-là délicatement. Il faut ensuite procéder au nettoyage en effectuant un massage circulaire sur notre peau. ça permettra d’éliminer les cellules mortes et de stimuler la circulation. Faites cela matin et soir, vous verrez votre peau sera super douce et propre.

 


LE BICARBONATE DE SOUDE

Image associée

On connaît tous le bicarbonate de soude qu’il soit utilisé en cuisine, pour l’hygiène ou pour le nettoyage. Oui, mais voilà, il a également une autre utilisation : Il peut être une véritable solution pour avoir des dents blanches !

Le bicarbonate polit l’émail et rend les dents blanches en éliminant les tâches et en effaçant les marques de nicotine, thé, café et autres colorations jaunâtres. Il est d’ailleurs l’un des composant de nombreux dentifrices. Le bicarbonate a également une action qui agirait comme un tampon et qui neutraliserait l’excès d’acidité. Ainsi, il contribue à préserver le calcium de l’émail. De plus, il préviendrait aussi l’apparition des caries en éliminant les bactéries qui en sont responsables.

Comment l’utiliser ?  Avant de vous brosser les dents, saupoudrez quelques grammes de bicarbonate de soude sur votre brosse à dents et frottez doucement.

Certaines personnes pensent que le bicarbonate n’est pas recommandé car il est trop agressif pour les dents et il détruirait l’email dentaire pour toujours. C’est vrai et faux !

Tout d’abord, le bicarbonate est en effet abrasif, cependant, des études démontrent que le bicarbonate de soude est en fait l’agent polissant le moins abrasif et qu’il est très soluble dans l’eau. Il agit ainsi en douceur sur l’émail, la dentine et les tissus délicats. Il n’y a donc pas de risque à utiliser le bicarbonate sur les dents. Ceci dit, il est recommandé de ne l’utiliser au minimum qu’une à deux fois par semaine pour un court temps ou alors une fois tous les dix jours !

 


L’HYDROLAT

 

Résultat de recherche d'images pour "hydrolat rose"

 

Je vous ai pas mal parlé des hydrolats ces derniers temps, tout simplement car c’est une vraie bonne découverte côté soin pour la peau !

Un hydrolat est un extrait de plante, aromatique ou non, obtenu par entrainement à la vapeur. Les eaux florales, obtenues à partir des fleurs font partie des hydrolats. Lors de la distillation des végétaux, on obtient d’un côté l’huile essentielle, de l’autre une eau légèrement parfumée. Comme l’hydrolat est moins concentrée que l’huile essentielle, il est plus facile à utiliser et surtout il est sans danger. Il suffit de quelques pulvérisations sur le visage le matin pour réveiller la peau et le soir pour la nettoyer de la pollution et la faire respirer.

Les hydrolats possèdent une multitude de propriétés pour la peau. En effet, ils possèdent de nombreuses propriétés bénéfiques et leur utilisation est très polyvalente. Ils sont top autant pour la santé, que dans les cosmétiques ou encore la cuisine. Les hydrolats peuvent être astringents, anti-inflammatoires, apaisants, toniques, hydratants… En cosmétique, ils sont largement recommandés comme tonique pour le nettoyage de la peau ou encore ajoutés dans les préparations maison de crèmes, lotions, gel. Les hydrolats peuvent être également utilisés pour soigner de manière naturelle de nombreux maux : traiter l’insomnie, apaiser les démangeaisons, décongestionner les yeux

 


LE SAVON D’ALEP

Résultat de recherche d'images pour "savon d'alep"

Je vous en ai parlé dans mon article Comment supprimer les produits chimiques de sa routine hygiène ! #Alternative #DIY #Recette…, mais depuis quelques temps, j’utilise la savon d’Alep comme substitut aux gels douches traditionnels. Pourquoi ? Et bien, tout d’abord car le savon d’Alep est un soin hydratant mais il a également des qualités intéressantes pour la peau. Ces qualités sont dues à l’huile d’olive et à l’huile de laurier, les deux éléments essentiels à sa fabrication. En effet, dans un savon d’Alep de base, il y a entre 80 à 95 % d’huile d’olive.

L’huile d’olive a des vertus hydratantes. C’est ce qui différencie le savon d’Alep des savons industriels qui ont des pH élevés et qui sont particulièrement agressifs pour la peau, avec une forte tendance à l’assèchement de cette dernière. Ce savon peut s’utiliser quotidiennement pour toutes les parties du corps.

Comme je l’ai dit, le savon d’Alep à plusieurs bienfaits pour la peau, d’abord c’est un savon naturel qui convient à tous les âges et à toutes les peaux. C’est un savon doux qui respecte même la peaux des bébés. De nombreux dermatologue le recommandent pour les peaux sensibles et délicates. Comme il est hypoallergénique, il soigne les problèmes d’acné, d’eczéma ou encore de psoriasis. Il est considéré comme un savon « surgras », il est donc parfait même pour les peaux très sèches. L’huile de laurier qu’il contient a des vertus apaisantes, antiseptiques et désinfectantes qui permettent de calmer les tiraillements et de rétablir le film hydrolipidique de la peau en lui donnant un effet satiné.


 

Publicités

11 réflexions sur “Mes 4 secrets de beauté naturels…

  1. Coucou merci pour ces découvertes je ne connaissais pas l éponge à essayer l hydrolat je connais et c est super pour le matin et les savons pour les mains c est sympa mais pas pour le corps pour moi ça sèche trop la peau bonne journée à toi à bientôt bises

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire ! 🙂 Je te conseille vraiment l’éponge Konjac ! Pour ce qui est du savon d’Alep, tu peux l’utiliser sur le corps après un gommage sucre/huile de coco par exemple car il nettoie super bien tout en laissant l’hydratation du d’huile ! 🙂 A bientôt :*

      J'aime

  2. Salut,
    Première fois que je passe sur ton blog 🙂
    Ton article est top 🙂
    J’ai une éponge Konjac mais j’avoue que je n’ai pas pris l’habitude de l’utiliser régulièrement..
    Pour le savon d’Alep c’est génial ! Il est naturel, bon pour la peau et il sent super bon. Je n’utilise plus que ca 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s