12 films & séries à voir entre mère & fille !

Hello Hello,

Il y a tout juste une semaine, on fêtait la fête des mères, l’année dernière je vous avez présenté une recette de de jolies roses pour la fête des mères. Cette année, j’ai eu envie de parler films et séries !

Personnellement, avec ma maman on adore regarder des films et suivre des séries et avec les années on en a découvert pas mal, notamment quelques un qui relatent parfaitement les différentes relations que l’on peut avoir avec sa mère ou inversement, avec sa fille !

Touts ces films et séries parlent d’une manière ou d’une autre de la relation mère/fille et je trouvais ça intéressant de vous les présenter. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges et pour toutes les familles ! 🙂

 

bannière-2-e1462604350465

 

N°1 : Joyeuse fête des mères

Image associée

Résumé : En couple ou séparées, amoureuses, courageuses, maladroites, touchantes…À l’approche du jour de la Fête des Mères, découvrez les destins croisés de plusieurs filles, femmes, mères (et pères !) de famille. Un jour où vous apprendrez que tout peut changer.

 


N°2 : Freacky Friday

Image associée

Résumé : Veuve sur le point de se remarier, le Dr. Tess Coleman et sa fille de quinze ans, Anna, ne s’entendent pas. Elles n’ont aucun goût en commun, que ce soit en matière de vêtements, de coiffure, de musique, et encore moins en ce qui concerne les hommes…
Un jeudi soir, leur rancœur éclate. Anna est furieuse que sa mère ne supporte pas sa musique et Tess ne comprend définitivement pas pourquoi sa fille refuse de donner la moindre chance à son fiancé. Deux biscuits chinois du bonheur vont tout compliquer en créant un choc mystique… Le lendemain matin, Tess et Anna se retrouvent dans le corps l’une de l’autre. Elles vont ainsi expérimenter le point de vue de celle qu’elles désapprouvaient et se redécouvrir. Mais le mariage de Tess est prévu pour le samedi, et il va leur falloir trouver très vite un moyen de réintégrer leurs corps respectifs…

 


N°3 : Rebelle

Résultat de recherche d'images pour "rebelle"

Résumé : Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème… Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction.

 


N°4 : Mamma Mia

Résultat de recherche d'images pour "mamma mia"

Résumé : C’est en 1999, sur la ravissante île grecque de Kalokairi que l’aventure romantique commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, la villa Donna, tenu par Donna, sa fille Sophie et le fiancé de Sophie, Sky. Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents dont elle pense que l’un d’eux est son père. De trois points du globe, trois hommes s’apprêtent à retourner sur l’île – et vers la femme – qui les avait enchantés 20 ans auparavant.


N°5 : Mère-fille Mode d’emploi

Image associée

Résumé : Une jeune adolescente rebelle qui entretient des rapports conflictuels avec sa mère, (et pour cause, son beau-père abuse d’elle en cachette) est forcée d’aller passer l’été chez sa grand-mère. Leur voyage va amener les trois femmes à révéler des secrets de famille jusqu’ici enfouis, et va prouver que même mis à l’épreuve, les liens mère-fille sont inébranlables.

 


N°6 : LOL

Résultat de recherche d'images pour "film lol"

Résumé : LOL ? Ca veut dire Laughing Out Loud – mort de rire – en langage SMS.
C’est aussi comme ça que les amis de Lola l’appellent. Pourtant, le jour de sa rentrée, Lola n’a pas le cœur à rire. Arthur, son copain, la provoque en lui disant qu’il l’a trompée pendant l’été. Et sa bande de potes a le don pour tout compliquer. Tout comme sa mère, Anne, avec qui le dialogue est devenu impossible, et pas seulement parce qu’elle ignore ce que LOL signifie. Que ses parents aient divorcé est une chose. Qu’Anne traite son ado comme une enfant en lui mentant sur l’essentiel. De son côté, Anne se demande ce qui a bien pu arriver à sa douce petite fille. De la fusion à la confusion, les relations mères-filles bouillonnent d’amour et de LOL.

 


N°7 : Ricki and the flash

Image associée

Résumé : Linda, ou plutôt Ricki (Meryl Streep), est une femme qui, des années auparavant, a quitté sa famille pour devenir une rock star. Après un premier disque dans les années 1980, elle n’a jamais réussi à devenir célèbre. Fauchée, elle ne vit pourtant toujours que pour la musique, travaillant le jour comme caissière et jouant la nuit dans un bar avec son groupe, The Flash. Appelée à l’aide par son ex-mari, Pete Brummel, elle part pour Indianapolis pour aider sa fille Julie, qui est en pleine dépression. Son mari vient en effet de la laisser tomber pour une autre femme. Ricki s’interroge sur son passé. Ses rapports avec ses enfants qu’elle n’a pas élevée et qui lui en veulent. Grâce à Greg, son amant, elle va tout tenter pour récupérer sa place dans la vie de ses enfants.


 

N° 8 : Encore toi !

Image associée

Résumé : Lorsque Marni découvre que son frère, Will, va se marier avec son ancienne rivale du lycée, Joanna, la jeune femme décide de révéler à tous la vraie nature de Joanna. Cependant, tout se complique encore plus pour les futurs mariés quand la mère de Marni et Will, Gail, rencontre la tante de Joanna, Ramona, qui était aussi sa rivale quand elle était jeune.


N°9 : Bad Moms 1

Image associée

Résumé : En apparence, Amy a une vie parfaite : un mariage heureux, de beaux enfants et une carrière qui décolle. En réalité, elle se met tellement la pression pour être au top sur tous les fronts, qu’elle est sur le point de craquer. Au bout du rouleau, elle trouve comme alliées deux autres mères épuisées elles aussi par le stress des règles imposées par Gwendoline, la toute puissante présidente des parents d’élèves. Ces trois nouvelles meilleures amies se lancent dans une folle virée en quête de fun et de détente, loin de leurs responsabilités conventionnelles de mères de famille


N°10 : Bad Moms 2

Image associée

Résumé : Comme toutes les mères de famille, Amy, Kiki et Carla angoissent à l’approche de Noël. Entre les cadeaux, la cuisine, la décoration, l’organisation et la préparation, c’est toujours les mêmes qui s’y collent… Et pour compliquer les choses, leurs propres mères, exigeantes et critiques, s’invitent à la fête ! Au bout du rouleau, elles décident de prendre les choses en main et de s’éclater. Cette année l’esprit de noël va sérieusement trinquer… 


N°11 : MOM

Résultat de recherche d'images pour "mom serie"

Résumé : Christy, une mère de famille célibataire, tout juste sortie de cure de désintoxication, doit remettre de l’ordre dans sa vie. Mais sa mère, Bonnie, une alcoolique notoire avec qui elle n’a plus eu de contact depuis plusieurs années, refait surface et lui complique infiniment la tâche. Lorsque ses enfants et son boss s’y mettent à leur tour, rien ne va plus pour Christy… à nouveau !


 

N°12 : Pretty Litlle Liars

Image associée

Résumé : L’histoire commence avec cinq meilleures amies : Alison DiLaurentis, Aria Montgomery, Hanna Marin, Emily Fields et Spencer Hastings. Après la mystérieuse disparition d’Alison DiLaurentis, ses quatre amies commencent à recevoir des messages et des menaces signés « -A » concernant les circonstances de sa mort, mais aussi des secrets que seule Alison détenait. Les jeunes filles s’inquiètent et mènent leur propre enquête parallèlement à celle des policiers. Mais bientôt, elles découvrent des choses qu’elles auraient préféré ne jamais découvrir…



 

Qu’avez-vous pensé de cette petite sélection ? Vous connaissiez ces films et séries ? Dites-moi si vous en regardez d’autres, car ma maman et moi serions ravie de découvrir tout un tas d’autres films et séries à regarder ensemble (avec ma sœur 😝 !).

J’en profite pour souhaiter de nouveau une bonne fête des mères à toutes les mamans (car je sais que certaines lisent mon blog) ainsi qu’à ma maman, à qui je fais de gros bisous ! ❤

Je vous dis à très vite dans un prochain article ! 🙂

Publicités

Une réflexion sur “12 films & séries à voir entre mère & fille !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s