Secrets de beauté : Ces aliments miracles !

Hello Hello,

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article qui allie beauté et nourriture. C’est un secret pour personne énormément d’aliments sont bons pour la santé de part leur composition, le fait qu’ils soient rangés dans la catégorie des légumes, des céréales, des protéines… Mais on n’oublie trop souvent toutes leurs autres qualités !

En effet, bon nombre de ces aliments possèdent des bienfaits qui sont excellent pour notre corps, et pas seulement leur bénéfice à faire perdre du poids ou encore leur intérêt à être dans notre assiette pour une alimentation variée et équilibrée.

Ces aliments peuvent vraiment permettre des choses incroyables comme par exemple diminuer le risque de maladies tel que le cancer ou le diabète, faire office de véritable remède contre des maux ou encore, jouer un rôle dans notre quotidien en ayant un fort impact sur nos émotions et éviter le stress ou même la dépression.

Souvent connus de nom mais totalement inconnus quand il s’agit de leur bienfait, j’ai eu envie de faire mes petites recherches et de vous présenter six aliments que j’aime et dont j’ai découvert les incroyables bénéfices pour notre santé !

Venez découvrir ces aliments qui ne nous veulent que du bien ! 🙂

 


LA POMME

 

Résultat de recherche d'images pour "pomme"

Tout le monde connaît ce fruit car la pomme est un peu le fruit basique que l’on aime plus ou moins mais dont peu de personne connaît réellement ses bienfaits et son importance dans notre alimentation.

J’ai appris il y a quelques années que manger des pommes régulièrement permettrait un d’éviter un grand nombre de problème de santé tel que le diabète ou des maladies cardiovasculaire. De plus, les personnes qui mangent des pommes ou des produits réalisés à base de ce fruit présentent une pression sanguine moins élevée et leur tour de taille est moins important.

Une pomme est riche en fibre, en antioxydants et est pauvre en calories. Elle possède un effet coupe-faim et un pouvoir désaltérant important car elle est composé de prés de 85% d’eau. Elle contient également des sels minéraux, donc du potassium, du magnésium, du phosphore…

La pomme diminue l’absorption de cholestérol et de lipides dans les intestins et diminue les envie de grignotages. Une pomme apporte une grande satiété et peu facilement se transporter d’où sa popularité. Elle permet également un maintien d’une bonne activité physique grâce au fructose et au glucide qu’elle contient.

Selon une étude allemande, la pomme diminue le risque de cancer du colon car elle a des effets bénéfiques contre les maladies cardiovasculaire comme je vous disais précédemment et rien que pour ça, l’adore !


 

LES TISANES

Résultat de recherche d'images pour "tisane"

Vous le savez sans doute si vous suivez mon blog depuis un moment, mais j’adore les tisanes, j’en boit très souvent, déjà parce que j’aime ça, c’est aussi une bonne alternative à l’eau nature mais également car les tisanes ont d’excellents bénéfices sur la santé.

Elles sont d’une part relaxantes, apaisantes et nous réchauffes, mais les tisanes sont beaucoup plus que cela. En effet, elles sont riches en principes actifs qui revitalisent le corps et facilite le sommeil et la digestion. Il en existe des tas, élaborées à base de plantes fraiches ou séchées, les tisanes sont un véritable remède naturel.

Elles sont riches en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments, elles évitent également les carences, renforcent l’organisme et soulagent les maux lorsqu’elles sont consommées régulièrement. La tisane est donc excellent moyen de bénéficier des bienfaits de la phytothérapie, qui consiste à extraire les composées aromatiques des pantes par différentes méthodes de préparation telles que la macération, la décoction ou l’infusion de matériel végétal généralement dans de l’eau chaude.

 


 

L’AVOCAT

 

Résultat de recherche d'images pour "avoat"

Il y a quelques années de cela, j’avais horreur des avocats, je ne les avaient mangé qu’en salade et je n’aimais vraiment pas ça ! Puis j’ai découvert le guacamole, qui avec ses épices cache un peu le goût de l’avocat, et dont j’aime beaucoup. Récemment, j’ai voulu essayer les tartines d’avocat, et ça a été une révélation ! J’en mangeais sans savoir ce que ce fruit pouvait apporter au corps et quand j’ai découvert ses nombreux bienfaits, j’étais bien contente de m’y être mise ! 😉

Tout d’abord, l’avocat fournit de la vitamine B6, C, A et E et contient de plus faibles quantité de magnésium, de fer, de zinc et de phosphore. Bien que plutôt calorique, l’avocat pourrait favoriser la perte de poids en calmant la faim dans un premier temps. En effet, ils contiennent de l’acide oléique, un gras permettant d’activer la partie du cerveau liée au sentiment de satiété. Le grand intérêt de l’avocat est donc que c’est un aliment qui contient de bonne graisse, en effet ce fruit est également connu pour être le meilleur ami des stars qui ont une superbe ligne ! Cet acide oléique diminue également le mauvais cholestérol ce qui permettrait de prévenir les pathologies du cœur.

Un bienfait surprenant de l’avocat c’est qu’il est l’un des fruits les plus riches en lutéine, cette substance caroténoïde qui maintient notre vue en bon état de fonctionnement et qui lutte contre la dégénérescence maculaire liée à l’âge.

L’avocat est riche en huile butyreuse qui possède des propriétés cicatrisantes et trophiques (action sur les cartilages, les gencives et la peau). En effet, grâce à sa vitamine E, connue pour ses vertus anti-âge, l’avocat est l’allié de votre peau. Il est aussi nourrissant et hydratant. Il rend notre peau plus belle, mais aussi nos jambes ! L’avocat aurait une action bénéfique sur les vergetures.

Pour finir, l’avocat qui contient un grand nombre de graisses insaturées, qui peuvent aider à amoindrir l’inflammation soulagerait les règles douloureuses. La vitamine E contenue dans les avocats permet donc d’éliminer certains des symptômes prémenstruel.


 

LE KIWI

 

Résultat de recherche d'images pour "kiwi"

J’aimais beaucoup le kiwi plus jeune et avec les années, je pense que j’ai développé une petite allergie… Je n’en mange donc plus, mais comme c’est un aliment excellent pour la santé je voulais quand même vous en parler dans cet article !

Le kiwi est un fruit qui possède des apports nutritionnels conséquents, il est riche en vitamines C, E et B9, en potassium, phosphore, calcium, fibres alimentaires, antioxydants… Il assure presque à lui tout seul la totalité des besoins en vitamine C, qui renforce nos défenses immunitaires et nous donne de l’énergie pour affronter les mauvais temps.

 

Le kiwi est riche en fibres ce qui le rend bénéfique pour le transit intestinal, il permettrait aussi d’aider dans les problèmes de constipations. Il convient parfaitement dans un régime ou un rééquilibrage alimentaire et est parfait pour réduire le stress. Grâce notamment à sa forte teneur en vitamine C, il permet d’éviter la nervosité et l’anxiété.

Ce fruit est un aliment alcalinisant, il contient donc des minéraux essentiels à notre santé et sans cet apport, notre corps ira puiser dans les réserves minérales de nos os, ce qui conduit à l’ostéoporose. Sa consommation diminuerait également les risque de maladies cardio-vasculaire et favorise la cicatrisation des plaies. De plus, le kiwi empêche l’oxydation du sang, ce qui en fait un puissant allié contre certains types de cancer.


 

 

LE CURCUMA

 

Résultat de recherche d'images pour "curcuma"

Dans ma famille, on utilise beaucoup les épices dans les plats, c’est super bon et ça permet de manger quelque chose de fade à la base mais bon pour la santé ^^ Moi je m’en sers également pour réaliser des masques (Comment supprimer les produits chimiques de sa routine hygiène ! #Alternative #DIY #Recette…), car c’est excellent pour la peau. Mais dans cet article nous allons nous intéresser à ces bienfaits dans notre corps.

Le curcuma est une épice aux multiples vertus. Excellent pour la digestion, le curcuma a aussi la capacité de diminuer les inflammations, prévenir le cancer et protéger le cerveau de la maladie d’Alzheimer.

Le curcuma possède une molécule qui aide à lutter contre le stress oxydatif, responsable de la dégénérescence cellulaire, mais aussi contre l’inflammation qui, lorsqu’elle est chronique, entraîne des dysfonctionnements immunitaires et métaboliques en chaîne. Deux situations qui sont étroitement liées à l’apparition au dévelopement des tumeurs.

Ces vertus préventives fonctionneraient ainsi contre nombre de cancers, notamment contre ceux de la sphère ORL, du poumon et du sein. Il aurait aussi un effet résolument bénéfique dans la réduction de la néoplasie intra-épithéliale, un état précancéreux de la prostate.

Le curcuma est donc plein de ressources, et l’une d’elles, moins connue, consiste à contribuer à la lutte contre le diabète, avant tout en faisant baisser la glycémie. Mais en plus, des études sur les animaux ont montré qu’il retardait l’apparition et la progression de la cataracte due au diabète chez les sujets testés.

Il se trouve que la curcumine est incontestablement bonne pour les capacités intellectuelles et qu’elle ferait un remède de premier ordre contre la maladie d’Alzheimer. Cette dégénérescence des facultés intellectuelles est marquée par l’inflammation neuronale et l’agrégation cérébrale de plaques amyloïdes, un ensemble de protéines gênant la transmission des informations dans le cerveau.


 

LES AMANDES

Image associée

J’adore les amandes, j’en mange depuis que je suis petite et ce n’est seulement il y a quelques années que j’ai découvert ses nombreux bienfaits et tout ce qu’elles apportent à notre corps.

Le premier point positif de l’amande, c’est qu’elle permet de lutter contre le déclin cognitif, c’est à dire que consommé quotidiennement, l’amande permettrait de booster les capacités amnésiques des personnes âgées, grâce aux composés anti-inflammatoires qu’elles contiennent.

L’amande est aussi bonne pour le cœur, c’est un fruit riche en lipides insaturés, des bonnes graisses qui nous permettent d’avoir un cœur en pleine forme. Elles peuvent entrainer une diminution de 45% du risque de développer une maladie cardio-vasculaire, mais également une baisse du risque de diabète, du mauvais cholestérol ainsi qu’une prévention des risques d’hypertension.

C’est vrai que l’amande est un oléagineux riche en lipides et en calories. Mais n’empêche qu’en cas de régime, c’est un en-cas parfait. En effet, non seulement les amandes sont des fruits secs satiétogènes (ce qui signifie qu’après avoir mangé quelques amandes, elles donnent cette effet de satiété, mais en plus elles ralentissent l’absorption des lipides dans l’organisme.

L’amande est également un fruit riche en fibres, ce qui est excellent pour stimuler les transits paresseux. En cas de troubles digestifs, il est donc conseillé de consommer ces fruits secs. De plus, l’amande est très concentré en vitamine E, qui est antioxydante et qui aide notre organisme à lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement de nos cellules.

Pour finir, parmi les oligo-éléments contenus dans l’amande, on trouve du magnésium et du cuivre. C’est donc excellent pour notre moral, car le cuivre est réputé pour favoriser la bonne humeur, et le magnésium pour lutter contre l’anxiété et la déprime.


Alors qu’en avez-vous pensé ? Est-ce que ça vous a donné envie de consommer plus de ces aliments ? Si oui, dite le moi en commentaire et n’hésitez pas également à me donner le nom de vos aliments préférés qui sont bons pour la santé ! 😀

 

Publicités

3 réflexions sur “Secrets de beauté : Ces aliments miracles !

  1. Super article, moi qui adore les kiwis c’est parfait !! 😂😂😂
    L’oignon, l’oeuf (parce qu’il est le seul aliment à pouvoir apporter TOUS les acides aminés essentiels dont on a besoin) et la pomme de terre sont aussi très bons pour la santé !! #coursDUT
    😂😂😂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s