12 petites séries que j’aime mais dont personne ne parle…

Hello Hello !

En ce dimanche froid et pluvieux, j’ai eu envie de vous parler série !

Regarder des séries c’est un peu la base les dimanches après-midi, surtout quand il fait froid et tout pas beau. Mais quel série choisir ?

Si vous lisez mon blog depuis longtemps, vous savez que j’adore regarder des séries et que j’en commence beaucoup à la fois, j’aime bien avoir le choix et surtout je les regarde selon mon humeur ou le temps que j’ai à disposition. Ces derniers temps, j’ai commencé quelques séries qui ne durent, la plupart, pas plus de 20 minutes, c’est très pratique, quand vous n’avez pas beaucoup de temps, que vous voulez simplement regarder un petit épisode en mangeant ou que vous ne voulez pas vous coucher trop tard.

Oui mais voilà, on parle sans arrêt des mêmes séries, c’est toujours les mêmes que l’on retrouve dans les publicités ou dans les vidéos YouTube ou articles de blog. C’est pourquoi, j’ai eu envie de partager avec vous mon TOP 10 des petites séries que j’ai beaucoup aimé, voire adoré mais dont je n’entends jamais personne parler !

C’est super dommage car elles sont vraiment bien, ne dure pas super longtemps, n’ont pas de très longues saisons et méritent vraiment d’être vues !

Voici donc mon TOP 12 avec mon avis pour les 5 séries que j’ai préféré  :

 


N°12 CLIPPED

Résultat de recherche d'images pour "clipped serie"

Résumé : Des amis d’enfance ont évolué dans des milieux différents, mais ils travaillent désormais tous ensemble à Buzzy’s, un barbershop à Charlestown… 

N°11 MAKING HISTORY

Résultat de recherche d'images pour "making history serie"

Résumé : Dan Chambers, professeur d’informatique dans une petite université du Massachusetts, découvre qu’il peut voyager dans le temps et se rend à plusieurs reprises au 18ème siècle, où il s’est épris d’une belle jeune femme prénommée Deborah. Seulement, ses actions dans le passé semblent avoir des répercussions sur le présent, d’autant plus que sa prétendante n’est autre que la fille du patriote Paul Revere. Il ne le réalise pas, mais il est peut-être en train d’altérer le déroulement de la Révolution Américaine. Pour que tout rentre dans l’ordre, Dan finit par demander de l’aide à son collègue historien, Chris Parish.

 

N°10 suburgatory

Image associée

Résumé : Les péripéties de Tessa, une adolescente rebelle, qui déménage, à son grand malheur, avec son père de New York à une banlieue huppée qui représente tout ce qu’elle déteste. Elle se fait rapidement une amie dans son lycée, bien qu’elle soit un peu étrange, mais aussi une ennemie, dont la mère, Dallas Royce, est une femme avec des lèvres géantes et des seins énormes et faux…

 

N°9  KINGS

Image associée

Résumé : Une version moderne de l’histoire biblique du Roi David, un jeune guerrier qui rejoint la Cour Royale après avoir sauvé la vie du fils du Roi. Toutes les femmes à ses pieds, c’est le cœur de la fille du Roi qu’il ravit. Promu au rang de Capitaine, il doit apprendre à distinguer qui sont ses alliés et qui sont ses ennemis. 

 

N°8  HELLCATS

Résultat de recherche d'images pour "hellcats serie"

Résumé : Pour réaliser son rêve de devenir avocate et quitter Memphis et sa mère alcoolique, Marti Perkins est contrainte de rejoindre les Hellcats, la légendaire équipe de pom-pom girls de l’université locale. De sa prestation dépend sa bourse d’études, et donc son avenir. La jeune femme se retrouve propulsée en pleine compétition, la coach des Hellcats étant déterminée à accéder aux championnats nationaux.

 

N°7 TWO BROKE GIRLS

Image associée

Résumé : Max est une serveuse un peu désabusée qui n’a jamais eu beaucoup d’argent mais assez de malice pour s’en sortir dans la vie. Caroline est une fille à papa d’apparence superficielle, qui se retrouve du jour au lendemain sans un sou mais qui reste optimiste. Ce drôle de duo va alors devoir travailler ensemble et partager un appartement pour le meilleur et pour le pire, en attendant de réaliser leurs rêves…

 

N°6 2 SELFIE

Résultat de recherche d'images pour "selfie serie"

Résumé : A la suite d’une rupture humiliante qui a été filmée et qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, Eliza, une jeune femme dans la vingtaine totalement obsédée par son image, devient la risée de ses collègues et de tout internet. Elle a tout à coup plus de « followers » qu’elle ne l’aurait jamais imaginé, mais toujours aucun véritable ami pour la réconforter. Néanmoins pleine de ressources, elle demande de l’aide à l’expert en marketing de sa boîte pour redorer son image. Mais l’opération s’annonce délicate : Eliza vit littéralement dans un monde parallèle…

 

N°5 THE MAYOR

Image associée

Résumé : Jeune rappeur, Courtney Rose passe ses journées enfermé chez lui, à composer de la musique. Fatigué d’attendre qu’une opportunité se présente à lui, il prépare le buzz du siècle : se présenter aux élections municipales de sa ville afin de promouvoir sa carrière musicale. Mais contre toute attente, il est élu ! Aidé de sa mère et de ses amis, Courtney va devoir surmonter son orgueil démesuré pour assumer ses nouvelles fonctions. 

Mon avis : Dernière série en date de ma chanteuse préférée Lea Michele, je ne vais pas vous cacher que j’ai commencé cette série spécialement pour cette raison. Cependant, j’ai tout de suite accrochée, Courtney et sa famille sont super drôle et les musiques présentent dans la série sont vraiment belles ! C’est pas une série qui nécessite beaucoup de concentration, elle se regarde facilement et c’est ce que j’aime avec ce show !

 

N°4 HART OF DIXIE 

Résultat de recherche d'images pour "serie hart of dixie"

Résumé : Brillante et ambitieuse médecin, Zoe Hart hérite d’un cabinet médical dans une petite ville du Sud des Etats-Unis. D’abord réticente suite à un accueil glacial, la jeune new-yorkaise est comme un poisson hors de l’eau dans ce cadre pittoresque. Elle décide néanmoins de prolonger son séjour à Bluebell. La ville et ses habitants lui permettront-ils de se (re)découvrir ?

Mon avis : J’ai commencé puis arrêté plusieurs fois cette série, mais finalement c’est en fin d’année dernière que je m’y suis vraiment remise. Cette fois j’ai vraiment réussi à m’y plonger et à devenir presque accro, je voulais absolument voir la suite des aventures du docteur Zoe et de ses péripéties à Bluebelle. J’ai adoré cette série qui est légère, drôle mais également très prenante. J’ai un peu lâché au bout de la 3e saison mais il faut que je m’y remette… 😉

 

N°3 YOUNG & HUNGRY

Résultat de recherche d'images pour "young & hungry serie"

Résumé : Quand deux mondes s’entrechoquent… Josh, un jeune entrepreneur féru de technologie, engage Gabi, une blogueuse culinaire, pour en faire son chef personnel.

Mon avis : J’ai adoré cette série très fraiche et légère. Tous les personnages sont hyper attachants et très drôles. Mon personnage préféré est Sofia, la coloc et meilleure amie de Gabie, notamment car elle est super marrante et que j’adore sa garde-robe… ^^ Je vous la recommande mille fois !!

 

N°2 YOUNGER

Résultat de recherche d'images pour "younger serie"

Résumé : Une mère de famille du New Jersey, fraîchement célibataire, décide de mentir sur son âge afin de se donner plus de chances de retrouver du travail. Avec un peu de chance, et de maquillage, elle réussit à paraître vingt ans plus jeune…

Mon avis : J’ai adoré suivre Liza dans son aventure (et surtout dans ses mensonges…) et ainsi découvrir de plus près le monde de l’édition que j’aime beaucoup. Liza va devoir jongler entre ses deux vies, et ne surtout pas révéler son secret… Je me suis tout de suite plongée dans l’histoire et j’adore vraiment le personne de Liza ainsi que de Josh. La saison 5 sort dans quelques jours et j’ai vraiment hâte !

 

N°1 JANE BY DESIGN

Résultat de recherche d'images pour "jane by design serie"

Résumé : A 16 ans, Jane se fait embaucher dans une entreprise en mentant sur son âge. Il lui faut alors jongler entre sa vie de lycéenne, les cours et son nouvel emploi d’assistante pour un haut cadre dans le monde impitoyable de la mode.

Mon avis : J’aime le monde de la mode, mais aussi les histoires qui se passent dans des lycées, du coup, je devais forcément aimer cette série. Et, ça n’a pas manqué, j’ai ADORE ! On suit Jane qui vit une vie de rêve au travail mais qui doit tout de même vivre sa vie de lycéenne pas très excitante. Comme pour Younger, ici, l’héroïne vit une double vie et ne doit pas être démasquée ! On est vraiment prit dans la série et je voulais absolument voir la fin ! Le seul bémol c’est qu’il n’y a qu’une seule saison, et le dernier épisode nous laisse vraiment sur notre faim… C’est dommage mais sinon c’est vraiment une super série que je recommande !!


 

Vous connaissiez ces séries ? Dites le moi en commentaire et dites moi également quelles sont les séries que vous aimez et dont on n’entend jamais parler ! 🙂

 

 


2 réflexions sur “12 petites séries que j’aime mais dont personne ne parle…

  1. Je connais bien Hart of dixie ainsi que 2 broke girls (très drôle comme série, j’ai bien aimé) et parmi les autres que tu proposes, Young & hungry me fait encore assez de l’oeil, justement pour son côté frais et sympa.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s