Mode : Les Golden Globes 2018 et le mouvement Time’s Up

Le 07 janvier 2018 se tenait la 75e cérémonie des Golden Globes. Pour l’occasion, un thème très spécial était à l’honneur; invitant tous ses invités à adopter le même dress code, à savoir porter du noir !

Pourquoi ? Pour quelle occasion ?

Le collectif « Times Up » à lancé ce mouvement en signe de protestation contre les violences sexuelles faite aux femmes. C’est un mouvement qui a été crée par 300 femmes d’Hollywood après l’affaire Weistein et qui a pour but de lutter contre le harcèlement sexuel dans tous les métiers aux USA, par exemple en apportant une aide légale.

Nombreuses sont les stars à avoir répondu à l’appel de ce mouvement et à avoir paré de noir le tapis rouge.

Sans titre

 

Selon Eva Longoria cette cérémonie sera « un moment de solidarité et pas un défilé de mode », elle va plus loin en estimant que « depuis des années, les femmes promeuvent ces événements avec leur glamour, leurs visages et leurs couleurs. Cette fois-ci, l’industrie ne peut pas attendre ça de nous » [New York Times]

Cependant, cette belle initiative n’a pas empêché les top et les flop de certaines stars. J’ai pu voir des robes magnifique et d’autres… Un peu moins. C’est pour cela que j’ai voulu vous faire cet article mode et vous donner mon avis sur les différentes tenues que j’ai pu voir. Je me suis seulement concentrée sur les célébrités vêtues de noir mais malheureusement je n’ai pas pu inclure tous le monde, j’ai déjà une bonne quarantaine de tenues à vous présenter…

Je vous laisse avec l’article et j’espère que vous aimerez (Si ce genre d’article vous intéresse, voici un autre article Top & Flop Coachella 2016: TOP & FLOP )

Image associée

Les TOP

1

On commence avec quatre tenues totalement différentes des unes des autres. Gal Gadot a opté pour une robe longue et serrée toute plissée et fendue sur le mollet gauche. Une robe toute simple en apparence mais, qui, accompagné d’escarpins noirs et d’un joli blazer noir et brillant sur les parties pliées donne un petit plus. J’aime beaucoup cette tenue et je trouve qu’elle lui va super bien ! On passe maintenant à Eva Longoria que je trouve tout simplement magnifique dans sa robe longue aux mêmes couleurs que le blazer de Gal Gadot et qui est fendue sur le devant de la robe. On ne voit alors que les lanières de ses escarpin sur ses chevilles. J’adore la forme de sa robe avec le décolleté en V qui arrive jusqu’à son ventre encore bien rond 🙂 Allison Janney a quant à elle choisit une robe totalement différente. Quelque chose de simple pour ce qui est du bas de la robe mais plus on remonte et plus la robe devient originale. C’est un top noir, blanc et gris style émaille qui donne un côté très singulier à la robe. C’est original et ça change de ce que l’on peut voir d’habitude. Pour revenir dans un style plus classique, Viola Davis porte une robe longue avec un très joli décolleté, le tout en velours. Porté avec plusieurs colliers argenté et une pochette noire, Viola Davis ne pouvait pas se tromper !

 

bloggif_5a82acf3c5832.jpg

Susan Kelechi Watson opte une tenue plutôt originale pour cette cérémonie, une combinaison pailletée au décolleté plongeant. J’adore le contraste entre le haut de la combi qui ressemble à une veste de costume cintrée et le pantalon très évasé qui donne un petit côté moins strict. Ces chaussures à lanières dont on ne voit que le devant s’accorde parfaitement avec la tenue. Contrairement à elle, Dove Cameron, à quant à elle choisit une robe très basique, noir en velours et bustier avec comme seul élément ajouté un gros nœud blanc en ce qui semble être une sorte de lacet. C’est simple mais très jolie et ça lui permet de laisser son carré blond ondulé détaché sur ses épaules. Le seul bémol c’est qu’il manquerait peut-être des bijoux. Pour rester dans la tenue sobre et simple, passons maintenant à Yvonne Strahovski. Elle porte une jolie robe noire pailleté à bustier, légèrement ouverte sur la jambe gauche avec un gros collier argenté. J’aurais peut-être opté pour un collier plus fin avec le côté déjà très pailleté de la robe mais cette tenue reste tout de même très belle ! Jessica Biel semble tout droit sorti d’un conte de fée avec sa robe et son chignon façon princesse Disney. J’aime beaucoup les différentes matières de la robe et ce croissant de lune en velours qui traverse la robe. C’est original et en même temps très classique.

bloggif_5a82b18fd19f6

On continue avec Greta Grewing qui porte une robe proche du corps avec une seule manche et une petite traine. J’aime beaucoup le col et la forme de la robe. C’est super jolie. Une autre robe que j’aime beaucoup c’est celle d’Emilia Clarke. Encore une fois c’est une robe plutôt simple, noire et proche du corps mais ici c’est le décolleté qui fait tout. Ce bustier col en V plongeant avec un nœud fin à la taille donne tout le charme à la robe. De plus, elle a opté pour un collier fin argenté qui ajoute un peu de brillance à la tenue. La robe de Franckie Shaw me fait beaucoup penser à ce que Mila Kunis avait porté lors de la cérémonie dernière il me semble (vous pourrez retrouver la photo plus bas dans l’article). C’est une robe qui semble être en deux parties, la première est une sorte de corset à bretelle et le bas une jupe en tulle qui descend jusqu’à ses pieds. C’est vraiment très beau. Pour finir, Claire Foy à choisi une costume avec une longue veste au décolleté en V qui laisse apercevoir une petite partie de son torse et un pantalon cintré mais plus évasé vers le bas. On ne voit pas souvent de femme en costume et ça lui va très bien.

4

Emma Stone et Reese Witherspoon ont le même style de robe, une robe près du corps, en semi-bustier et évasé sur le bas. La seule différence c’est que la robe d’Emma Stone est pailleté et que celle de Reese Witherspoon est mat avec une partie du bustier en revers. Les deux robes sont super belles est différentes malgré leurs similitudes. Les deux donnent un style différent. Billie King, elle, a préféré opter pour un costume, tout comme Claire Foy. Ca lui va très bien, et le collier de perle donne cette petite touche en plus que j’aime beaucoup. On termine avec ma favorite, Meryl Streep. Je trouve sa robe (simple de base) très belle. Avec son décolleté en V prononcé par les manches longues qui tombent à l’épaule et le bas de la robe « plissé » hyper classe. C’est très chic et élégant, parfait pour elle.

5

J’aimerais commencer par parler de la tenue de Poppy James. J’aime beaucoup ce genre de robe, sur le haut on dirait une veste de costume sans manche que l’on porte sur une chemise, mais ici le col en V d’une veste banale se transforme en cache cœur pour terminer sur le haut des hanches et affiner sa taille. C’est super joli, et le fait que le bas de la robe plus simple ait une fente sur la jambe gauche et révèle son escarpin noir, c’est très chic. Tout à l’inverse de celle-ci, Laura Morano, a choisi une robe de princesse. J’adore le top en dentelle col en V dans cette matière qui rappelle le bas de la robe en tulle. Cette robe est vraiment très belle. On dirait que le haut de son corps est caché par des plantes grimpantes qui lui couvre le torse. J’aime vraiment beaucoup. Et pour finir, Dakota Johnson a fait plus simple mais reste quand même originale. Sa robe, plus proche du corps, en velours et accessoirisé d’une ceinture au bijou argenté lui fait une très belle silhouette, de plus, j’aime beaucoup la traine qui commence au niveau de sa taille pour terminer à ses pieds. Sa donne un côté plus « robe de soirée » à sa tenue.

6

Nous voilà maintenant arrivé au deux dernières célébrités dans la catégorie TOP. Tout d’abord, il y a Jessica Chastain, qui porte de nouveau une robe en velours (décidemment cette matière à été beaucoup utilisé cette année) avec un col très haut qui forme une boucle autour de son cou et une petite traine. Ce qu’il y a d’originale avec cette robe, ce sont les deux bandes argentées au niveau de ses côtes, assortis à ses bijoux. J’aime beaucoup. On ne voit pas cela très souvent. Et puis, il y a Penelope Cruz, qui porte une des plus jolies robes de la cérémonie. Toute la robe bustier est faite en dentelle noir et une traine en ce qui semble être du satin vient démarrer au niveau de son bassin. C’est super joli. Le fait qu’elle ait laissé son carré long lâché, ça habille ses épaules et son cou dénudé. Je trouve que la robe entièrement en dentelle ne fait ni vulgaire, ni « trop », c’est juste très élégant selon moi.

 

Les FLOP

1

Et maintenant, passons au FLOP. J’en ai vu passé des robes très étranges… Mais j’ai essayé de n’en choisir que quelques-unes (les pires selon moi). On commence par Debra Messing qui a décidé de porter par-dessus un pantalon très (voir trop) grand et qui couvre même ses chaussures, une sorte de robe avec une très grande fente sur le devant. C’est très bizarre… Si elle avait seulement gardé ce qu’elle porte en haut sans la fente mais comme une robe, ça aurait été très beau puisque le top pailleté est super joli, il habille bien son torse avec ses manches originales. C’est vraiment dommage d’avoir ajouté ce pantalon très évasé en dessous, ça rajoute une couche supplémentaire et ne met vraiment pas en avant sa silhouette. Caitriona Balfe, porte une robe qui semble être en plusieurs partie et qui du coup donne un effet de fouillis. La partie du milieu est plissée, le bas de la jupe est évasé et entre tout cela il y a des bandes en froufrou un peu bizarre, de même que sur ses bras, je ne comprends pas trop le principe de la robe… Et pour finir, Catherine Zeta-Jones qui porte une robe très voir trop transparente. Je pense que si le bas de sa robe n’était pas aussi transparent, la tenue aurait pu être très jolie.

2

Vous devez vous demander pourquoi j’ai mis Jamie Chung dans la catégorie Flop car sa robe n’est franchement pas la pire, avec son bustier en effet cuire et sa jupe en tulle légèrement ouverte sur le devant. Seul point négatif, les chaussures. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais l’un de ses chaussures est noire et l’autre, argenté… Pourquoi ? Kayley Cuoco et Nicole Kidman ont le même problème sur leur robe, le top trop couvrant qui donne cet effet de robe lourde et pas du tout légère. Kaley Cuoco semble avoir également un problème de transparence, le torse et les épaules sont transparents ainsi que la majorité de ses jambes. Seule son bassin et sa poitrine est couverte. C’est un peu bizarre et ça ne l’a mets pas trop en valeur. Quant à Nicole Kidman, mise à part le col et ses manches en dentelle qui ne semblent pas tenir en place, sa robe est plutôt jolie. Et puis, il y a Lily James qui a décidé de porter une robe avec de grosses parties en froufrou et un tissu qui semble très lourd. Encore une fois, il y a là un problème de « lourdeur » avec la robe, elle n’a pas l’air à l’aise et c’est bien dommage car d’habitude j’aime beaucoup ce qu’elle porte, de plus j’aime bien sa coiffure ! 🙂

3

Je suis vraiment déçu de placer ces deux actrices que j’adore dans la catégorie des Flop. Cependant, je ne pouvais pas faire autrement… Je me demande vraiment comment Kate Hudson a pu choisir sa robe car moi (et c’est juste mon avis), je ne l’à trouve vraiment pas belle et pas approprié pour une cérémonie et surtout pas pour les 75 ans des Golden Globes. Cette robe aux nombreuses matières à comme seul point positif le fait qu’elle mette en avant le corps sculpté de l’actrice donc bon… 😉 Et puis, Shay Mitchel. Cette combinaison en dentelle plus ou moins transparente est très jolie, sauf qu’il y a un gros nœud qui termine en traine qui vient tout gâcher… On dirait un kimono sur lequel on aurait rajouté du ruban, c’est pas hyper beau. Cependant, j’aime beaucoup ses escarpins, sa coiffure et son makeup ! 😀

4

J’aimerais commencer par Allison Williams, je trouve sa robe plutôt jolie avec ce top coloré en demi-cercle, sauf que la couleur de sa peau étant clair, les couleurs de la robe ne l’a mets pas du tout en valeur. Je pense que sur une personne avec une peau plus matte, ça rehausserais les couleurs clairs et mettrai plus la robe en avant. Du coup pour moi c’est un petit flop… Passons maintenant à Halle Berry. Je trouve que c’est la pire robe de la soirée, je ne sais même pas par ou commencer ^^. Déjà, le fait que la robe soit entièrement en dentelle et plutôt proche du corps mise à par la jupette, on dirait que c’est une petite robe qui se porte en dessous d’un autre vêtement. De plus, les manches sont trop longues et alourdissent le côté léger du bas de la robe. Et pour finir, le décolleté est trop présent pour une robe en dentelle qui laisse déjà voir pas mal de peau. Pour moi c’est un flop total… Parlons maintenant d’une robe moins catastrophique, celle d’Alicia Vikander. Le seul problème avec cette robe, c’est le col qui monte trop haut sur le cou, ça alourdit encore plus cette robe noire. IL n’y a aucun effet de légèreté dans cette tenue et on dirait qu’elle fait partie du casting de La Famille Adams, non ? Pour finir, Margot Robbie,  je trouve que ça robe à un côté « lourd » et écrasant. Avec ses grandes épaulettes, ses manches longues et ses gros motifs sur le devant de la robe + la matière de la robe qui ne semble pas légère du tout. Cependant, j’aime bien le décolleté, il faudrait donc simplement raccourcir les manches et là, la robe serait un plus top.

 

Les BEST

Et maintenant, j’aimerais vous présenter mon Top 10 des plus belles robes des Golden Globes toutes années confondues ! 🙂


Résultat de recherche d'images pour "julia roberts golden globes"

Résultat de recherche d'images pour "jenna tewan tatum golden globes"

Résultat de recherche d'images pour "mila kunis golden globes"

Image associée

Résultat de recherche d'images pour "heidi klum golden globes"

Résultat de recherche d'images pour "lea michele golden globes"

Image associée

Image associée

Image associée


Alors quel est vôtre avis sur ces tenues ? Laquelle est vôtre préférée ? Laquelle aimez-vous la moins ?… Dites-moi tout en commentaire ! 😉


2 réflexions sur “Mode : Les Golden Globes 2018 et le mouvement Time’s Up

  1. Whaou ma robe préférée est définitivement la dernière photo !! Pour toutes années confondues ! 😍😍😍
    Pour cette année j’opterai plus pour celle de Pénélope Cruz !!
    En ce qui concerne celle que j’aime le moins c’est évidemment celle de Margot Robbie !!
    En tout cas très bon article !! Ça permet de nous tenir à la pointe des infos sans avoir forcément regarder l’émission !! 😉😉😉

    J'aime

  2. Très bel article qui nous enmene dans un monde de paillette!
    En ce qui me concerne, mes préférées dans les tenues toutes cérémonies confondues (ça été dur de choisir) sont la dernière photo moi aussi et la seconde rouge (le nom m’échappe)
    Quant a mon top pour cette année, là j’en aurai 3 : Pénélope CRUZ, Dakota JOHNSON et Jessica BIEL. Toutes très élégantes !
    Pour les flops, définitivement Halle BERRY qui ressemble a un gladiateur. Sa tenue fait ressortir son coté musclé !
    En tout cas merci pour cette belle revue ! 🙂
    Bisous ❤

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s