Ces femmes qui m’inspirent au quotidien… ❤

Hello Hello !

Il y a quelques jours c’était la journée des droits de la femme, une journée dédiée à la lutte contre les inégalités hommes/femmes dans la société et contre les violences faites aux femmes. J’ai donc eu envie de profiter de cette journée afin d’écrire un article un peu spécial qui met en avant quelques femmes.

Je ne savais pas trop comment réaliser cet article et de quelle manière le présenter. J’avais envie de vous présenter des femmes importantes et fortes pour moi mais de quelle manière ?

Je me suis posée la question et finalement je me suis dit, pourquoi ne pas vous présenter ces femmes qui m’inspirent et qui sont de vraies modèles pour moi chaque jour ?

Dans cet article, je ne vais pas vous parler des femmes de ma famille ou de mon entourage qui on, bien sûr, joué un grand rôle dans la personne que je suis aujourd’hui, mais je vais plutôt vous présenter des femmes « publiques » ou du moins qui touchent une communauté et un large public. Ce sont des actrices, des écrivaines, des youtubeuses, bloggeuses… Elles ont toutes, une importance dans ma vie et dans la façon dont j’évolue. Grâce à elles, de nombreuses choses ont changé dans ma façon de vivre et de voir les choses. J’ai pas mal évolué (et c’est normal en grandissant) mais j’ai appris des tas de choses avec ces femmes et elles ont grandement aidé dans la construction de ma personnalité et dans la vision que j’ai de moi, de mon corps, ma santé, ma vie…

J’ai donc voulu rendre hommage à ces femmes dans cet article et j’espère que vous trouverez vous aussi vos modèles (féminins ou masculins) et que, si ce n’est toujours pas le cas, vous arriverez un jour vous aussi à savoir qui vous êtes, qui vous voulez être et ce que vous voulez faire de votre vie en vous inspirant des personnes que vous admirez.

 

Résultat de recherche d'images pour "bannière rose"

 

Lea Michele

Bon, sans surprise, je commence avec celle qui a le plus influencé celle que je suis aujourd’hui. Avec son mode de vie sain et sa façon de vivre selon ses choix sans se soucier des critiques, Lea Michele a été la première à me donner toute la motivation dont j’avais besoin pour me demander ce que je voulais vraiment faire de ma vie et comment je voulais la vivre. De plus, elle lutte aussi contre le port de fourrure et la violence envers les animaux en faisant partie de l’association américaine PETA.

Il y a 5 ans maintenant, l’actrice, chanteuse et star de Broadway a sorti son premier livre Brunette Ambition et ça a été une véritable révélation pour moi. J’ai gardé ce livre sur moi pendant des années, je l’ai lu et relu jusqu’à connaître quasi par cœur toutes les pages. Ce livre à littéralement changé ma vie puisque, c’est à ce moment là que j’ai voulu reprendre ma santé en main. Sur les conseils qu’elle donne dans son livre, j’ai commencé à vouloir mieux manger, à augmenter mes portions de légumes et de fruits et à vraiment regarder les ingrédients que j’achetais. J’ai également adopté un mode de vie plus sain en me mettant vraiment au sport et en utilisant des produits meilleurs pour ma peau et ma santé. J’ai commencé le pilates (que je continue encore aujourd’hui) et je fais plus attention à ce que j’achète que ce soit côté nourriture, cosmétique… Elle m’a appris l’importance de l’hydratation et de traiter son corps de la meilleure des manières. Au bout d’un an, j’avais quasiment perdu tous le poids que j’avais en trop et je me sentais beaucoup mieux physiquement comme mentalement. Ces dernières années ont vraiment été importante, je ne me suis jamais sentie aussi bien 🙂

Image associée

Résultat de recherche d'images pour "lea michele brunette ambition"

Image associée


Jessica alba

Si l’on reste dans le côté lifestyle avec une autre femme qui a changé ma façon de voir la vie, je dirais que Jessica Alba a également joué un rôle dans mon mode de vie actuel. Elle est pour moi la star hollywoodienne qui m’inspire le plus au quotidien. Elle est belle, talentueuse, elle prend soin de sa santé et de son corps, tout cela en élevant trois beaux enfants. Jessica Alba est un modèle pour moi car c’est une femme d’affaire qui, en plus de lutter pour des causes importantes telle que l’inégalité et le harcèlement chez les femmes, a construit sa propre société avec une marque de cosmétique et de nettoyage sans produits chimiques et bonne pour la santé. De plus, son mode de vie sain (tout comme celui de Lea Michele) m’inspire. J’adore regarder des vidéos d’elle sur YouTube ou elle parle de comment elle prend soin d’elle, comment elle fait pour allier vie de famille et carrière et surtout les vidéos ou elle donne tous ces conseils pour vivre sa vie et ne pas oublier d’être heureuse. C’est aussi un modèle niveau mode, je m’inspire beaucoup de ses looks et son livre The Honest Life fait expressément partit de ma wishlist 🙂

Image associéeRésultat de recherche d'images pour "jessica alba life"

Résultat de recherche d'images pour "jessica alba honest"

Résultat de recherche d'images pour "jessica alba honesr life"


Antastesia

J’aimerais maintenant vous parler d’un youtubeuse. Emy est une jeune diplômée de littérature et elle se revendique comme vegan et amoureuse des livres (entre autres). Antastesia m’inspire beaucoup puisqu’elle lutte tous les jours contre des commentaires et des remarques insultantes et parfois même très cruels et d’une violence aberrante simplement parce qu’elle ose s’exprimer. Avec elle, on prend vite conscience que donner ses opinions sur des sujets politiquement controversés n’est pas si simple. Elle s’en prend plein la figure et pourtant elle continue de faire entendre sa voix et de faire des vidéos pour les personnes qui s’intéressent vraiment à ce qu’elle dit. Personnellement, quand elle parle, j’arrête tout et je l’écoute tellement ce qu’elle dit est intéressant. Elle est super ouverte et s’attaque à des sujets très diverses qui va de la violence faite aux animaux, au féminisme, elle parle aussi des différents genres, du racisme, de l’inégalité dans le monde… Elle sait comment défendre les causes qui lui tiennent à cœur sans prendre en compte les nombreuses insultes qu’elle va avoir dans les commentaires et les vidéos qui peuvent suivre sur elle et en restant toujours polie et agréable. Emy m’inspire beaucoup et c’est en partie grâce à elle que j’ai complètement arrêté de manger de la viande depuis maintenant 5 mois.  Je m’intéresse de plus en plus à la lutte contre les animaux et elle m’apprend beaucoup sur le féminisme, sur la diversité des genres et sur comment assumer ses idées dans une société ou tout nous est dicté et ou le changement et surtout l’ouverture d’esprit et les révélations font peur.

Résultat de recherche d'images pour "antastesia"

Résultat de recherche d'images pour "antastesia"

wore a #vegan jumper, put some vegan stickers at uni and felt a bit more alive. Spreading the message is our duty guys✌💪

Laëtitia,

( Le corps, la maison, l’esprit )

Si je devais vous parler d’une deuxième youtubeuse qui m’inspire au quotidien c’est Laëtitia de la chaine La maison, le corps et l’esprit. J’ai choisi de la présenter dans cet article pour sa bonne humeur. Malgré tout ce qui a pu lui arriver dans sa vie (et ce n’est pas hyper joyeux), elle garde toujours le sourire et surtout elle voit la vie du bon côté. Dans ses vidéos, c’est un vrai rayon de soleil, et je ne suis pas la seule à le dire, la plupart des commentaires qu’elle à sous ses vidéos parle de comment elle redonne la pêche et le sourire aux gens et sur comment elle arrive à transmettre sa joie de vivre, c’est hyper contagieux. De plus, elle m’inspire dans le sens ou elle à complètement lâché sa vie « normal » pour partir faire le tour du monde. Avec seulement un petit sac et le strict minimum elle arrive à vivre et à profiter de chaque jour. Elle commence toutes ses vidéos par « Coucou tout le monde, aujourd’hui c’est une bonne journée parce que… » et c’est hyper motivant pour vivre sa journée à fond 🙂 J’aime aussi le fait qu’elle donne pleins de conseils anti-gaspillage, anti-déchet et entretien de la planète. Laëtitia est très inspirante comme femme et c’est pourquoi je l’ai contacté il y a quelque temps pour vous concocter quelque chose, mais ça reste encore à voir, je n’en dis pas plus… ^^

Image associée

Résultat de recherche d'images pour "le corps la maison l'esprit laetitia"

Résultat de recherche d'images pour "le corps la maison l'esprit laetitia"


Jane Austen

Cette écrivaine du XVIIIe est très importante pour moi car c’est elle qui a fait que j’aime tant la littérature. J’adore lire et les tout premiers romans classiques que j’ai adoré sont ceux de Jane Austen. Mon livre préféré de toute ma bibliothèque est Orgueil et préjugés (le film éponyme avec Keira Knightley est également mon film favori…). C’est l’une des premières femme à avoir fait de sa passion (dite d’homme) un métier. D’abord sous un pseudonyme, Jane Austen finit par publier ses romans signé de son vrai nom, elle aide ses nièces dans l’écriture de leur roman en communicant par des lettres très touchante et aimante que j’ai pu découvrir dans un livre dédié aux correspondances de l’auteure avec sa famille. J’admire beaucoup Jane Austen puisque je partage sa passion de l’écriture et de la lecture et si j’aime autant la période littéraire du XVIIIe siècle c’est grâce à elle. De plus, vu que l’article est sous le thème de la journée de la femme, on peut clairement ajouter qu’elle dresse de très beaux portraits féminins dans ses textes, des femmes fortes, indépendantes et qui n’ont pas peur de dire ce qu’elle pense et se faire entendre. Ce qui n’était pas très courant à cette époque !

Résultat de recherche d'images pour "jane austen"

51THLrnDklL._SX307_BO1,204,203,200_


Audrey Hepburn

Depuis plusieurs années maintenant, je suis une très grande fan de cette actrice qui a énormément lutté pour les enfants pauvres en étant engagée au service de l’Unicef, Audrey Hepburn construit une immense carrière et se bat pour les mouvements quelle défend. Je suis très admirative de cela et en même temps elle m’inspire dans sa façon d’être, sa discrétion, son élégance naturelle et la manière dont elle arrivait à toujours choisir des rôles qui semblaient être à l’opposé d’elle-même. Elle incarnait des femmes très différentes les unes des autres, parfois un peu folle et fière de leur différence. J’aime la façon dont elle pense que pour être belle il suffit simplement de sourire, c’est beau et simple à la fois et ça colle parfaitement avec son image.

Résultat de recherche d'images pour "audrey hepburn oscar"

Résultat de recherche d'images pour "audrey hepburn"

Résultat de recherche d'images pour "audrey hepburn film"

Image associée


Fanny Brice

(Barbra Streisand dans Funny Girl)

On change un peu de registre et cette fois je ne vous présente pas une femme mais un personnage féminin. Fanny Brice, interprété par Barbra Streisand (que j’adore !!) dans le film Funny Girl est tiré d’une véritable femme connue dans les années 60 pour être la première femme « drôle » sur scène. Barbra Streisand joue le rôle de cette femme à la perfection, elle n’a pas peur se ridiculiser à l’écran et de jouer volontairement cette fille « au physique disgracieux » mais qui est drôle. Fanny Brice affronte les critiques et les regards de la gent masculine qui ne croit pas en cette drôle de fille mais au fur et à mesure elle va se faire une place dans le monde de Broadway, quitte à bouleverser ce qui était prévu et réaliser des changements de dernières minutes qui ne plait pas à tout le monde et va prouver à tous ceux qui n’avait pas cru en elle, qu’elle à ce qu’il faut. J’adore ce film et j’adore le message qui est que, quand on veut vraiment quelque chose, que l’on se donne les moyens et que l’on n’abandonne pas, on arrive à atteindre nos objectifs. Il ne faut pas forcément passer par une période douloureuse au départ pour réussir mais même s’il on nous met des bâtons dans les roues ou que l’on perd notre objectif un instant, il ne faut pas l’oublier et croire en nos rêves. Fanny Brice m’a inspiré dans ce sens, j’essaye au maximum suivre le chemin que j’ai tracé et même si parfois je dévie un peu et bien ce n’est pas grave, ce n’est pas du temps perdu mais juste une route que je devais prendre pour mieux atteindre mon objectif final 🙂

Image associée

Image associée

Image associée

Image associée


Blanche-Neige

Et pour finir, j’aimerais vous parler de la première femme cinématographiquement parlant qui m’a inspiré. Blanche-neige avec ses airs de poupée parfaite et sa gentillesse légendaire à littéralement une part dans ma personnalité. Depuis toute petite je me suis identifiée à elle sans savoir vraiment pourquoi. On me reproche souvent d’être trop gentille, trop discrète, de pardonner trop facilement et d’être un peu naïve mais pour tout vous dire c’est à ce personnage que je dois ça… ^^ Ça peut paraître bête et peut-être que mon entourage ne le sait pas mais à chaque fois que je suis en colère contre quelqu’un ou que j’aimerais être plus direct ou extravertie je me rappelle ce dessin animé et la façon dont je mettais promis petite, d’être comme Blanche-neige en grandissant et de ne pas changer pour faire comme les autres. A prêt tout il y a bien plus grave que d’être trop gentille dans la vie… Non ?

Peu importe si parfois je me fais avoir par les gens, que je prends un peu trop les choses à cœur et que ça ne plait pas à tout le monde, au final, le plus important c’est que je reste la personne que j’ai toujours voulu être que ce soit en m’inspirant d’actrices, d’écrivains, ou de personnages fictifs…

Image associéeImage associéeRésultat de recherche d'images pour "blanche neige disney"


 

Bon et bien j’espère que cet article vous aura plu et que vous aurez peut-être découvert des femmes qui pourront vous aussi vous inspirer au quotidien. Je me sers de leur parcours et de leur façon de vivre chaque jour afin de me créer mon propre mode de vie. Dites-moi en commentaire qu’elles sont les femmes qui VOUS inspire car je serais curieuse de savoir 🙂

PS : J’en profite quand même pour faire un GROS bisous à ma maman, ma grand-mère, ma soeur, mes tantes, mes amies… ❤

Je vous souhaite un bon weekend ou une très belle journée (je ne sais pas quand vous lirez cet article ^^) et je vous dis à très vite pour un prochain article… 🙂


Une réflexion sur “Ces femmes qui m’inspirent au quotidien… ❤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s