Ma nouvelle ROUTINE soin matin/soir sans produits chimiques !

Hello Hello !

Depuis quelques mois maintenant, j’ai eu la chance de travailler ou simplement de rencontrer des entrepreneurs qui ont crée leur propre marque de cosmétique basé sur le naturel avec des produits basiques et bons pour la santé et la peau.

A force de rencontres, de conférences et d’échanges, j’ai commencé à m’intéresser à ces produits plus naturels et à vouloir les tester. J’ai donc carrément changé ma routine soin durant quelques mois, histoire de voir si je voyais du changement, ou simplement pour faire un peu de bien à ma peau, surtout en cette période de froid.

J’ai donc eu envie, aujourd’hui, de vous parler de ces nouveaux produits que j’utilise quotidiennement et que j’adore, de part leur compositions, dans un premier temps mais aussi pour leurs résultats ! 🙂Résultat de recherche d'images pour "banniere soin"

EAU FLORALE au géranium

Je commence ma routine soin dès le réveil en me lavant le visage avec de l’eau et du savon puis, après avoir déjeuné, je m’asperge le visage avec mon eau florale au géranium de la marque Bleu & Marine Bretania,  que j’ai eu à Noel. Cet hydrolat est parfait comme substitue aux crèmes de jour car il hydrate la peau sans ajouter de produits toxiques ou d’additifs qui ne serviront à rien dans le nettoyage mais qui sont tout de même présent dans la composition.

De plus ce produit est hyper frais et agréable 🙂

ezez

ee

 

MASQUE ARGILE et huile essentielle

J’adore faire des masques, avant j’utilisais ceux en tubes d’Yves Rocher ou encore les masques en tissus de Séphora, mais aujourd’hui, j’applique SOIT mon masque favori tomate/sucre, SOIT celui au curcuma/miel SOIT mon mélange d’argile verte en poudre que j’ai acheté chez Aromazone avec quelques gouttes d’huiles d’essentielles de Tea Tree ou de bois de rose. Je vois vraiment une différence quand je l’utilise. Ma peau est beaucoup plus lumineuse et douce et j’ai moins la peau qui brille. C’est vraiment un masque que j’adore et dont on voit de suite les résultats 🙂

cvb.jpg

rrrrr

 

MASQUE HUILE D’ARGAN

Pour Noël, ma sœur m’a offert cette huile d’argan pour les cheveux que j’adore. Bon, déjà, mise à part les bienfaits de l’huile d’argan que l’on connait tous, cette huile et vraiment top, elle sent vraiment très bon, elle n’a pas ce rendu gras quand on l’applique sur les cheveux et surtout elle nourrit très bien. Après application, mes cheveux boivent littéralement l’huile en quelques minutes, et après rinçage, ils sont brillants et doux. C’est vraiment un bon produit, riche en vitamine qui va aider à la réparation de vos cheveux sur le long terme.

wxc

g

 

DEMAQUILLAGE à L’HUILE DE COCO

Depuis quelques mois, j’entends beaucoup parler de l’huile de coco en guise de démaquillant. Comme vous le savez peut-être, depuis des années, j’utilise la lotion Bi-phasé de chez Maybelline pour me démaquiller les yeux ainsi qu’une eau micellaire de chez Garnier ou Bioderma pour nettoyer le reste de mon visage. Cependant, j’ai quand même voulu essayer cette huile de coco qui promet un super démaquillage sans produits chimiques.

Et même pas besoin d’en acheter puisque j’ai reçu un immense peau à Noel (Merci Maman ;)) ! Le pot de 500ml d’huile de coco vierge, 100% naturelle vient de chez Danlee. Je ne connaissais pas cette marque mais je dois dire que je ne suis pas absolument pas déçu du produit ! Il suffit d’une toute petite noix d’huile pour démaquiller tout le visage. Après avoir frotté délicatement son visage quelques secondes, vous pouvez déjà voir que le démaquillage est déjà bien entamé. Et même si vous ressemblez désormais à un panda, vous remarquez que, même les mascaras les plus tenaces partent ! Je n’ai plus aucun souci pour enlever mon eye liner ou mon mascara. C’est vraiment top ! Après cela, j’enlève les résidus d’huile et de maquillage en me rinçant le visage avec de l’eau et du savon.

Vous allez voir, qu’une fois rincé et essuyé, votre peau sera nettement nettoyée, propre et sans une once de maquillage. Le tout, en utilisant seulement de l’huile de Coco !

kjh

ff

mk

 

EAU FLORALE à l’eau de rose

Après mon démaquillage, j’applique comme pour le matin, une eau florale mais cette fois-ci à l’eau de rose. Je connaissais déjà les bonnes propriétés de l’eau de rose surtout pour les peaux grasses, notamment car elle empêche l’excès de sébum.

Comme pour la première, cet hydrolat est composé d’une simple pression à froid de la fleur, il est très frais et sent vraiment bon. Il est vraiment agréable à appliquer et je sens que ma peau est hydratée durant des heures.

vv

ffff

 

HUILE à LA CAROTTE

Et pour finir, juste avant d’aller me coucher, j’applique mon huile à la carotte qui vient de chez La Sultane de Saba, que j’adore. Cette huile 100% naturel qui est plutôt épaisse et qui sent vraiment bon.

Au moment de me mettre au lit, je verse deux pompes de cette huile dans ma main et je l’applique sur tout mon visage en n’oubliant pas mes yeux et mes lèvres. Après cela, ma peau est toute douce et hydraté. De plus, ce que j’aime, c’est que le lendemain matin ma peau à complétement absorbé l’huile et elle n’est absolument pas grasse comme les matins ou je n’aurais pas mis d’huile la veille au soir. Ma peau est beaucoup moins terne, plus brillante, plus douce et ne tiraille pas 🙂

rrr


 

Et bien voilà, j’espère que cet article vous aura plu et que vous avez pu découvrir quelques produits 🙂 Dites moi en commentaire ce que vous utilisez comme produits ou même ce que vous aimeriez tester 😉

Je vous dis à très vite dans un prochain article  🙂

Publicités

Une réflexion sur “Ma nouvelle ROUTINE soin matin/soir sans produits chimiques !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s