Mes barres de céréales healthy et homemade ❤

Hello tout le monde!

Je reviens aujourd’hui avec une petite recette saine mais délicieuse pour les petits encas !C’est la nouvelle année et comme beaucoup, la bonne résolution qui figure en TOP 1 des listes c’est de manger mieux, n’est-ce pas ?

Alors c’est super d’être motivée, de faire attention afin d’éliminer les excès des fêtes et tout et tout mais c’est quand même pas facile… C’est surtout les heures entre la fin du déjeuner et le diner qui ne sont pas faciles car l’après-midi est longue et sans le petit goûter c’est difficile de tenir. Voilà pourquoi j’ai eu envie de vous présenter une recette de barre de céréales à faire vous-même à la maison en quelques minutes avec un résultat au top !

C’est une recette qui n’est pas très calorique et qui apporte beaucoup de vitamine, de fibre, de fer… C’est du bon gras, parfait pour couper les petites faims tout en restant léger au niveau des calories.

J’avais déjà réalisé cette recette l’année dernière avec des déjà tout prêt mais cette fois-ci, hormis ne pas avoir ajouté de noix, j’ai utilisé du muesli nature, acheté en rayon bio je crois et j’ai moi-même découpé quelques copeaux de chocolat noir à 70%. C’était super bon mais du coup le résultat n’est pas exactement le même, voilà pourquoi à la fin de l’article vous trouverez les photos des deux sortes de barre.

J’arrête de parler et je vous laisse avec la recette 😉


 

Ingrédients

  •  45g de muesli
  • 20g raisin sec noir
  • 20g noix
  • 20g amandes
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • Quelques morceaux de chocolat noir

Vous pouvez bien sûr prendre tous les fruits sec et les graines que vous souhaitez et remplacer le miel par du sirop d’agave !

Préparation :

Étape 1:

Écrasez les noix et les amandes avec un mixeur ou coupez les avec un couteau

Étape 2:

Mettre les graines et fruits sec dans une casserole, ajoutez le miel et mélangez à feu doux pendant 1 à 2 minutes.

Étape 3:

Retirez la casserole du feu, ajoutez le muesli et mélangez

Étape 4:

Versez la préparation sur une plaque que vous aurez préalablement recouvert de papier sulfurisé. Ensuite ajoutez une autre feuille de papier sulfurisé par dessus et avec un rouleau  à tapisserie étalez la préparation .

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Étape 5:

Enlevez ce qui recouvre la préparation et enfournez à 160° pendant 15 minutes environ. Puis sortez du four et laissez refroidir. Une fois que la préparation à bien durcit à l’air frais, coupez vos barres et dégustez! 😉


Comme vous avez pu le voir, cette recette est très simple à réaliser et elle est super bonne pour la santé et pour couper les petites faims. Avec les fruits secs qui contiennent de l’oméga 3 et les céréales qui font figure de sucre lent, ces barres tiennent vraiment au corps et nous donnent tout ce dont nous avons besoins.

PS: J’aime bien manger une clémentine avec… 😉

Je vous laisse avec les photos qui ne donnent pas forcément envie mais je vous assure que le goût est vraiment top, on dirait de vraies barres de céréales achetées en magasin, sauf que nous les avons faites nous-même ! 😀

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Bon et bien voila, la recette est terminé!

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de la recette et si vous la testait envoyez-moi vos photos 😉

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4 réflexions sur “Mes barres de céréales healthy et homemade ❤

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