Ces détails qui peuvent nuire à ton blog…

Hello Hello,

Après vous avoir donné mes conseils sur comment créer votre blog en 8 étapes, et comment vaincre le manque d’inspiration, j’aimerais vous donner mes astuces pour que vous ayez un maximum de vues, en faisant attention à quelques points qui pourrais nuire à votre blog!

Bien sûr, dans un article c’est le contenu qui prime, c’est ce que l’on recherche quand on clic sur un lien. Oui mais voilà, pour cliquer sur ce dit lien, il faut qu’il attire l’œil et qu’il donne envie, de même pour l’article en lui-même. J’adore lire d’autres blogs, découvrir d’autres style… Mais si, quand j’ouvre l’article, je tombe sur un gros pavé, sans photo, sans paragraphe… Je ne vais pas avoir envie de le lire et je vais fermer la page.

Voila pourquoi, j’ai eu envie de vous dire ce à quoi je fais attention quand j’écris mon article pour qu’il soit le plus agréable possible et facile à lire.

Tout ce que j’ai écrit ici, ce sont des erreurs que j’ai faite ou que je fais encore mais j’essaye d’améliorer tout cela pour que mes articles soient le mieux réussi et le mieux agréable à lire pour vous ! 🙂

Fleurs

❀ Les fautes d’orthographe ❀

Je sais c’est le point faible de beaucoup et c’est le mien également. Pour la petite anecdote avant j’étais vraiment forte en orthographe et depuis que j’ai commencé ce blog, je ne sais pas pourquoi mais mon orthographe s’est dégradé… Je me concentre tellement sur ce que j’écris que je passe souvent à côté de grosses fautes, même si je relis et relis mon article! J’ai, cependant, trouvé un site qui m’aide beaucoup et dont je vous parlerai dans un prochain article. Quoi qu’il en soit, l’orthographe est très important, déjà, car c’est toujours plus agréable de lire un article sans fautes mais également car pour certain (lecteurs ou même recruteurs) c’est primordiale. Alors, je sais que ce n’est pas facile, mais on se relit, on se fait relire, on utilise des outils et on fait bien attention à ses fautes 🙂

 

❀ Publier rarement ❀

Que ce soit sur votre blog ou sur vos réseaux si vous publiez rarement vous n’allez pas pouvoir vous construire une communauté fidèle. Comme je le disais dans mon précédent article, durant, au moins, les deux premières années, il faut publier dans les trois à quatre articles par semaine. C’est très important car c’est comme cela que votre public va apprendre à connaître le style d’article que vous écrivez et qu’il va apprendre à vous découvrir et aimer ce que vous faites. Si vous n’êtes présent nulle part, que vous n’échangez pas avec les autres blogueurs et que vous vous contentez de seulement publier une à deux fois par mois, ça ne sera pas suffisant et les lecteurs vont rapidement vous oublier.

 

❀ Pas de titres accrocheurs ❀

L’un des points à ne surtout pas négliger c’est bien les titres. Ce sont les premiers mots que l’on voit de votre article et s’ils ne sont pas accrocheurs, personne ne va cliquer pour aller voir son contenu. Un titre, ce n’est pas la partie la plus facile dans le processus d’écriture d’un article comme on pourrait le penser, au contraire, c’est le premier lien entre votre article et le public. Alors prenez un peu plus de temps pour y réfléchir et vous verrez que vous allez avoir plus de lecteurs. C’est finalement un petit compromis à faire pour améliorer la qualité de votre article.

❀ Pas de photo ❀

C’est bien connu, un article est mieux référencé s’il possède des photos. Alors bien sûr, pas quinze mais une ou deux pour pouvoir imager ce que vous dites ou simplement pour rendre votre article plus agréable. Certes, certains articles comme celui-ci (et encore…) non pas forcément besoin de photos, même si j’aime au minimum mettre une image à la une pour que le lecteur est un aperçu du contenu dès le titre. Il vaut mieux prendre un peu de temps et choisir une belle image qui illustrera votre article. Personnellement j’aime bien quand il y a des photos dans les articles, ça permet d’avoir un contenu plus aéré et plus agréable à lire encore une fois.

 

❀ Un manque de motivation ❀

Quand une personne se force à écrire ça se ressent tout de suite, alors pour y remédier, déjà je vous conseillerais d’écrire que lorsque vous êtes motivé. Et bien oui, il vaut mieux finalement écrire plus rarement mais des articles de qualités que de publier super souvent mais des articles écrit à la va vite et sans conviction, vous ne pensez pas ? Un article sans paragraphe, sans photo, remplis de fautes ce n’est ni agréable ni facile à lire. Pourtant c’est ce qu’un lecteur recherche. S’il tombe sur un gros bloc de ligne sans couleurs ni rien, il va rapidement fermer la page sans jamais revenir…


Fleurs

Quand on écrit un article, la règle d’or ce n’est pas la rapidité mais la qualité. Ça ne sert à rien d’écrire un article simplement pour publier, il faut que l’article plaise, qu’il vous plaise également et qu’il donne envie d’être lu et apprécié. Selon moi, ces quelques points sont les plus importants si vous voulez écrire des articles appréciés et surtout agrandir votre communauté et faire connaître votre blog 🙂

Sur ce, je vous dis à bientôt pour un prochain article ! 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Ces détails qui peuvent nuire à ton blog…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s