Mes 10 dessins animés de Noël préférés ❤️

Hello Hello,

Comme promis, me revoilà avec une autre liste de films à voir pour Noël, mais cette fois-ci on va parler de dessin animés.

Chaque année, ma famille et moi avons une liste bien définis de film et dessin animés à voir et re (re) voir. C’est un peu une tradition et même si l’on a vu ces films une dizaine de fois, on ne s’en lasse pas !

J’ai essayer de vous faire un top 10, ou simplement de vous mettre une petite explication de pourquoi j’aimais ce dessin animé mais mise à part les « j’adore trop ce dessin animé », « c’est l’un de mes dessin animé favoris », ou encore « C’est le dessin animé parfait pour une soirée sur le thème de la magie de Noël », je ne savais pas trop quoi ajouter ^^ C’est pourquoi je vous le dis maintenant : Ce sont tous mes dessin animés de Noël préférés, j’ai essayer de faire un choix mais impossible… ^^

Tous ces dessin animé sont tellement beaux, drôle et magique, que ce soit pour les enfants OU pour les adultes 🙂

Résultat de recherche d'images pour "guirlande de noel"

L’apprenti père Noël et le flocon magique

Afficher l'image d'origine

Synopsis: Le Père Noël ne veut pas prendre sa retraite, mais le règlement est formel : il doit se choisir un apprenti qui le remplacera. Sélectionné parmi des millions d’enfants, l’heureux élu devra s’appeler Nicolas, être orphelin et avoir le cœur pur.
De l’autre côté de la terre, un petit garçon répond parfaitement à ces critères, mais son manque de confiance en lui et son vertige font un piètre candidat.
Le Père Noël acceptera-t-il l’idée de passer la main et aider son apprenti à prendre sa place ?

 

Barbie et la magie de Noël

Synopsis : La veille de Noël Barbie raconte une histoire à sa petite sœur Shelly. Au début du XXe siècle à Londres une cantatrice du nom d’Eden Starling rencontre un grand succès. Mais elle est très égoïste et a littéralement des caprices de diva. Elle exige notamment de ses employés de troupe de théâtre qu’ils restent répéter le soir du réveillon, y compris sa costumière et amie d’enfance Catherine. Eden déteste Noël, et pense que, comme le lui a toujours dit sa tante Mary, « Dans un monde égoïste, seul les égoïstes réussissent ». Mais la nuit de Noël, dans son sommeil, Eden est visitée par le fantôme de sa tante qui lui affirme qu’elle avait tort et qu’Eden doit changer d’attitude ; pour cela, elle recevra la visite de trois esprits.

 

Mickey, il était une fois Noël

Afficher l'image d'origine

Synopsis : Ce long-métrage est constitué de trois histoires différentes ayant pour cadre Noël. Chacune de ces histoires met en scène des personnages bien connus de l’univers Disney: Mickey, Minnie, Pluto, Dingo, Max (le fils de Dingo), Donald, Daisy, Riri, Fifi et Loulou, sans oublier Picsou. Dans la première histoire, Riri, Fifi et Loulou fêtent Noël avec leur famille. Ils font à une étoile le vœu que Noël dure éternellement. Dans la seconde histoire, Dingo décide de prouver l’existence du Père Noël à son fils Max qui n’y croit plus à cause de Pat. Dans la troisième histoire, Mickey veut offrir une chaîne pour la montre de Minnie et celle-ci veut lui offrir un étui pour son harmonica.

 

Mickey, il était deux fois Noel

Afficher l'image d'origine

Synopsis : La première histoire met en scène une compétition de patin à glace entre Minnie et Daisy. Dans la deuxième histoire, Riri, Fifi et Loulou s’invitent dans la maison du Père Noël, au Pôle Nord. Craignant que leurs nombreuses bêtises les empêchent de recevoir des cadeaux, ils veulent inscrire leurs noms sur la liste des personnes dignes d’en recevoir. Dans la troisième histoire, Max présente sa petite amie, Mona, à son père, Dingo, mais ce dernier lui fait honte. Dans la quatrième histoire, Donald essaye de passer un Noël tranquille, mais les évènements vont contre sa volonté. Dans la cinquième histoire, Mickey recherche son chien Pluto, qui s’est enfui et a été adopté par un des rennes du Père Noël.

 

Joyeux Noël charlotte aux fraise

Synopsis : C’est le jour de Noël et Charlotte aux Fraises décide de partir avec Caramiel dans un long voyage afin de trouver un cadeaux à tous ces amis. Elle va devoir affronter la tempête et autres soucis pour ainsi pouvoir gâter ses amis restés ensemble dans sa maison en forme de fraise. Un film au couleurs de Noël avec tout pleins de musiques et une ambiance de fête.

Le Noël magique de Franklin

Afficher l'image d'origine

Synopsis : Franklin, petite tortue intelligente et généreuse, passe ses vacances chez ses grands-parents à la ferme Faraway. Lorsqu’une terrible tempête hivernale s’abat sur le pays, le pauvre grand-père fait une mauvaise chute. Isolés et sans téléphone, Franklin et sa jeune soeur entreprennent un voyage à la recherche de secours. Cette équipée va leur réserver de nombreuses surprises. Les deux enfants croisent la route de plusieurs animaux étranges, rencontrent des gens qui deviennent leurs amis et proposent de les aider.

Niko le petit renne

Afficher l'image d'origine

Synopsis : Dans la vallée des rennes, vit Niko avec sa maman et son troupeau. Si tout va bien pour lui, Niko rêve secrètement d’aller retrouver son père qui travaille dans la brigade du Père Noël. Pour cela, il s’entraîne à voler dans l’espoir de le rejoindre. Devant l’inefficacité de ses démarches, il décide de partir à pieds pour enfin le rencontrer. Son parcours sera semé d’embûches et de belles rencontres. Il devra déployer des trésors de courage et de volonté pour atteindre son but et son rêve.

 

La reine des Neiges

Afficher l'image d'origine

Synopsis : Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

 

Les 5 légendes

Afficher l'image d'origine

Synopsis : Depuis le Moyen Âge, un groupe de personnages mythiques constitué du Père Noël, de la Fée des Dents, du Marchand de Sable et du Lapin de Pâques, protègent les espoirs et les rêves des enfants. Mais ceux-ci sont en danger, car Pitch (Ou Croquemitaine), qui en a assez que les enfants ne croient pas en lui et n’aient pas peur de lui et de ses cauchemars, décide de s’en prendre à leurs rêves pour qu’ils cessent de croire aux gardiens. Demandant alors à l’Homme de la Lune ce qu’ils doivent faire, celui-ci révèle qu’ils doivent prendre un nouveau gardien : Jack Frost.

 

Mission Noël

Synopsis : Cette année, Noël ne va pas se dérouler comme prévu. Toute la belle mécanique qui tourne habituellement sans problème se grippe. Bilan, un enfant a été oublié (drame !). Arthur, le benjamin du Père Noël sera missionné pour réparer cette erreur et pour permettre à Noël de rester ce qu’il a toujours été. Une belle fête pour tous. Mais Arthur est un peu maladroit et même s’il est aidé, la mission ne s’annonce pas de tout repos.


Et voila, ma petite sélection de dessin animés de Noël est terminé, j’espère qu’elle vous a plu et que vous avez découvert de tout pleins de films. Dites-moi en commentaire si vous en connaissiez déjà ou quels sont VOS dessin animé de Noël préférés ! :p


8 réflexions sur “Mes 10 dessins animés de Noël préférés ❤️

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s