revue

La comédie: On teste un restaurant Bourg-en-bress !

Hello Hello 😀

Il y a quelques semaines, ma famille et moi, sommes allées rendre visite à ma sœur qui habite à Bourg-en-bress. On a découvert la ville mais surtout un petit restaurant dont j’avais envie de vous parler…

Durant cette belle journée, on a visité un peu la ville et on s’est arrêté dans quelques restaurants pour déjeuner, mais n’étant pas totalement satisfait, on a continué de marcher un peu jusqu’à découvrir un joli petit restaurant La Comédie. On a été agréablement surpris, c’est pourquoi j’ai eu envie de vous le présenter et ainsi vous donner mon premier bon plan dans cette ville que je ne connaissais pas du tout.

Fleurs

La Comédie c’est un restaurant/brasserie ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30 et placé à 17 cours Verdun, 01 000 Bourg en Bresse.

Comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessous, le restaurant propose tout un tas de plats différents à des prix plus ou moins raisonnable.

he

Commençons par le restaurant en lui-même. Ce que l’on remarque d’abord c’est la superbe terrasse, il y a beaucoup de places pour les clients qui mangent à l’extérieur, et en plus vous pouvez aussi manger sur deux fauteuils suspendus, c’est hyper beau. Ensuite, le décor est très joli, il y a pleins de guirlandes lumineuses qui créent un espace « cocooning » et intime. A l’intérieur, c’est pareil, un peu petit par contre, mais très agréable. On était à côté d’un piano libre d’utilisation, avec trois ou quatre autres tables, puis de l’autre côté, un espace salon de thé, avec des fauteuils en cuirs, des tables basses, des magazines, des petits coussins…

Résultat de recherche d'images pour "brasserie la comedie bourg en bresse"

cvcvveeeerthhhhhyhyhyhyhyhpoiujkkiuytfgsans-titreterzseeeeeee

Pour ce qui est du repas maintenant, nous avions commandé, trois hamburgers classiques avec frites et salade et une pizza. Et à part le service qui a été plutôt long, nous n’avons pas été déçu. Le pain des hamburgers était vraiment vraiment délicieux! Très croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Il y a eu une petite confusion de la part du chef sur la cuisson de nos viandes mais après quelques échanges, tout le monde était satisfait. La pizza, était très bonne, un peu bourrative, mais bonne et les frites c’est pareil, un peu bourratives, mais bonnes. Personnellement, je ne les ai pas finis à cause de la quantité mais la qualité était top.

Ensuite, concernant le dessert, j’avais commandé mon traditionnel Tiramisu qui était succulent! Les biscuits étaient fondants et la mascarpone très mousseuse et légère. J’ai adoré. Ma mère et mon frère avaient demandé une glace à trois boules, qui sont arrivées dans une magnifique tasse avec un perroquet, vraiment trop belles. Les boules de glaces étaient bien parfumées et la quantité suffisante. La crème brûlé de mon papa était très bonne, rien à dire. Le seul bémol a été les profiteroles de ma sœur. Ce qui était promis: Des profiteroles au chocolat chaud. On a donc été légèrement surpris en voyant arriver trois profiteroles avec une sorte de ganache au chocolat toute dur sur les choux. Ma sœur a trouvé que la glace était très bonne, mais les choux un peu sec et surtout le chocolat immangeable. Il était vraiment dur, comme s’il n’avait pas encore décongelé… Du coup, elle a dû l’enlever pour manger ses profiteroles.

 

Résultat: Et bien on a été plutôt satisfait, que ce soit le lieu ou les plats. Ce n’était pas parfait mais c’était très bon 🙂

Par contre, en faisant mes recherches sur ce restaurant, j’ai été vraiment très surprise de voir tous les mauvais commentaires et avis que les clients avaient laissé. Apparemment, très déçu du service, de la prestation et des plats. Je n’ai vu que quelques avis de clients satisfait.

Je pense que si nous avions vu cela, on aurait sûrement pas été dans ce restaurant. Mais, pour mon expérience personnelle, je n’aurais pas de mal à le conseiller, alors le meilleur moyen c’est de vous faire votre propre avis 😀 Dites moi en commentaire si vous connaissiez, ce que vous en pensez si jamais vous y êtes déjà allée, et si non, est-ce que ça vous donne envie ? 🙂

Un commentaire sur “La comédie: On teste un restaurant Bourg-en-bress !

Laisser un commentaire

