10 films d’Halloween pas trop effrayants 🎃 ðŸŽ¬

Boooh !

Comment allez-vous ? 🙂

Aujourd’hui, nous sommes les 29 octobre, autrement dit, c’est bientôt Halloween ! C’est donc le moment de sortir vos plus horribles costumes, de décorer votre maison et de regarder des films effrayants !

Cependant, si vous êtes comme moi, et que vous n’aimez pas du tout Halloween et tout ce qui touche à l’horreur, MAIS que vous voulez quand même vous mettre un peu dans l’ambiance sans trop avoir peur, j’ai la solution : Des films pas trop effrayants !

Je vous ai concocté une petite liste de films à regarder le soir d’Halloween pour être dans l’ambiance mais qui ne font pas trop peur voir pas du tout. Ce sont des films à regarder seul, entre amis ou en famille. Car, oui, quasiment tous les films que je vais vous citer, peuvent être vu par des enfants. C’est donc un bon moyen de fêter Halloween, même si on est un peu peureux ou que l’on aime pas cette fête.

Mise à part le tout dernier, j’ai vu tous les films et je les adore ! 😀

Fleurs

 

Le manoir hanté et les 999 fantômes

Résultat de recherche d'images pour "manoir hanté et les 99 fantome"

Résumé :

Jim Evers et Sara Evers sont un couple de vendeurs de biens immobiliers passionnés par leur travail mais délaissant leur couple et leur vie de famille. Aussi, à l’occasion de la visite d’un manoir, toute la famille embarque pensant passer un week-end agréable au lac. Sur place, ils trouvent un manoir sinistre et poussiéreux habité par des hôtes très « spéciaux». Le maître des lieux, l’étrange Edward Gracey, trouve en la personne de Sara la réincarnation de son amour défunt, une certaine Elizabeth. Aveuglé par les souvenirs, il tente de la reconquérir. Pour sauver sa femme, Jim devra trouver les ressources en lui et le courage afin de briser la terrible malédiction qui pèse sur la maison. Durant son aventure nocturne, il croisera fantômes, spectres, cadavres, animaux, sortilèges, une chorale de bustes très harmonieuse et une voyante déjantée. Arrivera-t-il à temps pour sauver Sara ? Mais les morts ne sont pas si sympathiques qu’ils ne le paraissent…

Bande-annonce : Ici

 

Hôtel transilania

Résultat de recherche d'images pour "hotel transylvania"

Résumé :

Le comte Dracula, propriétaire de l’hôtel Transylvanie, centre de villégiature cinq étoiles pour monstres uniquement (et garanti sans humains depuis 1898), invite certains des monstres les plus célèbres (tel que la créature de Frankenstein, le loup-garou, l’homme invisible, ou bien la momie) pour fêter le 118e anniversaire de sa fille, Mavis. Pourtant, il s’avère que Jonathan, un jeune humain jovial aux cheveux roux et voyageur ordinaire, débarque de façon inattendue à l’hôtel. Dracula, qui possède un souvenir assez peu flatteur des humains en général, l’encourage fortement à quitter les lieux. Mais, ne parvenant pas à s’en débarrasser, il décide alors de le faire passer pour un monstre, afin de ne pas susciter un sentiment de peur chez ses invités.

Bande-annonce : Ici

Casper et Wendy

Résultat de recherche d'images pour "casper et wendy"

Résumé :

Casper, un gentil fantôme, est le bouc-émissaire de ses trois oncles, les mauvais Teigneux, Bouffi et Crado. Épuisés à force d’effrayer les humains, les 3 compères décident de prendre des vacances et embarquent Casper avec eux pour porter leurs bagages. Au même moment, le cruel Desmond Maléfix apprend de son oracle qu’il risque de perdre sa place de plus grand sorcier du monde au profit de Wendy, une gentille petite sorcière qui vit avec ses trois tantes qui adorent effrayer les humains. Desmond envoie des hommes pour capturer Wendy, mais cette dernière leur échappe, accompagnée de ses tantes excentriques. Toutes quatre décident de se cacher dans la ville où Casper et ses oncles ont décidé de passer leurs vacances.

Bande-annonce : Ici

 

Miss pérégrine et les enfants particuliers

Résultat de recherche d'images pour "miss peregrine"

Résumé :

À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs …  et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre « particularité » peut sauver ses nouveaux amis.

Bande-annonce : Ici

 

Monster House

Image associée

Résumé :

DJ, un jeune adolescent, espionne depuis toujours la maison d’en face, celle de M. Nebbercracker, le vieillard qui terrifie tous les enfants du quartier. S’il advenait que le moindre petit objet ne vienne caresser sa pelouse verdoyante, il se jetterait dessus pour l’enfermer dans son effroyable maison. Mais, un jour, DJ et son ami Chowder firent atterrir par accident un ballon sur la pelouse interdite du vieux monsieur. DJ tenta de récupérer le ballon, et fit entrer en rogne Nebbercracker. Ayant prit peur, DJ tenta alors de s’enfuir, mais au lieu de cela, arracha la pelouse du vieillard. Nebbercracker entra dans une rage si folle, qu’il en mourut (peut-être?). Mystérieusement, la maison de Nebbercracker alluma sa cheminée, alors qu’il n’y avait plus personne pour le faire.

Bande-annonce : Ici

 

Harry Potter

Résultat de recherche d'images pour "harry potter 1"

Résumé :

Harry Potter, un jeune orphelin, est élevé par son oncle Vernon et sa tante Pétunia qui le détestent. Alors qu’il était haut comme trois pommes, ces derniers lui ont raconté que ses parents étaient morts dans un accident de voiture.
Le jour de son onzième anniversaire, Harry reçoit la visite inattendue d’un homme gigantesque se nommant Rubeus Hagrid. Celui-ci lui révèle qu’il est en fait le fils de deux puissants magiciens et qu’il possède lui aussi d’extraordinaires pouvoirs.
C’est avec joie que le garçon accepte de suivre des cours à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie. Il a enfin la chance de se faire des amis. Blâmé par le professeur Severus Rogue qui lui enseigne les potions et protégé par Albus Dumbledore, le directeur de l’établissement, Harry va tenter d’élucider le mystère de la pierre philosophale.

Bande-annonce : Ici

 

Chair de poule

Résultat de recherche d'images pour "chair de poule"

Résumé :

Zach Cooper quitte New York avec sa mère pour emménager dans la petite ville de Madison, ce qui est loin de l’enchanter. Mais rapidement il fait la connaissance de sa jeune et jolie voisine, Hannah, et l’avenir apparaît plus radieux. Malheureusement le père d’Hannah, M. Shivers, un homme très antipathique, lui interdit de s’approcher de sa fille. Jusqu’au jour où Zach entend des cris dans la maison des Shivers.

Bande-annonce : Ici

 

Hocus Pocus

Résultat de recherche d'images pour "hocus pocus"

Résumé :

Max Dennison, adolescent dans la fleur de l’âge, se voit contraint de déménager à Salem avec sa famille. Évidemment, l’idée de quitter Los Angeles ne l’enchante guère si ce n’est que la charmante Alisson l’aide à lui faire apprécier son nouveau lycée. Le soir d’halloween, celui-ci se voit obligé d’accompagner sa jeune sœur Dani dans sa ronde aux bonbons. À la suite de maintes coïncidences, Max, Dani et Alisson se retrouvent dans la vieille maison des trois sœurs Sanderson. Max allume la bougie à flamme noire et les trois sorcières reviennent à la vie. Par la suite, les trois protagonistes devront sauver les enfants de Salem en empêchant les trois sorcières d’aspirer la vie de chacun d’entre eux. En effet, les trois sœurs sorcières doivent tuer le plus d’enfants si elles veulent rester jeunes et belles à jamais.

Bande-annonce : Ici

 

Double jumelle, double problème

Résultat de recherche d'images pour "film soeur olsen halloween"

Résumé :

Deux jumelles fêtent Halloween et se rendent compte que leur tante est une méchante sorcière. Elles font tout pour l’arrêter…

 

La légende de Manolo

Résultat de recherche d'images pour "la légende de manolo"

Résumé :

Depuis la nuit des temps, au fin fond du Mexique, les esprits passent d’un monde à l’autre le jour de la Fête des Morts. Dans le village de San Angel, Manolo, un jeune rêveur tiraillé entre les attentes de sa famille et celles de son cœur, est mis au défi par les dieux. Afin de conquérir le cœur de sa bien-aimée Maria, il devra partir au-delà des mondes et affronter ses plus grandes peurs. Une aventure épique qui déterminera non seulement son sort, mais celui de tous ceux qui l’entourent

Bande-annonce : Ici


 

Bon et bien voila, j’espère que cet article vous aura plu et que vous avez apprécié ces quelques films parfait pour un Halloween pas trop effrayant ! 😉

L’année dernière (et l’année d’avant, il me semble), ma famille et moi avions regardé « Le manoir hanté et les 999 fantômes », j’adore ce film, il est drôle, il fait un peu peur et surtout il y a l’acteur Eddie Murphy que j’adore ! Et cette année, je pense que nous allons regarder « Casper et Wendy », j’aimais beaucoup ce film quand j’étais petite et ça fait des années que je ne l’ai pas vu. Et quelle meilleures occasion pour le revoir qu’Halloween ?

Et vous alors, qu’allez-vous faire ce soir-là ? 😀

Publicités

2 réflexions sur “10 films d’Halloween pas trop effrayants 🎃 ðŸŽ¬

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s