Billet d'humeur

Que faire pendant les jours de pluie ?

Hello Hello !

On est beaucoup Ă  dire que l’on aime l’automne, que ce soit pour les couleurs, pour les journĂ©es pluvieuses ou l’on va pouvoir rester au chaud Ă  la maison ou encore pour les activitĂ©s en plein air que l’on fait seulement lors de cette saison. Oui mais voila, en automne, le plus souvent il pleut ! Et l’on a beau adorer se blottir au chaud chez soi, quand il pleut on ne reste pas Ă  regarder les gouttes tomber par la fenĂȘtre (du moins pas toute la journĂ©e), alors qu’est-ce que l’on peut faire ?

Les jours de pluie, on a tendance à profiter du temps à la maison pour se reposer ou regarder la télé au chaud sous un plaid, mais quand on est en vacances ou que ce type de jours de pluvieux est plus présent que les jours ensoleillés, il faut bien trouver des occupations !

J’ai eu envie aujourd’hui, de vous proposer quelques activitĂ©s Ă  faire seul, entre amis, ou en famille, avec des enfants ou non. Ce ne sont pas des activitĂ©s hyper originales ou qui nĂ©cessitent beaucoup de matĂ©riel ou de prĂ©paration mais on n’y pense pas forcĂ©ment alors pourquoi pas ! 😀

Fleurs


I: Les activités ordinaires


 

Afficher l'image d'origine

 

❀ Regarder des sĂ©ries ❀

Quand il pleut, ce que j’aime faire la plupart du temps c’est lire ou regarder des films dans l’aprĂšs-midi par exemple. Prendre un moment pour me mettre Ă  jour au niveau de mes sĂ©ries ou en dĂ©couvrir de nouvelles. Moi j’adore regarder tout un tas de sĂ©ries, je peux en suivre plusieurs en mĂȘme temps, l’avantage c’est que j’ai toujours quelque chose Ă  regarder, mais l’inconvĂ©nient, c’est que du coup, parfois je me perds et je ne sais plus trop ou j’en suis. C’est pourquoi, j’aime bien rĂ©server ces journĂ©es pluvieuses pour me faire, disons une remise Ă  niveau de mes sĂ©ries. Ou alors je regarde et re-regarde les mĂȘmes Ă©pisodes des mĂȘmes sĂ©ries comme Gossip Girl que je regarde en boucle depuis des annĂ©es ;D On peut aussi se refaire l’intĂ©grale des saisons que l’on a adorĂ© et que l’on aimerait bien revoir du dĂ©but ou dĂ©couvrir de nouveaux films.

 

❀ Lire ❀

C’est Ă©galement l’occasion de commencer un nouveau livre, ou d’avancer dans celui que l’on est en train de lire. Parfois avec les semaines chargĂ©es, les cours, le travail, on rentre tard, on est fatiguĂ©s… Et on ne prend pas assez le temps de se poser pour lire un peu et se reposer l’esprit dans une bonne lecture. C’est toujours agrĂ©able de se blottir sous la couette avec un bon roman et de voyager par procuration. Si vous ne savez pas trop quoi lire et que vous cherchez des idĂ©es vous pouvez aller lire mon article My Bok list of this summer   ou l’article que j’ai Ă©crit pour mon stage : 4 romans de chick lit . J’ai prĂ©vu d’autres articles livre 😉

 

❀ Ecouter de la musique ❀

Les jours ou l’on ne sort pas, c’est aussi le bon moment pour renouveler ses playlist. Chercher de nouveaux tubes, aller voir des vidĂ©os sur les playlist des youtubeuses ou bloggeuses… Je sais que moi je suis toujours Ă  la recherche de nouvelles musiques donc si jamais vous en avez Ă  me proposer n’hĂ©sitez pas 😉 Mais SI vous ĂȘtes Ă  la recherche de nouvelles musiques (ce qui m’arrive constamment), vous pouvez retrouver mes musiques prĂ©fĂ©rĂ©es dans l’onglet Musique du blog 🙂

 


II: Les activitées cocooning


 

Afficher l'image d'origine

 

❀ Faire des soins ❀

Quand je parle de journĂ©e cocooning je pense bien Ă©videmment aux soins. Une journĂ©e pluvieuse Ă  la maison a au moins l’avantage de vous garantir 24h de tranquillitĂ©, 24h ou vous pouvez mettre ce que vous voulez sur votre visage et vos cheveux sans devoir accĂ©lĂ©rer le temps de pause pour sortir ! Vous pouvez donc rĂ©aliser des masques visage, cheveux avec de longs temps de pause, fabriquer vos cosmĂ©tiques avec des produits maison, et tout simplement prendre le temps. Le corps apprĂ©cie ces petits moments de soins et ça fait du bien, autant Ă  notre peau qu’Ă  notre tĂȘte 🙂

 

❀ Faire du sport/yoga ❀

Pour rebondir sur ce dernier point vous pouvez aussi tout Ă  fait faire un peu de sport ou du yoga pendant les temps de pauses de vos soins. AprĂšs vous vous sentirez toute lĂ©gĂšre et bien dans votre corps et c’est tellement mieux quand il fait froid, d’ĂȘtre Ă  l’aise dans sa tĂȘte et son corps, de se sentir lĂ©gĂšre et en bonne santĂ© 🙂

 

❀ Cuisiner ❀

Pour finir dans cette catĂ©gorie, pourquoi ne pas faire un peu de cuisine ? PrĂ©parer un bon repas qui prend un peu de temps et que l’on n’a pas forcĂ©ment le temps de faire en semaine. Un bon plat chaud et copieux. Ou alors un petit goĂ»ter ou un dessert, histoire de passer un peu de temps en cuisine et se faire plaisir 🙂

 


III: Les activités de bricolage


 

Les feuilles bocal transformer la lumiÚre des bougies de maniÚre magique déco diy

 

❀ RĂ©aliser des DIY ❀

Une bonne idĂ©e de choses Ă  faire quand on est bloquĂ© Ă  la maison Ă  cause du temps c’est de faire des activitĂ©s bricolage. Des DIY, de la peinture, des constructions… Moi qui suis trĂšs manuelle et qui adore faire des choses de mes mains, je rĂ©alise souvent des DIY. En plus avec la saison il y vraiment pleins d’inspirations. Il vous suffit de prendre comme base des feuilles, des bĂątons, des chĂątaignes, des pommes de pains… Et d’en faire de jolies dĂ©corations. Vous pouvez aussi dĂ©corer un mug ou une tasse avec un feutre puis vous le mettez au four pour que le dessin accroche bien, c’est rapide, facile et top! Ou alors rĂ©aliser des bijoux, faire des tableaux avec de la peinture, des dessins, des origamis… Moi j’ai par exemple rĂ©aliser mon agenda de cours ou pour l’anniversaire de mon papa l’annĂ©e derniĂšre j’ai fait un tableau en peinture. J’ai aussi fait un coussin avec un tee-shirt que j’allais jeter. Enfin bref, c’est vraiment au goĂ»t de chacun, et avec YouTube ou Pinterest on a vraiment le choix. J’aime bien faire des activitĂ©s bricolage, mon esprit et mes mains sont occupĂ©s et Ă  la fin j’ai (en gĂ©nĂ©ral) un beau rĂ©sultat ^^ On n’a pas le temps de s’ennuyer !

 

❀ Prendre des cours ❀

Bien sĂ»r, je ne parle pas de cours scolaires, mais bel et bien de cours de cuisine, de poterie,  de dessin… Des choses que l’on aimerait bien apprendre mais dont on à pas le temps en semaine ou dans les pĂ©riodes hors vacances. C’est super instructif et ça permet de ne pas s’ennuyer 🙂

 

❀ crĂ©er des projets ❀

ActivitĂ©s bricolages ne veut pas seulement dire manuel, je pense aussi Ă  des crĂ©ations virtuel par exemple. Les jours on l’on est bloquĂ© chez soi Ă  cause la pluie, c’est aussi l’occasion de se lancer de nouveaux dĂ©fis ou de crĂ©er des projets tel que un blog, l’Ă©criture d’un livre, composer un musique, coudre des vĂȘtements, organiser un voyage, bref, tout ce qui prend du temps mais qui vous tient Ă  cƓur dans un petit coin de votre tĂȘte 🙂

 


IV: Les activitées utiles


 

Afficher l'image d'origine

❀ Se mettre à jour dans son travail ❀

Qu’est-ce que j’entends par activitĂ©s utiles ? Et bien tout ce qui va vous soulager du poids du travail que vous avez Ă  faire. ça peut aller des devoirs aux lettres de motivation par exemple. Ou encore prendre de l’avance dans ses projets en rĂ©alisant une liste de tout ce qui est urgent de rĂ©gler que vous cocherez au fur et Ă  mesure. En gĂ©nĂ©ral dans les jours comme ceux-lĂ , on pense que la journĂ©e est longue, que l’on va s’ennuyer car on a rien Ă  faire. Pourtant si l’on profite de ce jour off pour se mettre Ă  jour sur ce tout ce que l’on remet au lendemain d’habitude, on se retire une bonne Ă©pine du pied.

 

❀ Organiser sa semaine ❀

Une fois que l’on fait tout ce que l’on avait prĂ©vu de faire pour ĂȘtre bien organisĂ©, on se sent plus lĂ©ger et ça marche aussi avec l’organisation de la semaine qui arrive. Mettre Ă  jour tout ce que l’on a Ă  faire, prĂ©parer les rdv, noter des choses Ă  ne pas oublier… C’est bien mieux de faire cela quand on a le temps que dans la prĂ©cipitation de la semaine.

 

❀ Se lancer de nouveaux dĂ©fis ❀

Un peu comme pour le paragraphe sur « CrĂ©er de nouveaux projets », ces pĂ©riodes lĂ  sont trĂšs propices Ă  la crĂ©ation de nouveaux dĂ©fis. Avec la mĂȘme finalitĂ© que les rĂ©solutions de janvier, se lancer de nouveaux dĂ©fis permet de retrouver de la motivation et d’avoir de nouveaux objectifs dans cette pĂ©riode ou l’on ressent gĂ©nĂ©ralement une baisse de morale.

 

 

 


V: les activités en famille


 

Afficher l'image d'origine

 

❀ Jouer Ă  des jeux de sociĂ©tĂ© ❀

Pour finir, je vais parler des activitĂ©s Ă  faire lorsque vous ĂȘtes plusieurs chez vous. Famille ou amis. Chez nous on aime les jeux de sociĂ©tĂ©s, que ce soit le dimanche ou chaque soir des vacances d’Ă©tĂ© ou on joue au rami. Parfois mĂȘme on joue à des jeux pendant les rĂ©unions de famille. ça permet toujours de passer un bon moment. On joue donc aux jeux de sociĂ©tĂ© mais Ă©galement Ă  des jeux de portable par exemple. Surtout le samedi soir lors de notre apĂ©ro hebdomadaire, on aime faire des jeux d’Ă©nigmes en Ă©coutant de la musique ou des jeux tel que 94% que l’on adore. on rĂ©flĂ©chit ensemble et on se dĂ©bloque nos niveaux mutuellement, c’est donc Ă©galement pratique ^^ La journĂ©e passe toujours plus vite lorsque l’on s’amuse et puis quand on est bloquĂ© Ă  la maison on a tendance Ă  faire et refaire les mĂȘmes choses et donc Ă  s’ennuyer alors qu’un bon jeu de sociĂ©tĂ© ça change et ça permet de passer un bon moment en famille ou entre amis. C’est plutĂŽt sympa non ? 🙂

❀ Faire des visites ❀

Mon dernier n’est pas vraiment une activitĂ© Ă  faire Ă  la maison mais dans des endroits couverts tel que dans un cinĂ©ma, un thĂ©Ăątre, une exposition ou encore un musĂ©e. Un visite Ă©ducative ou culturelle c’est toujours hyper intĂ©ressant et l’on y apprend des tas de choses. De plus, ça permet de passer du bon temps en famille et de revenir Ă  la maison avec l’esprit plus ouvert 🙂


 

Et vous qu’est ce que vous faites quand vous ĂȘtes bloquĂ© Ă  la maison Ă  cause de la pluie ? 🙂

4 commentaires sur “Que faire pendant les jours de pluie ?

Les commentaires sont fermés.