1 journée ans mon assiette N°2

Hello Hello 🙂

Pour cette jolie journée de dimanche, j’ai eu envie de vous emmener avec moi dans ma cuisine pour une journée dans mon assiette…

J’adore regarder ce type de vidéo sur YouTube et malheureusement, j’ai remarqué qu’il y en avait très peu voir pas du tout en tant qu’article sur les blog, c’est pourquoi j’ai eu envie de renouveler l’expérience et de vous présenter plusieurs recettes dans un seul article et ce, pour une seule journée!

Ce n’est pas vraiment une « journée type » et je vous expliquerai au fur et à mesure mais je reproduis ces recettes très souvent 😉


 

Commençons par le commencement, le repas que je préfère dans la journée et que je ne manque JAMAIS : Le petit-déjeuner!

Pour ce matin là, et ce, depuis plusieurs mois, je mange mes tartines préférées, celles aux pain de seigle avec un peu de beurre de la marque carrefour riche en oméga 3 que j’aime beaucoup. Avec cela, je bois un verre de cette boisson verte pas très ragoutante ^^ Et pourtant c’est délicieux, c’est un mélange de fruits, de légumes et de vitamine, sans sucre ou autres ajoutés, parfait pour bien démarrer la journée.  C’est la marque Innocent.  Cette marque propose plusieurs mélanges que ce soit pour le petit-déjeuner ou pour le goûter, pour rebooster ou encore en tant qu’antioxydant…, mais moi, le matin, je prends celle au poire, concombre, pomme, gingembre et vitamines. Et comme j’adore manger des fruits le matin, j’avais rajouté des framboises mais ça dépend vraiment la saison et les fruits que j’ai à la maison. Parfois, ce sont des framboises, une banane, du raisin, de l’ananas, une prune…

liuytfo_y

Ensuite, on passe directement au repas du midi. Je ne mange rien dans la matinée car mon petit-déjeuner m’a bien calé et je n’ai pas du tout faim. Je bois juste une tisane environs 1h après, puis de l’eau dans la matinée.

Pour ce qui est du déjeuner, j’avais opté pour une salade composée façon wrap. C’est hyper simple, rapide, délicieux et surtout vous pouvez même l’emporter pour manger en cours ou au travail. Vous avez simplement à étaler votre galette de blé et à ajouter de la salade verte, des olives, du blanc de poulet ou du surimi, du gruyère et un peu de vinaigrette. Pour compléter, j’avais ce jour-là décidé de finir ma boite de carotte râpées avant qu’elles ne s’abiment mais sinon la dernière fois par exemple, j’ai mangé en accompagnement de la purée de brocolis que je décongèle et que je fais fondre dans une casserole. C’est très rapide et super bon.

542mlkmk

Bon, je ne mange rien dans la matinée entre les repas, mais je prends toujours un petit goûter entre 16h – 16h30 😀 En ce moment, je mange SOIT une poignet de raisin sec, avec amande, noix, cacahuète et noix de cajou non salée, SOIT un petit peu de raisin sec avec un carreau de chocolat noir 70% à l’orange SOIT comme dans ce cas-la (et parce que j’ai mangé un gâteau en dessert) du raisin entier que j’adore *-* Avec ce goûter, je bois toujours une boisson de la même marque que celle du matin. Aujourd’hui c’était la « antioxydant », qui est au kiwi, citron vert, herbe de blé et graine de lin + vitamine C et E, mais sinon, en ce moment j’en ai découvert une autre à fraise, cerise, guarana et graine de lin + vitamines B1, B2, B3, B6 et C que j’adore également ^^

555555

Pour le repas du soir, j’ai opté pour un mélange de blé, soja, lentille corail et quinoa rouge avec des légumes en piperade. C’est vraiment DELICIEUX! Et surtout très simple. Vous avez juste à faire bouillir votre eau puis à ajouter vos céréales. Faites cuire pendant 10 minutes à feu doux. Pendant ce temps, faites chauffer votre piperade dans une poêle. Bon, le résultat donne pas forcément envie mais c’est super bon, très épicé et excellent pour la santé 🙂 C’est un bon moyen de manger des légumes et céréales sans que ce soit fade ou mauvais!

oç_è-trdcv

Et pour finir, en général je prend un fruit ou une compote en dessert mais cette fois-ci j’avais concocté un petit gâteau. Mon fameux gâteau au chocolat sans beurre, ni sucre, ni farine dont vous pouvez retrouver la recette ici. C’était délicieux et plutôt léger pour le soir et pour bien finir cette journée ;D

11111


 

Bon, et bien voila, j’espère que vous avez aimé cet article et si jamais vous voulez que je continue la série, dites-le moi en commentaire 😉

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s