Tajine de poulet aux olives et pommes de terre épicées

Hello Hello,

Comme tous les dimanches, je reviens aujourd’hui avec une nouvelle recette. Je vais vous présenter l’une de mes recettes préférées : Un poulet aux olives avec des pommes de terre épicés façon Tajine.

J’adore vraiment cette recette, car, bon déjà et bien parce qu’elle est délicieuse mais aussi parce qu’elle n’est pas si compliqué à faire et il n’y a pas besoins d’énormément d’ingrédients. Le seul hic, c’est que c’est un peu long à préparer, compter bien au moins 2h. C’est surtout le temps de cuisson qui est long !

Cependant, le résultat va vous faire oublier tout ce temps à faire la recette. C’est un plat léger, parfait pour les jours d’hiver qui arrivent…

Fleurs

Ingrédient:

  • Morceaux de poulet
  • Huile d’olive
  • 1 gousse d’ail
  • 1 oignon
  • De la poudre de gingembre
  • Du Curcuma
  • Du Persil
  • De la coriandre
  • Du Ras el hanout
  • Des olives vertes
  • 1 cubes de bouillon de volaille
  • 10 pommes de terre (Pour 5 personnes)

 

IMG_20160319_095639538

Préparation:

Etape 1:

Recouvrez le fond d’une cocotte avec de l’huile d’olive et mettez-y le poulet. Quelques minutes après, une fois que le poulet est bien doré, sortez-le de la cocotte et mettez-le dans une assiette.

Etape 2:

Faites revenir l’oignon dans la même huile que le poulet et attendez qu’ils blondissent. Baissez ensuite le feu et ajoutez le gingembre, l’ail, le curcuma, le persil, la coriandre et le ras el hanout puis bien mélanger.

Etape 3:

Mettez de nouveau le poulet dans la cocotte et mélangez avec les épices. Ajoutez le bouillons de volaille avec un peu d’eau. Couvrir et mettre sur feu moyen pendant 40 minutes environs.

Etape 4:

Coupez en gros carré les pommes de terre et coupez les olives en deux. Une fois les 40 minutes de cuisson de la cocotte avec le poulet terminé, ajoutez les olives. Cuire à découvert pendant 20 minutes. Faites cuire vos pommes de terre pendant 20 minutes également.

Etape 5:

Une fois les 20 minutes passées, arrêtez le feu, ajouter les pommes de terre à la première préparation puis remettre à feu moyen pendant 10 minutes avant de servir.

 


Et voilà, la recette est terminé. Alors la derniere image ne lui rend pas trop justice mais c’était DELICIEUX!!! C’est très épicé et le goût est juste super! Il y a beaucoup de bouillon donc avec un peu de pain c’est juste… MIAM!!  J’adore cette recette, ma famille a adoré également, je vous la recommande donc très vivement et vous invite à m’envoyer vos photos si jamais vous la refaites 😀

 

dsqdqdss

IMG_20160319_112355391

 

20160319_132053

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s