Mode: Toi aussi trouves ton style en 3 étapes!

Hello Hello! 😀

On est déjà le 12 septembre et j’espère que votre rentrée s’est bien passée! 🙂 Aujourd’hui on va parler mode et après mon article sur comment je m’habille pour la rentrée, j’ai eu envie cette fois, de vous donner des conseils sur comment trouver son style. Comment mettre sa patte dans ses tenues et surtout avoir un look qui correspond à sa personnalité.

Vous vous êtes déjà imaginée être l’héroïne de ces films d’ado, la fille que personne ne connaît et qui un jour arrive dans une tenue magnifique et qui fait tourner toutes les têtes ? Je parie que c’est cette fille que vous voulez être cette année. Celle qui déborde de confiance, celle qui a réussi à trouver son identité et à s’affirmer.

Personnellement, je suis passionnée de mode depuis toute petite, je n’ai donc jamais vraiment eu a « chercher » mon style, j’ai tout de suite su comment je voulais m’habiller, quel look je voulais porter et quelle image je voulais que l’on ai de moi. Je n’ai donc pas connu cette période – qui peut durer des années – pendant lesquelles des adolescents/es se cherchent et tentent différents styles. J’ai donc eu envie de vous concocter un article en 3 étapes qui vous aidera à trouver votre style ou du moins, à trouver la démarche pour.

Bien sur, c’est chacun son rythme et chacun son histoire, le processus peut donc durer plus longtemps selon les personnes.

Fleurs

❀ Trouver un model ❀

Peu importe qui vous êtes, peu importe si vous êtes une fille lambda, une célébrité, une princesse… Chacun à besoin de trouver de l’inspiration quelque part. Pour ma part, je pense que le meilleur moyen de savoir quel est votre style est de trouver des personnes qui vous ressemble, des personnes qui ont le même style que vous, et dont vous aimez les looks. Pour moi, c’est le style Preppy qui me convient le plus. J’aime trouver l’inspiration dans ma série préférée Gossip Girl, LE monde du preppy. J’aime la façon dont Blair Waldorf s’habille, ça m’inspire énormément. Quand je n’ai pas la motivation de préparer mes affaires le dimanche soir, je regarde un épisode de cet série et là, tout de suite, j’ai hâte d’être au lendemain pour arborer mon nouvel ensemble. J’aime miser sur les accessoires et les couleurs et j’apprécie le style des années 50. Le Preppy est donc pour moi le style qui me convient le plus. Je m’inspire également beaucoup de mes deux model: Lea Michele et Audrey Hepburn.

Maintenant à vous de trouver le style qui vous convient avec vos modèles favoris, vos séries et films préférés… 🙂

 

❀ Savoir définir ce que vous aimez ❀

Comment ? Et bien c’est très simple, étudiez les looks des personnes que vous croisez dans la rue, épluchez les rubriques modes de vos magazines préférés, étudiez les dernières tendances ou encore regardez des films et séries de différentes époques. Trouvez un model d’une époque plus ancienne peut vous aider à vous définir un style plus unique. Personnellement, moi je suis une grande fan d’Audrey Hepburn, j’aime son côté discret mais glamour et très chic. Elle a su définir toute la splendeur de la beauté féminine à travers on style. Chaque pièce semble avoir été étudiée pour qu’elle colle parfaitement avec l’ensemble de la tenue et c’est ça qui fait tout son charme.

Savoir définir ce que l’on aime, ça ne veut pas forcément dire porter des vêtements qui collent obligatoirement avec votre caractère! Moi, par exemple, je suis très réservée mais en ce qui concerne mes vêtements, ça ne me dérange pas de porter des collants de couleurs, des headband un peu particulier ou encore des robes ou manteaux originaux qui rappel les années 50. C’est étrange mais comme quoi, le style et la personnalité ne vont pas forcément de paire 😉

 

❀ Trouver qui vous êtes ❀

Comment savoir qui vous êtes et ce qui vous plait me direz vous ? Et bien en testant. Essayez différents styles, porter différentes tenues et voyez ce que vous préférez. Peut importe si finalement vous décidez que vous ne reporterez plus jamais cette jupe orange, ce polo bleu ou ce blazer rose poudré. Le plus important c’est que vous ayez essayé. Il y aura surement beaucoup de rejet mais au final vous pourrez dire vraiment que ceci ou cela ne vous plait pas. Ne vous fixez pas de limite, essayez, même si, pour vous il est impensable que l’achetiez, tester! C’est important d’avoir l’esprit ouvert, surtout pour quelque chose d’aussi large que la mode. Et puis vous pourriez être surprise! 😉

Fleurs

Un style c’est avant tout quelque chose qui nous représente, qui définit, plus ou moins qui l’on est. Le plus dur c’est d’avoir assez de confiance en soi pour oser afficher pleinement son style et par la même occasion sa personnalité. Vous aurez beau avoir les plus beaux vêtements, si vous n’assumez pas, vous n’y arriverez pas c’est certain! Vous devez affirmer votre style. Montrer au monde entier qui vous êtes, marchez la tête haute et prouvez à ceux qui en doutent, que vous assurez.

Alors ne suivez pas les tendances mais créez vous votre propre tendance!!


5 réflexions sur “Mode: Toi aussi trouves ton style en 3 étapes!

  1. il faut un peu de courage pour s’affirmer telle que l’on est et pas forcément demander aux autres comment ils nous voient ! mais c’est à ce prix qu’on sera  » soi » et pas une copie des autres !
    tu as en effet raison !

    Aimé par 2 personnes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s