Mode

{BTS} Comment je m’habille pour la rentrĂ©e? đŸ€”

Et bien oui les filles, la rentrĂ©e approche et il est temps de choisir sa tenue – Si cela n’est pas dĂ©jĂ  fait!- Car en effet, je ne vous apprends rien si je vous dis que c’est LA tenue la plus importante de l’annĂ©e! Surtout si vous entrez dans une nouvelle Ă©tape scolaire (CollĂšge, LycĂ©e, Fac…). Il faut donner la meilleure impression possible. C’est donc pour cela que j’ai dĂ©cidĂ© d’Ă©crire cet article oĂč je vais vous donner tout mes petits trucs pour faire la meilleure rentrĂ©e « vestimentairement parlant » possible.

Fleurs

❀ Son style ❀

Tout d’abord, je pense qu’il faut choisir sa tenue en fonction de son style et de sa personnalitĂ©. En effet, je ne pense pas qu’il faille arriver avec une tenue complĂštement diffĂ©rente de ce que vous portez quotidiennement. Que votre tenue soit colorĂ©e, avec des motifs, des paillettes ou des piĂšces plus soft et sombres, vous devez avant tout vous sentir Ă  l’aise. Ça ne sert Ă  rien d’arriver avec une tenue super tendance le jour de la rentrĂ©e, puis de changer totalement de look le lendemain, et tout le reste de l’annĂ©e.

 

❀ L’emploi du temps ❀

Ensuite, je pense Ă©galement, qu’il faut s’habiller en fonction de votre emploi du temps de la journĂ©e. Par exemple, si vous aller visiter l’Ă©cole dans laquelle vous ĂȘtes, ne mettez pas une tenue inconfortable, comme, des talons hauts ou une mini-jupe que vous devrez baisser toutes les 5 secondes. En revanche, optez pour une tenue, certes, plus « simple » dans la coupe mais peut-ĂȘtre plus colorĂ©e ou avec des piĂšces originales comme une veste ou un joli sac.

 

❀ On accessoirise!! ❀

Ne laissez pas vos accessoires de cĂŽtĂ© mesdemoiselles! C’est, pour moi, la partie la plus importante car c’est comme pour le maquillage, c’est la derniĂšre touche qui fera que votre tenue sera parfaite et que vous serez la plus belle! 😉 Des bijoux, une Ă©charpe, des bijoux de tĂȘte, un sac… Soyez crĂ©ative!

 

❀ Le makeup lĂ©gĂ©Â â€

Le jour de la rentrĂ©e, on veut que tout soit parfait, ne rien laisser au hasard. On prend soin de choisir sa tenue minutieusement, on opte pour une jolie coiffure et on rĂ©alise un joli maquillage. On a parfois tendance Ă  vouloir faire les choses trop bien, Ă  amĂ©liorer et encore amĂ©liorer son makeup jusqu’Ă  n’avoir qu’un gros gribouillis sur le visage. Pour cela, on Ă©vite de ressembler Ă  un clown et de faire peur Ă  ses camarades en lĂ©sinant sur les sur couches de fond de teint et fard Ă  paupiĂšre. AprĂšs tout, ça reste une rentrĂ©e d’Ă©cole et non un dĂ©filĂ© de mode. La meilleure façon de se maquiller est de se concentrer sur une seule partie: les yeux ou la bouche! Mais n’oubliez pas votre teint surtout et vos sourcils car ce sont les derniĂšres finissions qui donne Ă  votre make up un effet plus propre et homogĂšne.

Fleurs

J’espĂšre que vous avez aimĂ© mes conseils et qu’ils vous auront Ă©tĂ© utile! Malheureusement je n’aurais pas de tenue de rentrĂ©e cette annĂ©e, puisque ça y est aprĂšs un Bac +3 j’ai dĂ©cidĂ© d’arrĂȘter mes Ă©tudes (du moins pour l’instant… ^^) mais surtout n’hĂ©sitez pas Ă  m’envoyer les votres! 😉

 

 

Laisser un commentaire

