{BTS} Quelques astuces pour rester en vacances même après la rentrée…

Hello Hello! 🙂

Bon ça y’est septembre approche, ce qui veut dire, fin des vacances et surtout rentrée scolaire. Mais prenons la chose positivement, septembre est aussi synonyme de nouvelles rencontres, nouvelle année et c’est aussi le début d’un nouveau chapitre de votre vie.

Cependant, même si la rentrée arrive et que, indubitablement, il va falloir remplacer les sorties par le travail, rien ne vous empêche de continuer à faire quelques-une des choses que vous faisiez en vacances. La rentrée scolaire ce n’est pas la fin de tout!

C’est pourquoi je vous propose quelques-une de mes astuces pour avoir l’impression d’être en vacances toute l’année. Finis la dépression de septembre jusqu’à mai-juin, maintenant vous allez profiter de chaque mois, voir, de chaque jour! 🙂

❀ sortir ❀

12783326_1096000333795860_174573432_n

Et bien oui, la première chose à laquelle on pense quand les vacances arrive c’est que l’on va avoir tout le temps libre que l’on veut pour sortir et voir ses amis (sauf pour ceux qui travaillent…). Mais pourquoi arrêter si brutalement quand la rentrée arrive ? Il reste encore les weekends non ? Bien sûr, le soir c’est un peu compliqué de sortir surtout si vous avez beaucoup de boulot mais ça n’empêche pas de voir ses amis vingt minutes après la fin des cours avant de rentrer faire ses devoirs. Les restos, on évite en semaine si vous êtes trop jeune mais sinon un vendredi ou un samedi c’est tout à fait faisable et ça nous donne un petit rappel des vacances. De plus, quand les journées sont chaudes, vous pouvez tout aussi faire des Pique-nique ou des sortis au lac.

 

❀ S’octroyer des pauses ❀

IMG_20160320_150457517

Quand la rentrée arrive, on a tout de suite tendance à penser seulement au cours, aux devoirs, aux contrôles… Et ça entraine du stress et du coup un grand mal-être. Pour y remédier, il vous suffit de faire des pauses dans votre travail. Vous pouvez réaliser des activités relaxantes comme la lecture ou du sport. Ces activités ne sont pas réservées qu’aux vacances, il faut plusieurs fois dans la semaine ou le mois, s’éloigner un peu de toutes technologies, TV, ordi, réseaux sociaux… Et faire des activités dites de « vacances » comme lire, faire des masques, prendre un bain ou encore sortir et faire des balades. Et en plus d’être très bon pour votre santé mentale et votre moral, ça vous permettra de vous remettre de la meilleure manière à votre travail.

 

❀ bronzage ❀

Le bronzage c’est LE signe qui montre que les vacances sont là, que le soleil d’été est sortie et que vous prenez du bon temps dehors. Quand les temps froids arrivent, notre peau quitte son côté doré pour laisser à la place une peau toute blanche qui nous rappel que les vacances sont encore loin… Cependant, pour garder cette peau halée toute l’année, il existe des tas de produits sous formes différentes qui vous permettra d’avoir un peu bronzée et de ne pas vous laisser démoraliser par ce manque de couleur.

 

❀ Préparer ses prochaines vacances ❀

Conseil-été

Mais oui, mais oui, la rentrée c’est aussi l’occasion de penser ou de préparer ses prochaines vacances! Une excuse pour nier un peu la fin des vacances OU au contraire pour ne pas perdre de temps. Préparer ses prochaines vacances permet de toujours avoir dans le coin de sa tête un projet auquel se raccrocher et donc, une petite motivation en plus et ce n’est pas négligeable! 🙂

 

❀ Découvrir sa ville ❀

cropped-img_20160505_1530241.jpg

Je ne sais pas vous, mais moi quand je pars en vacances avec ma famille on part toujours se promener pour découvrir la ville. On visite, on se balade, on découvre les endroits types du coin. Mais bizarrement, on le fait très rarement dans sa propre ville, pourtant elle regorge sûrement de petits coins agréables et très beaux. Partir à la découverte de sa propre ville nous ramène un peu à nos vacances et permet de sortir pour voir de jolis endroits.

 

❀ Avoir des activités/ des projets ❀

ab-profiter-de-chaque

Quand l’été arrive, on a souvent tendance à préparer des projets, se prévoir des activités et se réjouir de les réaliser. Mais quand la rentrée arrive, les projets que nous faisons tournent presque toujours au niveau des cours, du travail… Pourtant c’est aussi agréable de prévoir des activités comme s’inscrire à un club, se programmer une randonnée toutes les semaines, visiter un endroit, partir en weekend…

 

❀ Cuisiner des bons petits plats ❀

Outre le fait de passer quelques soirées au restaurant, en vacances c’est aussi l’occasion de prendre du temps pour réaliser de bons petits plats et tester des recettes. Quand septembre arrive, c’est donc l’occasion de tester toutes ces recettes. Je sais bien, que c’est plus facile de faire un repas rapide lorsque l’on rentre des cours ou du travail et pourtant je trouve que lorsque l’on rentre et qu’il y a un bon petit plat à déguster le soir, ça joue vraiment sur le moral. Il est tout à fait possible de préparer ses plats de la semaine le weekend par exemple, de les congeler et d’en sortir un la veille. C’est facile, rapide, ça permet de bien manger le soir et d’être bien remplis pour la nuit. De plus, réaliser ses repas soi-même c’est avoir un petit sentiment d’être en vacances et de déguster de bons petits plats même en semaine 🙂Fleurs

Bon et bien j’espère que ces quelques astuces vous aideront à passer la rentrée plus facilement, et que vous continuerez à faire des activités, des projets et prendre soin de vous, même avec la tonne de boulot que vous aurez! 😉

 

Publicités

2 réflexions sur “{BTS} Quelques astuces pour rester en vacances même après la rentrée…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s