Ma routine soins, sport & santé à la plage

Hello tout le monde! 🙂

On le sait tous, pendant les vacances on est souvent tenté de se « lâcher », d’abandonner toutes nos bonnes résolutions que l’on arrive si bien à tenir durant l’année – enfin presque… – pourtant s’il y a un bien un moment propice pour prendre soin de son corps c’est bien en été, surtout si l’on part se ressourcer quelques jours en dehors de son chez soie. On a du temps, il fait beau, on passe nos journées dehors…

Fleurs

❀ Côté Sport ❀

 

On va commencer par le moins agréable ^^ Enfin je dis ça mais pour tout vous dire j’aime beaucoup mes petits moments sportifs, ça me permet d’avoir un temps seul avec moi-même, un temps ou je peux respirer et profiter.

Afficher l'image d'origine

L’année dernière, le matin, après le petit déjeuner, pendant que ma famille était à la piscine, moi je me rendais sur le ponton qui traversait la plage pour courir. C’était un très long pont entouré de sable, de plantes et de la mer. C’était vraiment l’endroit idéal pour courir, le paysage était magnifique, tellement magnifique qu’après ma petite séance je me reposais quelques minutes sur le sable chaud puis je marchais dans l’eau pour muscler mes jambes tout en profitant de la vue. Afficher l'image d'origineAprès cela, je rejoignais ma famille à la piscine pour continuer ma routine sport en douceur malgré les efforts que l’on ne sent pas forcément mais qui fonctionne! Et aussi pour me rafraichir  😀

Forcément, quand je parle de sport en vacances nager est le premier effort que l’on fait naturellement. La natation qui est recommandée pour former le corps et se muscler est parfait pour faire du sport en vacances. Vous pouvez Afficher l'image d'origineégalement reproduire les exercices que l’on fait en aquagym, sauter en écartant les jambes, bouger les bras de bas en haut ou d’avant en arrière en forçant dans l’eau. Vous avez aussi la possibilité de faire votre routine pilate sur le sable avec une superbe vue ou du surf ou de beach volley…

Vous avez le choix! 😉

 

❀ Côté Soins ❀

 

Quand on part en vacances à la plage le plus important c’est l’hydratation. Tout comme le froid en hiver, le soleil assèche votre peau et l’abime. Le bronzage provoque des tiraillements et si vous ne le prenez pas en compte dans votre routine soin, vous allez le regretter plus tard quand votre peau aura vieillie, qu’elle sera toute sèche et qu’elle aura un mauvais bronzage. Pour éviter cela, l’hydratation c’est la solution numéro 1.

Tout d’abord BUVEZ! Ah et quand je dis buvez je parle d’eau bien sur…! ^^ Faites en sorte de boire beaucoup tout au long de la journée, tout d’abord car avec les hautes températures, il est recommandé de consommer de l’eau pour être en bonne santé mais aussi car si votre interieur est bien hydraté, votre exterieur le sera également.

Afficher l'image d'origine

Il est également important de protéger sa peau des rayons du soleil. Avant de prendre votre premier bain de soleil, veillez à faire un gommage sur votre corps pour le nettoyer des impurtés et le préparer au bronzage qui l’attend. Faites en un également à votre retour. Avec ma soeur, on s’amusait à réaliser des gommages dans la mer avec le sable, c’est excellent pour la peau et naturel.

N’oubliez surtout de mettre de la crème solaire dès que vous sentez des petites brûlures et si ce n’est pas le cas mettez-en toutes les deux heures. C’est important, ça évitera à votre peau de brûler et de d’attraper des coups de soleil.

Afficher l'image d'origine

Et malgré ce que l’on peut croire, mettre de la crème solaire favorise le bronzage. 😉

Faites aussi des soins pour vos cheveux, des après shampoing, des masques naturels à base d’huile et surtout laissez vos cheveux sécher à l’air libre 🙂

Pour finir, après chaque douche (en général, en fin d’après-midi, début de soirée), badigeonnez-vous de lait hydratant. Votre peau sera sur le long terme plus douce, propre et en meilleure santé. Vous n’aurez pas de soucis de tiraillements et votre bronzage ne sera que plus réussi! Ajoutez à tout cela, du baume à lèvre, de la crème pour les mains, et des crèmes de jour et de nuit pour le visage.

 

❀ Côté Santé ❀

 

Bien sur, s’hydrater comme je l’ai dit précédemment en buvant de l’eau fait partit de la routine santé mais ajoutez-y la nourriture.

Du citron dans un grand verre d’eau au réveil, des fruits au petit déjeuner et une bonne salade fraîche pour le repas, tout est rassemblé pour que vous ayez un corps en bonne santé. Il n’y a rien de mieux que les vacances pour manger « proprement » comme on dit. Quand il fait chaud, que l’on marche beaucoup, que l’on nage et que l’on met des tenues toutes légères, la seule chose que l’on à envie, c’est de manger des choses fraiches et légères. J’adore particulièrement manger des fruits en vacances, des fraises, de l’ananas, des nectarines, des cerises, du melon, de la pastèque, du raisin, et que ce soit au petit-déjeuner, au déjeuner ou au goûter.

Afficher l'image d'origine

Des fruits qu’ils soient frais ou en smoothie, (ou en jus) sont excellent pour la santé et pour se rafraichir. Pour les repas, on mangeait des salades de pâtes, de riz, de lentilles ou de jardinière de légume. Je ne sais pas vous mais en général, moi je n’ai pas faim quand il fait chaud et que je suis en vacances, donc manger des petits repas comme cela, ça passe toujours et on se sent tout légé après, et c’est tant mieux car quoi de plus désagréable que de sentir lourd et serré dans ses petites affaires quand on va aller faire un tour dans l’eau.


Et bien voila, ma petite routine est fini, j’espère qu’elle vous a plu et qu’elle vous aura un peu inspiré. Bien sûr, nous ne sommes pas obligé de partir en vacance pour faire cela, tout est réalisable même en restant dans sa ville 🙂

6 commentaires sur « Ma routine soins, sport & santé à la plage »

  1. Très bel article plein de bons conseils! C’est vrai qu’en vacances on a plutôt tendance à se laisser aller et parfois oublier de prendre soin de soi… tout cela est pourtant si simple, même en vacances 😉 Merci et à bientôt! Vaness

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

