10 choses à faire à Londres + Quelques trucs pour économiser…

Hi Everybody!

Comme vous le savez sans doute, je suis partie à Londres début juin avec ma meilleure amie pour quelques jours. On a adoré, c’était TROP bien. On a fait pleins de choses, que ce soit les endroits cultes ou d’autres et j’ai été totalement conquise par cette ville. C’était d’ailleurs un vieux rêve que d’aller un jour à Londres – pour visiter voir y vivre – et je dois dire que je n’ai absolument pas été déçue.

Quelques semaines avant le départ, ma copine et moi avons bien réfléchis à ce que l’on voulait faire, visiter… Afin de ne pas arriver là bas sans programme et ne pas perdre notre temps à y penser sur place. Et pour tout vous avouer, notre programme était parfait! ;D On a eu le temps de tout faire et c’était géniale. Mais pour réaliser notre planning, j’ai passé des heures sur les sites internet, les blogs et les magazines à chercher ce qu’il fallait ABSOLUMENT voir ou faire à Londres. C’est donc pour cela que j’ai eu envie d’écrire cet article. J’aimerais donc, à mon tour, vous aider, vous conseiller et vous donner mes astuces pour faire le meilleur voyage à Londres.


Fleurs

❀ Les visites ❀

 

  • Le Big Bus

Pour commencer, je vous conseillerais de partir sur une visite de la ville le premier jour afin d’avoir une vue d’ensemble, de visiter tous les coins et de repérer ce que vous voulez faire. Le trajet dur maximum 4h mais vous pouvez descendre à tout moment. Quand on est arrivé vers 10h, on est allées manger puis on a directement acheter un ticket pour le big bus. C’était vraiment top, car comme on était fatiguées du voyage, on a quand même pus profiter du premier jour sans trop marcher. De plus, le trajet était super, on a adoré! On a pu repérer les différents endroits que l’on avait prévu de visiter, et surtout à quel arrêt il fallait que l’on descende.

bloggif_5959f16dde29f

  • Madame Tussaud

La première visite que l’on a faite, c’est le musée de Madame Tussaud. On a ADORE!!! Le musée est immense, les stars sont hyper bien représentées et il y a pleins de petites attractions trop sympa. Le prix en valait carrément la peine! Je le referais sans hésiter, c’est sur, je vous le conseille à 100%.

bloggif_5959f4a10e251

  • La London Eye

Un des sites phare de Londres, c’est la London Eye, cette grande roue littéralement immense qui surplomb toute la ville. Pendant environs une demi heure, vous êtes dans une grosse bulle avec une quinzaine de personne – Oui Oui la bulle est très grande – d’ou vous pouvez admirer la magnifique vue sur toute la ville. C’est super beau et comme la roue ne va pas très vite, on peut prendre des dizaines et des dizaines de photos… ^^

 

 

 

 

  • La relève de la garde

Une des choses dont j’avais énormément entendu parler, c’est bien la relève de la garde. Chaque jour à 11h, tous le public se réunit devant Buckingham Palace afin d’admirer le changement de garde. C’est très royale et cérémonieux, et malgré le monde, il n’y avait aucun bruit. C’était super intense, j’ai beaucoup aimé.

186-4181186-5

 

  • Faire du shopping à Oxford Street

Bien sur, comme tout touriste qui se respecte, on avait prévu une journée shopping. Surtout que les rues marchandes sont réputées à Londres. On a donc passé toute une après-midi à Oxford Street et c’était top. Il y a tous les magasins modes, beauté et autres que l’on peut souhaiter. De plus, pour les fans de Disney, il y a un immense magasin Disney, super bien décoré avec un carrosse dans lequel vous pouvez prendre des photos ^^ PS. Je ne pouvais pas, ne pas parler de l’immense – immense – Primark! Il fait toute une allée, on a trouvé des tas de choses pour vraiment pas cher, j’ai d’ailleurs prévu un petit haul de mes achats 🙂

 

  • Shakespeare Globe

Le Shakespeare Globe est le théâtre de Shakespeare. Malheureusement, si vous avez lu mon article sur mon voyage à Londres, vous savez que c’est la seule visite que l’on a pas eu le temps de faire… Ayant fait 3 ans d’université en arts du spectacle spécialité Théâtre et cinéma, je ne pouvais pas aller à Londres sans visiter ce bâtiment dont j’ai tellement entendu parler en cours. Mais les jours sont passés vite, je n’ai pas trouvé comment on pouvait s’y rendre rapidement alors on a abandonné l’idée d’aller le visiter. Cependant, je compte bien aller le voir lors de mon prochain voyage à Londres Ça c’est sur! 🙂

 

  • Attraction le long de la London Eye

La London Eye se trouve au milieu d’une longue avenue ou se trouve pleins d’attraction. Quand on a vu cela, on s’est tout de suite dit, il faut qu’on le rajoute dans notre planning – D’où le fait que l’on ai pas eu le temps de visite le théâtre de Shakespeare – mais ça en valait carrément la peine. On a visité un aquarium (ou l’on a pu toucher une étoile de mer ^^), on est allées dans une attraction de Shrek, ou l’on a pu rencontrer tous les personnages Dreamworks: Shrek et sa bande, Dragon, Kung fu Panda… Dans un train en 4D, puis dans un parcours ou Cendrillon, une voyante, Aurore et bien d’autres nous on fait vivre une belle aventure. J’ai adoré! 😀 Et pour finir, on est allées dans un endroit ou l’on était pas – mais alors pas du tout – rassurées: Une espèce d’attraction de l’horreur qui représente les anciens moyens de torture de l’époque. On a eu cette attraction gratuitement alors on s’est dit pourquoi pas, mais on a eu un moment de réflexion avant d’y aller. Cependant, c’était plus drôle qu’effrayant, on a bien rigolé, c’était hyper sympa 🙂

Résultat d’images pour londres attractions  shrek
Résultat d’images pour londres attractions  shrek
Résultat d’images pour london sea life aquarium
  • Faire une photo avec cabine téléphonique

Bien sur, dès notre arrivée, on a cherché une des célèbres cabines téléphoniques, avec laquelle se prendre en photo! ^^ Et c’est mardi, juste après être allée au musée de Madame Tussaud, que l’on a trouvé ces fameuses cabines. On a donc notre petit souvenir avec ces téléphones cultes! 😀

136.jpg

 

  • Prendre le métro londonien

Une autre chose culte à faire lorsque l’on va à Londres c’est de prendre le métro londonien. Moi qui n’habite pas dans une grande ville, je ne prends jamais le métro, du coup c’était l’occasion. Ma meilleure amie s’est débrouillée comme une chef pour trouver quel métro et quelle ligne il fallait prendre. C’était sympa et surtout à faire! Et ce qui nous a le plus surpris, c’est la propreté, le sol est super propre, les gens sont très organisé et il n’y a aucun débordement 🙂

 

  • Musée histoire naturelle 

Pour finir, la dernière activité, visite que nous avons faite, c’est la musée d’histoire naturelle. J’ai bien aimé, c’était grand, intéressant… Cependant, si je devais classer toutes ces visites dans un ordre, ce musée serait sans doute à la dernière place. On a été un petit peu déçu car n s’attendait à plus impressionnant. Cela n’empêche, que l’on a pris pleins de photos et que malgré tout, ça reste très intéressant.

 

❀ Faire des économies ❀

Pour cette deuxième partie, je vais vous faire part de mes conseils pour économiser à Londres. Si vous êtes comme moi, que vous avez mis tout votre argent de côté dans ce voyage, vous voulez surement avoir toutes les astuces sur comment dépenser le moins possible. Et bien tout d’abord je vais vous parler du Heathrow Express. Lorsque nous sommes sorties de l’aéroport, il n’y avait pas tellement de moyen de transport qui nous amenait vers à notre hôtel, on ne voulait dépenser une somme folle dès notre arrivée dans un taxi, ni passait des heures dans le bus en sachant que nous ne savions pas trop comment y aller. On a donc opter pour le Heathrow Express qui est une sorte de train qui nous amenait directement devant notre hôtel. On a payé le ticket 25£, pour 20 minutes, et un arrêt au pied de notre hôtel. On a fait pareil pour le retour, cependant faites attention, n’allait pas en 1ère classe comme nous l’avons fait par accident car vous allez vous faire jeter… ^^ Le contrôleur nous a dit, vous pouvez rester si vous voulez mais c’est 8£ en plus… On s’est donc installées plus loin x)

Ensuite, c’est du Big Bus dont j’aimerais vous parler. Ce grand bus touristique qui vous fait faire le tour de Londres en 4h. Il s’arrête à tous les arrêts, vous pouvez donc descendre à n’importe qu’elle moment. Le ticket coûte 31£ mais dur 24h. C’est à dire que nous avons acheté le ticket en arrivant pour nos 4h de tour, puis nous l’avons réutilisé le lendemain pour aller aux musées. De plus, vous pouvez monter à l’étage et avoir des écouteurs à brancher à votre siège en guise de guide, puis par temps de pluie, vous est offert une protection en plastique hyper pratique qui nous à bien servis! ^^ Ce bus, vous évite de dépenser pour plusieurs tickets de métro ou de payer plus cher chaque ticket de bus puisque celui-ci dur 24h, c’est donc très bénéfique.

En ce qui concerne le métro, je vous conseillerai d’acheter la Oyster Card. Cette carte à 5£ vous permet de mettre de l’argent dessus afin de ne pas acheter de tickets à chaque fois. Vous mettez le montant que vous voulez et si à la fin de votre voyage vous n’avez pas tout utilisé vous pouvez vous faire rembourser ce qu’il reste dessus. C’est cool non ? Et puis très pratique, on n’a pas du tout compris comment l’achat des tickets individuels marchait ^^

Et pour finir, on va parler attraction avec les tickets combinés. Quand nous sommes descendue du Big Bus, des salariés de la compagnie nous on demandé si on allait dans un musée, faire une attraction… Quand on leur  a dit que oui et que nous aimerions acheter un ticket, on nous a répondu que l’on pouvait acheter des tickets combinés. C’est à dire que s’il on désire faire plusieurs attractions, ça nous permet de payer moins cher. Chaque attraction coûte environs une trentaine de livres, mais avec ce ticket, on a payé 50£ trois attraction: Le musée de Madame Tussaud, la London Eye et l’attraction de l’horreur. On a trouvé cela tellement intéressant que l’on a fait la même chose pour l’Aquarium et l’attraction de Shrek.

 

Fleurs

 

 

Laisser un commentaire

