Mon voyage à Londres – Juin 2017

Hello Hello!

Je reviens enfin pour vous parler de mon voyage en Angleterre!

Donc le 05 juin je suis partie avec ma meilleure amie à Londres pour 5 jours. On avait prévu tout un programme – que l’on a tenu à la lettre ^^ –  et on a même fait plus! Je suis donc super contente de vous présenter notre superbe séjour. On a adoré, c’était la première fois que l’on prenait l’avion et surtout que l’on partait à l’étranger seul dans un pays anglophone. Mais ça s’est super bien passé, moi qui rêvais d’aller à Londres et pourquoi pas même m’y installer et bien je n’ai pas été déçu et ça m’a conforté dans mon idée de peut-être y habiter un temps…

Enfin bref, voici un petit récapitulatif de ces cinq jours…

ArrivéeArrivée à Londres!!

On a passé la veille ensemble puis je suis allées chez elle et on s’est mis à l’aise pour se reposer un peu. A 02h on s’est préparé et on a vérifié nos affaires de nombreuses fois et à 03h on est parti à Lyon. Arrivés à l’aéroport on a attendu que les portes pour enregistrer nos bagages ouvrent puis on a laissé notre valise et on a attendu 06h pour embarquer dans l’avion. Le décollage s’est fait un peu avant 07h.

Après 1h45 de vol (c’était impressionnant) nous voila arrivées à Londres dans un aéroport immense. On s’est quand même bien débrouillées pour faire l’administration et tout trouver. Pour les valises on a eu une petit coup de stresse, on est arrivées au terminal 3 donc on s’est dirigées vers les valises avec le panneau 3 ça nous paraissait logique mais après réflexion et une dizaine de minutes plus tard on s’est rendu compte qu’il y avait 11 panneaux et pas 11 terminaux du coup on a cherché un peu plus et au final nos valises nous attendaient au tout dernier panneau ^^ Après ça on a acheté un ticket pour le Heathrow Express à 25 livres car c’était le transport le plus simple pour aller jusqu’à notre hôtel.

bloggif_5959f0ba83ad3

Lundi: Bus Tour 

Vers 08h30 on est arrivées à l’Hôtel Shakespeare, c’est à deux pas de la gare et il se trouve sur une grande allée avec pleins de restaurant et de fast-food. On ne pouvait récupérer notre chambre qu’à 14h30, on a donc déposé nos valises dans un local et on à eu envie de manger. Certes, c’était 10h30 mais avec la nuit que l’on avait passé on avait un petit creux. Du coup on a mangé au burger king pour notre repas du midi. Après cela, on s’est rendu juste à côté de notre hôtel pour prendre un Big Bus. Ce sont des bus touristiques à 35 livres qui dure 24h. Le tour complet de la ville dure 4h00 et pendant ce temps à l’aide d’écouteur on a eu une visite complète de Londres, c’était vraiment super top, on a adoré. On a aussi bien rigolé car le temps état assez pluvieux, il y avait du vent… On a donc mit nos sachets plastique que donnait le big bus en guise de veste pour se protéger. On avait de drôle de dégaine mais au moins on était bien protégées.

A peu près 4h00 plus tard, on est rentré à l’hôtel pour récupérer nos valises et se reposer un peu. On a pris une douche, on a rangé nos affaires puis on est sortit se prendre à manger. A 18h30 on avait fini de manger et vers 19h00 on s’est endormis. ^^

bloggif_5959f16dde29f

 

Mardi: Madame Tussaud et Musée d’Histoire naturelle

Après une longue nuit ou l’on a très bien dormi, on s’est réveillé vers 7h30 avec la délicieuse odeur du petit-déjeuner, ça sentait tellement fort les gaufres que l’on à pas hésité une seconde avant de se lever pour aller manger. Au menu: des céréales, des œufs, de l’omelette, des tartines grillées, des gaufres, des gâteaux et des fruits. De plus il y avait du thé, café, beurre, confiture… C’était délicieux!

Après un déjeuner bien complet on s’est préparées et on est sorti pour aller prendre le Big Bus qui est valable 24h. On s’est donc rendu à l’arrêt qui nous amenait au musée de Madame Tussaud. Il pleuvait et il y avait beaucoup de vent, en descendant du bus on a demandé à une femme de l’équipe si elle proposait les tickets combinés comme on nous l’avait dit, on a donc eu un ticket pour madame tussaud, la london eye, et le london dungeon pour seulement 50 livres au lieu de plus d’une centaines de livres, c’était super intéressant. La dit femme nous a fait bien rire avec son parapluie qu s’envolait et qui après plusieurs tentatives à réussi à s’enfuir sur la route donc la femme n’a pas pu le récupérer mais elle nous a fait trop rire ^^ De plus moi, j’ai un billet qui s’est envolé pour se laisser tomber pile dans une flac d’eau… Heureusement j’ai quand même réussi à le récupérer ^^

Ensuite on est entrées dans le musée. C’était incroyable! Les célébrités présentent ressemble parfois comme deux gouttes d’eau aux originaux, c’est super impressionnant.

Voici quelques photos:

bloggif_5959f4a10e251

De plus, dans le musée il y a aussi des attractions: sherlock holmes, un train et un court-métrage en 4D des supers héro marvel. C’était top!

Ensuite on a mangé en sortant dans un petit restaurant et on s’est rendu au métro pour aller au musée d’histoire naturelle. On a eu un peu de mal à trouver des tickets alors on a acheté la Oyster card que l’on a rempli pour le séjour et dont je vous parlerais dans un autre article, puis on s’est rendu au musée. C’était super même si l’on a été légèrement déçu car ce n’était pas aussi impressionnant que ce que l’on croyait. Après cela on est rentré à l’hôtel puis on est ressorti pour prendre à emporter. Vous allez rire mais les quatre soirs j’ai mangé une salade de chez Subway (et deux cookies) , à la fin le serveur ne me demandait même plus ce que je voulais, il faisait ma salade tout seul ^^

Mercredi: Relève de la garde & attraction

En se réveillant on était contente de découvrir un beau ciel bleu. C’était pile le bon moment car on avait prévu d’aller voir la relève de la garde à Buckingham palace. On a donc prit le métro puis on a traversé Hyden Parc. On est arrivées 1h à l’avance comme c’était indiqué et on a trouvé une place parfaite. On était pas au milieu de la foule mais sur le côté en face du palais, on voyait super bien. On a adoré c’était vraiment super beau et impressionnant. Et malgré le monde, il n’y avait pas un seul bruit.

Ensuite l’après midi on est allées à Picadilly circus là ou se trouve la london eye. Et en fait c’est une longue allée avec pleins d’attraction. On avait déja un ticket pour la London eye et pour la london Dungeon, on a donc acheté un autre ticket combiné pour une attraction de Shrek et un aquarium. On a commencé par Shrek et on a adoré! C’était hyper bien, ça commence avec Fiona qui nous présente l’attraction puis, on monte dans un train en 4D conduit par l’âne de Shrek, on passe par dessus la London eye, on rencontre tous les personnages de Dreamworks (Dragon, Kung fu panda, Madagascar…) puis ensuite on se rend au marais de Shrek ou l’on rencontre Cendrillon, puis Aurore, puis une voyante et enfin la sorcière et Tracassin. C’était super attractif, les enfants et adultes participaient…

Après cela on est allées manger dans le seul fast food de l’allée, là ou tous les touristes venaient manger, mais on a pas trop aimé, c’était plein, il fallait manger vite et la nourriture n’était pas top, c’était hyper gras et pas spécialement bon… Mais bon, ensuite on est allées visiter l’aquarium. C’était plutôt bien on a vu pleins d’animaux et puis de toute façon moi j’adoooore les aquariums ^^

Puis après une longue hésitation on est allées voir la London Dungeon, c’est une attraction d’horreur ou l’on découvre dans un parcours les différentes punitions réservées aux traîtres du moyen-age. Je détéste tout ce qui touche à ça, aux films d’horreurs, les choses qui font peur… Donc je n’étais pas du tout rassurée mais finalement comme c’était très drôle, c’est passé plutôt vite ^^ Et puis au début on entre dans un bateau dans le noir qui va super vite alors ça va, ça faisait une petite attraction en même temps…

Et pour finir cette longue journée, on s’est rendu dans la London eye. Il y avait une longue file d’attente mais c’est allé super vite. Après 5 minutes d’attentes on est monté dans cette grande bulle pour une demi-heure de grande roue. C’était hyper impressionnant on monte super haut pour découvrir la ville.

bloggif_5959f72359d4c

 

Jeudi: Journée Shopping

Pour ce dernier jour c’était journée shopping. J’avais vraiment envie d’aller visiter le quartier de Nothing Hill, j’avais adoré le film Coup de foudre à Nothing Hill avec Julia Roberts et comme on avait vu qu’il y avait pleins de petites boutiques on s’est dit pourquoi pas ? Sauf que l’on a vite déchanté… On a rien trouvé! A part de magnifique petites maisons pastels il n’y avait ni grande place, ni magasins… On a donc voulu aller directement à Oxford Street comme on avait prévu de le faire l’après-midi et là on a eu notre premier pépin ^^ On avait plus de sous sur notre carte rechargeable et impossible de la recharger sans carte de crédit. On a donc demandé, cherché, tourné et marché jusqu’à ce qu’on trouve un moyen de payer avec de la petite monnaie. Et on a enfin pu prendre le métro pour quelques arrêts.

Changement de décor total, Oxford Street c’est LA rue commerciale ou se trouve TOUTE les boutiques que vous cherchez: Zara, H&M, Disney, fast-food, et surtout Primark! Ce dernier fait tout un pan d’immeuble, il est immense! On y est resté une bonne heure mais ça valait carrément le coup. J’ai prévu de vous faire une petit haul donc je vous présenterais à ce moment là mes petits achats mais en gros pour des vêtements, une veste, du maquillage et de la décoration j’en ai eu pour 41 livres… Autant vous dire que j’en ai largement eu pour mon argent. Et pour finir, on est allées dans les petites boutiques souvenirs juste à côté de notre hôtel pour faire le plein de petits cadeaux et souvenirs.

bloggif_5959f82f4a0fe

Jeudi Soir: L’heure du départ

Après cette journée, on est rentrées à l’hôtel pour prendre une douche, faire notre valise et se préparer. On avait notre vol à 6h40 mais impossible de se rendre à l’aéroport après 23h00. On est donc sortit de l’hôtel à 22h pour poster nos cartes postales et se rendre à l’Heathrow express. On est arrivées vers 22h30 et on a attendu jusqu’à 5h30 que les portes d’enregistrement ouvrent ^^

Malheureusement on a eu un petit problème au niveau de l’embarquement puisque l’on avait acheté deux grosses boules à neige et pour ne pas qu’elles se cassent en soute on les avait mises dans notre bagage mais la taille de l’objet étant trop grand on a bien failli devoir les laisser à l’aéroport. Finalement on a réussi à mettre les deux dans mon sac à dos et à les faire passer comme deuxième bagage, mais sans surprise avec aucune protection les deux boules à neige se sont explosé à l’arrivée. Heureusement j’avais prévu le coup et j’en avais racheté une plus petite et plus cher à l’aéroport pour être sur d’en avoir une de plus pour ma collection ^^

bloggif_5959f96f166d3


 

Et voila… Ces cinq jours sont passés super vite! On a eu des journées bien chargées mais c’était trop top, j’ai adoré! J’espère que vous avez aimé cet article et si jamais vous êtes déjà allé à Londres, n’hésitez pas à me dire en commentaire ce que VOUS vous avez fait et ce que vous avez aimé! 🙂

Deux/trois autres articles arrivent sur ce voyage… 🙂

Publicités

4 commentaires sur « Mon voyage à Londres – Juin 2017 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s