Mes 5 conseils pour une peau parfaite sans maquillage!

Hello hello!

Comment vous allez malgré cette chaleur intense ? Moi je n’en peux plus… Bon c’est vrai que l’été c’est synonyme de vacances, piscine et barbecue mais aussi de canicule, de « mes vêtements sont trop chaud » ou encore « mon makeup dégouline avec cette chaleur c’est horrible »…

Enfin bref vous le savez quand il fait de telles températures c’est TRÈS dur de s’habiller et de se maquiller, on a qu’une seule envie c’est de rester au frais à la maison sous le ventilateur habillé d’une simple robe et d’une peau naturelle que l’on peut arroser dès que l’on en a envie… Le rêve ^^

Comme vous l’aurez compris en ce moment je n’aime pas trop me maquiller, j’ai l’impression d’avoir une couche de plâtre sur le visage (même quand je n’en mets qu’un petit peu) qui dégouline au cours de la journée et qui me gène quand j’ai envie de m’asperger la figure avec de l’eau glacée ^^ Toutefois, j’ai quand même envie d’avoir une jolie peau quand je sors, c’est pourquoi je vais vous présenter 5 tips que je fais quotidiennement ou presque pour que ma peau soi aussi belle au naturel qu’avec des produits de beauté.


 

#1 S’hydrater

On a dû vous le répéter encore et encore et pourtant quand on cherche des moyens pour avoir une jolie peau sans imperfection on passe (trop) souvent à côté de cette astuce-ci. S’hydrater c’est la meilleure solution pour avoir une peau qui n’est pas terne et qui est en bonne santé. On abuse des crèmes hydratantes matin et soir (ou plus si on sent des tiraillements) et on boit beaucoup. Car oui une bonne hydratation se fait aussi de l’intérieur. L’eau va vous nettoyer de l’intérieur et permettre à vos crèmes, gommages et autres de mieux agir.

 

#2 Ne jamais aller se coucher maquiller

Voici encore un conseil que l’on a du vous répéter des dizaines et des dizaines de fois mais c’est l’un des meilleurs que je connaisse.  Aller dormir maquillée c’est laisser des centaines (voir plus) de bactéries s’incruster dans votre peau. #InstantGlamour. Beaucoup plus difficile à enlever par la suite, les imperfections qui seront les conséquences de cette manie d’aller se coucher maquillée, vous feront beaucoup plus souffrir que les cinq minutes que prend un démaquillage bien réalisé. Alors on passe outre la flemme et on se démaquille les yeux et le visage, on passe un coton d’eau micellaire sur la figure, une bonne crème hydratante et au lit. Ça ne prend que 5 petites minutes et votre peau va vous remercier, je vous le garantis!

#3 Faire des gommages

Si vous avez parfois des petits boutons, des points noirs ou autres qui nécessite que votre peau soit nettoyé plus en profondeur, faites des gommages. Vous pouvez, avant de procéder au gommage, faire un bain d’eau chaude pour ‘ouvrir vos pores’ et ainsi nettoyer encore mieux votre peau. J’aime bien faire des gommages en massant bien sur un petit bouton par exemple, j’ai vraiment l’impression que je le fais rétrécir ^^ De plus quand a des points, les gommages c’est le top! Vous pouvez le réaliser vous-même avec du sucre, du miel, de la tomate, du curcuma… Ou acheter le produit directement en magasin.

#4 S’avoir repérer ses imperfections 

S’avoir repérer ses imperfections c’est apprendre à connaitre sa peau. Utiliser les produits de beauté en fonction de vos problèmes. Vous n’allez pas du tout avoir la même routine si vous avez des soucis de peau grasse ou si vous avez la peau terne par exemple. Pareil, si vous avez des boutons ou si vous avez des rougeurs. Il faut apprendre à identifier ce dont votre peau à besoin: retrouver son élasticité, apporter de la luminosité, éliminer les points noirs, supprimer boutons et rougeurs… Bien sur vous pouvez combiner plusieurs problèmes cutanés et faire les soins adapter sur chaque partie de votre peau. D’ailleurs ça s’appelle le multi-masking ( Multi-masking : j’adopte ou pas cette nouvelle tendance de soin ?)

 

#5 Avoir une bonne alimentation 

Le dernier conseil que je pourrais vous donner ce serait de surveiller votre alimentation. Ça rejoint le premier point qui été de boire de l’eau afin de nettoyer votre intérieur et bien dans ce cas-là c’est la même chose. Manger trop gras et trop sucré favorise la poussée d’acné et la peau grasse alors que de manger des légumes et de bons fruits frais vous assurera une peau en bonne santé avec (beaucoup) moins d’imperfections.

2 commentaires sur « Mes 5 conseils pour une peau parfaite sans maquillage! »

  1. Pareil ! Avec cette chaleur j’ai qu’une seule envie c’est d’être en en maillot de bain sur la plage mais bon, pour l’instant c’est boulot hahah! Très bon conseils 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

